Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 256921 fois)

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
Le pb pour est la ligne GFS,solution facile de facturer du temps sans intervention humaine.
Effectivement, je ne comprends pas la ligne GFS pour ce type d'intervention  :gratte:? par contre il aurait du y avoir une ligne pour la génération atelier du FAP, comme prévu dans le devis
faire une régénération atelier
Et bien "GFS/fonction guidée" c'est tout ça, tout ce qu'on ne comprends pas.  :quoi:

Car ne comprenant pas non plus à la lecture de la facture, j'ai donc demandé explication au chef d'atelier, c'est donc :
- le 1er diagnostique (parce qu'il faut en faire un,  nous, simple forumeur Golf6, ne sommes pas sensé savoir diagnostiquer la voiture, ce que je conçois tout à fait)
- ensuite, il y a la dedans, la codification de la nlle référence du capteur. (je conçois moins bien  :gratte: mais bon avec l'éléctronique embarquée)
- l'effacement mémoire des défauts (OK)
- la régénération atelier (en 3ème 3000trs/min 100km/h pendant 15min aussi non  :gratte: ben non dixit VW)
- le 2ème diagnostique pour voir si tout OK.
Donc en résumé 20min à 68€/h pour changer le capteur et 50min a 98€/h pour tapoter sur un PC (faudrait penser à virer solitaire et démineur de leur bécane  :orage:)

Commence par VAG,mais je pense qu'ils vont te demander de voir avec le garage.
Je pense aussi, demain, je vois un collègue qui roule en Passat depuis des années et depuis 2 mois en CC  :bave2: il connait bien ce CC et ce genre de procèdure (prise en charge, courrier VAG ... )

La réparation du pare choc est elle correcte?
Je le saurais demain soir en récupérant la Golf, mais t'inquiéte, ils sont prévenu. Par contre ils étaient aux petits oignons avec moi ce matin en la déposant. "Comme on a vu, lorsque vous êtes venu pour l'intervention, que vous rouliez en cox, nous vous avons réservé ... une coccinelle  :ange:"
Golf VI - Highline - 2l TDI 110 - Bleu Shadow
Option : Pack Sport Vancouver - Pack Hiver - RCD 510 Dynaudio
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Hors ligne S@m

• Membre
  • **
Je vois pas ce qu'il y a à recoder ?
Ce n'est qu'un capteur qui envoie un signal électrique interpréter par le calculateur moteur.

J'ai changé ce capteur (nouvelle ref) moi-même sans rien recoder il y a plus de 15000 km et aucun soucis jusqu'à présent.

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
 :plusun: oui je sais bien   :triste:  c'était un argument bidon de plus, comme le reste d'ailleurs   :orage:

Donc message à tous ceux qui on ce seul voyant allumé, sans perte de puissance particulière, + une odeur désagréable de "chimique chaud"  :vomi: quasi permanente, c'est donc bien le capteur de pression différentielle référence 03G 906 051 A (ancienne ref) à remplacer par : 076 906 051 A, il se situe là :

A confirmer si possible avec un diagnostique (VAGcom, valise Bosch ...)
Prix du capteur seul : 62.90€
Remplacement possible par soi-même (S@m  :jap:)
Cout de la réparation chez VW  entre 35 et 260€  :argl:
« Modifié: 05/16/12 par VWFamily »
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Hors ligne S@m

• Membre
  • **
Pour rapidement raconter ma mésaventure avec VW, j'ai eu ce voyant allumé et ai porté la voiture chez eux. Ils me l'ont gardée deux jours et m'ont fait payé 300€ en me disant qu'ils avaient mis à jour le software de la voiture + régénération du FAP. J'avais pourtant bien signalé ce prob de capteur et le gars de l’accueil m'avait dit qu'ils allaient faire le nécessaire. Bien sur 2 semaines après paf le voyant qui revient. Comme je devais faire plus de 3000 km et que leur compétence à deux à deux francs me mettait en colère, j'ai été commandé le capteur et l'ai installé moi-même. Depuis, plus de prob !

Conclusion, je me suis bien fait entuber par VW et je fais tout moi-même maintenant ! Ils verront plus jamais ma voiture. Je me demande des fois où ils vont chercher leurs mécanos !

Hors ligne Wa-y-Wa!

• Membre
  • **
ben dis donc, je suis d'accord pour faire un geste pour l'environnement grâce au FAP mais ce dernier m'a l'air d'être une source à problème !!! un tous petit capteur de rien du tous qui lâche et la voiture est a l'agonie (perte de puissance).

Je me demande si je vais pas le supprimer ce FAP, direction CC demain, pour le même problème que vous :smurf:

Hors ligne Duronron

• Nouveau Membre
  • *
  • PERPIGNAN

• 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Confortline
Bonjour à tous. A mon tour d'avoir le probleme avec le voyant de l'echappement. Ce voyant s'est allumé subitement au demarrage de la voiture il y a une semaine.

Aussitot je me precipite sur ce forum pour me rendre compte que c'est un probleme connu et que c'est rien de bien grave. Je prends alors Rdv avec ma concession de Perpignan et prie pour qu'ils prennent en charge le maximum, ma voiture ayant plus de 2 ans et donc plus garantie.

Ce matin je me rends donc chez VW, expose mon probleme et le chef d'atelier m'annonce que le diagnostic à la valise va me couter 85€ HT. Là j'avoue que ca me refroifit pas mal.

Au bout d'une heure le chef d'atelier revient me voir et m'annonce que la source du probleme vient de la sonde du fap et que la piece est prise en charge à 100% et la main d'oeuvre à 50 %.

Au final donc 50 euros à payer.
GOLF VI -- 2.0 TDI 110 -- NOIRE -- Pack design

Hors ligne Wa-y-Wa!

• Membre
  • **
en ce qui me concerne, il ont dû faire une régénération forcé, mais pas de remplacement de capteur, pourvu que sa dure

Hors ligne jeanbon

• Membre
  • **
Bon ba un de plus  :ouin: :ouin:

golf6 110cv année 2009 - 60000 km environ - sous extension de garantie
Peu de ville, beaucoup d'autoroute ou perif en heure creuse ...

explication des symptômes :
- pendant deux jours : les ventilos soufflent après (pendant ?) l’arrêt du moteur. je ne m’inquiète pas je me dit qu'il s'agit de la régénération du fap ...
- puis en roulant , le voyant FILTRE A PARTITION s'allume ... le soir même en partant du boulot j'essaie de forcer la régénération en roulant (tant bien que mal vu la circulation) en sur régime .... et bien au bout de 30 mn environ j'ai un deuxième voyant qui s'allume, MOTEUR DÉFAILLANT aller a l'atelier !
- goutte de sueurs sur mon front, perte de puissance, impossible de dépasser 100kmh ...

depuis ma voiture est au box et je n'ose plus trop la sortir, je suis parti travailler avec la voiture de ma femme ce matin ...

donc aujourd’hui j'essaie d'appeler tant bien que mal des concessionnaire proche de chez moi et la c'est le drame :

Le premier me dit qu'il faut qu'il regarde ce problème de fap avec nécessite de bloquer deux personnes et éventuellement aller sur la route faire des tests avec ordi ect ... qu'il y en aurait pour environ 300-350 eu même sous garantie  :orage:

le second me dit de l'emmener, qu'il est au courant du problème que "toute les golf6 sont "bouché" sur la region parisienne" ... mais que ce n'est pas pris sous garantie ...

un troisième , ou j'ai pris rdv pour le 18/06  :nul:, me dit que ça pourrait être pris en garantie ...

Donc voici mes questions  :

1) pour vous messieurs les pros :) , s'agit t'il bien du capteur différentiel qui serait défectueux ?
2) connaissait vous un bon concessionnaire non carotteur et de confiance dans la région parisienne ? (94, sud est de paris...)
3) si je décide de le remplacer moi même , auriez vous un lien ou acheter ce capteur sur le net car je ne le trouve pas hormis sur ebay  :quoi:
et si le passage a la valise est t-il obligatoire ou sinon juste rouler suffira a faire disparaitre les défauts.
4) pensez vous que je peut continuer a la conduire jusque au 18 a petite vitesse ? ça risque quelque chose ?

merci pour vos réponse  :coucou:

Hors ligne Juventino59

• Nouveau Membre
  • *
  • Nord
Bonjour à tous j'ai les mêmes symptomes que la plupart d'entre vous avec le voyant moteur allumé et le voyant de préchauffage qui clignote et également plus de puissance.
En ayant parcouru le forum et vu que tout cela venait probablement du FAP je me dis que cela est pareil.

J'appel mon CC et le chef d'atelier me confirme que certainement le FAP est en cause.
Je la dépose cependant aprés un diagnostique il m'annonce que c'est le turbo qui est complétement gripper et donc a remplacer !!!

Heureusement pour moi la voiture est encore sous garantie elle est de Février 2011 donc prise en charge totale.
Est ce qu'il y en a qui on eu ce probleme. Je précise qu'elle n'as que 17000 Km  :ouin:

Hors ligne Romain villa

• Membre
  • **
  • dunkerque
  • slice of life
capteur Fap
« Réponse #234 le: 06/13/12 »
bonjour je revien du cc car jai un voyant check allumer sur mon golf 6 tdi 110 ch le diag est un capteur fap comme bcp de membre sur se forum le probleme c'est que la facture seleve a 188euro et j'ai constater sur les forums que certain ont eut une participation par vw de 70% j'aimerez quelque conseils pour avoir aussi le droits de profiter de sa sachant que ces une panne recurente comment puis je leur mettre un moyen de pression merci pour vos reponse

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
Le seul moyen de pression c'est toi car c'est, je pense "à la gueule de client", ces "Messeigneur" de chez VW sont trés discriminant  :manif:
Le tee-shirt jean's basket du peuple ne colle pas à l'image qu'a Volkswagen de la voiture du peuple   :orage:
La garantie n'a apparement rien à voir, cela va d'une trentaine d'euros à près de 300€  :argl:
Sinon, tu peux, pour 62.90€ changer la pièce toi même  :bien:

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
capteur Fap
« Réponse #236 le: 06/13/12 »
bonjour je revien du cc car jai un voyant check allumer sur mon golf 6 tdi 110 ch le diag est un capteur fap comme bcp de membre sur se forum le probleme c'est que la facture seleve a 188euro et j'ai constater sur les forums que certain ont eut une participation par vw de 70% j'aimerez quelque conseils pour avoir aussi le droits de profiter de sa sachant que ces une panne recurente comment puis je leur mettre un moyen de pression merci pour vos reponse

Normalement c'est bien prix en charge à hauteur de 70% (voir pour certain à 100%).
Tu peux leur signaler que c'est un problème connu sur bon nombre de TDI et que cette pièce (sonde) n'est pas une pièce d'usure et que donc elle doit faire la durée du vie du véhicule et puis aussi que sur des forums les personnes ayant eu ce souci sont pris en charge à 70% par VW (hors main d'oeuvre).
« Modifié: 06/13/12 par cdk02 »
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne jerome

• Membre
  • **
  • metz
Bonjour à tous,
Depuis le changement du fameux capteur différentiel (+ regénération du FAP), j'ai l'impression que le passage des rapports sur ma boîte DSG6 se fait à un régime un peu plus élevé (par exemple, la 1ère est maintenant maintenue jusqu'à un peu plus de 2000t/mn en D). Du coup, je trouve le passage des vitesses moins lisse et fluide (un peu plus secoué).
Croyez vous que le CC a pu intervenir pour modifier la programmation afin de limiter la tendance au sous-régime de la DSG (et donc potentiellement, l'encrassement du FAP) ?
Sinon, pensez vous qu'il y ait quelque chose à faire pour retrouver la bonne fluidité du passage des vitesses ?
« Modifié: 06/21/12 par jerome »
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
Ton cc a peut être profité de ton passage en atelier pour mettre à jour le programme de ta DSG  :quoi:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Inounx

• Membre
  • **
Salut à tous,

j'ai aussi eu des problèmes avec ce satané capteur de pression du FAP  :nul:

J'ai une golf VI TDI 110 de 2009 avec 65 000Km env. Elle n'est plus sous garantie.

Les symptomes :
Premier voyant à s'être allumé un matin en partant au boulot : le témoin de dépollution (voyant du petit moteur orange). Sur le coup sa m'inquiète un peu surtout que j'ai récupéré ma golf il y a un mois à peine, pas de changement du comportement moteur donc je continue à rouler.
Le soir du même jour, j'ai en plus le voyant du FAP qui s'allume pour faire une régen. En rentrant je fait 30 min sur autoroute à 3000tr/min pour la faire, et là le voyant du FAP s'éteint. A chaque arrêt de la voiture j'ai le ventilo qui tourne pendant 5 bonnes minutes après l'arrêt du moteur.

Le lendemain rebelote, de nouveau le voyant du FAP : c'est pas très normal tout sa  :non: je refais donc une régen en espérant que cette fois sera la bonne, mais au lieu d'avoir le voyant du FAP éteint c'est le témoin de dysfonctionnement moteur qui s'allume cette fois ! (celui du témoin de préchauffage), et là c'est le drame : moteur en mode dégradé plus de puissance du tout, sa rame...

J'ai laissé la voiture dans mon garage le temps du rendez vous par peur de casser quelque chose...

Après avoir galéré à trouver une CC VAG sur Toulouse qui acceptait de me la prendre rapidement, je l'amène pour un diagnostic.
Verdict : il faut changer le capteur de pression du FAP (tiens donc je m'en doutais, après lecture de ce sujet).

Résultat des courses : une voiture qui marche beaucoup mieux !

Niveau facture :
242€ pour :
- Diagnostic
- Capteur + MO
- Reprogramation
- Régénération du FAP
(j'ai pas encore la facture détaillée comme j'ai pas encore payé)
J'ai donc demandé la prise en charge par VAG (la voiture n'a jamais eu de pb, deux révisions faites à 30000km et 60000km et toujours dans la même CC), j'attends d'avoir la réponse.

je vous dirais si sa passe ou pas.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal