Bon ba un de plus

golf6 110cv année 2009 - 60000 km environ - sous extension de garantie
Peu de ville, beaucoup d'autoroute ou perif en heure creuse ...
explication des symptômes :
- pendant deux jours : les ventilos soufflent après (pendant ?) l’arrêt du moteur. je ne m’inquiète pas je me dit qu'il s'agit de la régénération du fap ...
- puis en roulant , le voyant FILTRE A PARTITION s'allume ... le soir même en partant du boulot j'essaie de forcer la régénération en roulant (tant bien que mal vu la circulation) en sur régime .... et bien au bout de 30 mn environ j'ai un deuxième voyant qui s'allume, MOTEUR DÉFAILLANT aller a l'atelier !
- goutte de sueurs sur mon front, perte de puissance, impossible de dépasser 100kmh ...
depuis ma voiture est au box et je n'ose plus trop la sortir, je suis parti travailler avec la voiture de ma femme ce matin ...
donc aujourd’hui j'essaie d'appeler tant bien que mal des concessionnaire proche de chez moi et la c'est le drame :
Le premier me dit qu'il faut qu'il regarde ce problème de fap avec nécessite de bloquer deux personnes et éventuellement aller sur la route faire des tests avec ordi ect ... qu'il y en aurait pour environ 300-350 eu même sous garantie

le second me dit de l'emmener, qu'il est au courant du problème que "toute les golf6 sont "bouché" sur la region parisienne" ... mais que ce n'est pas pris sous garantie ...
un troisième , ou j'ai pris rdv pour le 18/06

, me dit que ça pourrait être pris en garantie ...
Donc voici mes questions :
1) pour vous messieurs les pros :) , s'agit t'il bien du capteur différentiel qui serait défectueux ?
2) connaissait vous un bon concessionnaire non carotteur et de confiance dans la région parisienne ? (94, sud est de paris...)
3) si je décide de le remplacer moi même , auriez vous un lien ou acheter ce capteur sur le net car je ne le trouve pas hormis sur ebay

et si le passage a la valise est t-il obligatoire ou sinon juste rouler suffira a faire disparaitre les défauts.
4) pensez vous que je peut continuer a la conduire jusque au 18 a petite vitesse ? ça risque quelque chose ?
merci pour vos réponse