Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 257008 fois)

Zeuss

• Invité
Eh bien j'y ai droit moi aussi aujourd'hui à ce capteur de pression differentielle, cout annoncé 150 à 200 euros prise en charge de la piece à hauteur de 50%, bref fouttage de gueule en somme, de plus on m'annonce maintenant qu'il faut faire un changement de vanne EGR, autre problème connu et reconnu. Je pense que je vais aller me prendre un peu le chou avec eux. La golf 6 est de 2009 et à 45000km. Honnetement lorsqu'un problème comme cela se présente étant donné que c'est un problème "courant" sur le véhicule, pour l'image de marque il pourrait prendre en charge à 100%....

Hors ligne Inounx

• Membre
  • **
Eh bien j'y ai droit moi aussi aujourd'hui à ce capteur de pression differentielle, cout annoncé 150 à 200 euros prise en charge de la piece à hauteur de 50%, bref fouttage de gueule en somme, de plus on m'annonce maintenant qu'il faut faire un changement de vanne EGR, autre problème connu et reconnu. Je pense que je vais aller me prendre un peu le chou avec eux. La golf 6 est de 2009 et à 45000km. Honnetement lorsqu'un problème comme cela se présente étant donné que c'est un problème "courant" sur le véhicule, pour l'image de marque il pourrait prendre en charge à 100%....

J'ai l'impression qu'ils ont des critères de prise en charge assez particuliers... Le verdict est tombé pour mon problème de capteur FAP, j'ai droit à 50% de prise en charge sur la main d'oeuvre mais rien sur la pièce ! Du coup sa me fait 162€ en cout final.

Lidocaine a eu le même problème que toi sur la vanne EGR, et sa voiture est de decembre 2009 avec 43000Km. Il suffit de regarder les différences de prise en charge...
De mon côté diagnostique aujourd'hui de mon problème...
... verdict : vanne EGR HS

Et direct, prise en charge VW à 100% sur les pièces + 70% sur la main d’œuvre.
(ça fait quand meme 130€  de ma poche)  :ecritla:

Zeuss

• Invité

Alors moi je reviens du garage et je suis comment dire dégouté, prise en charge de 50% sur pieces et main d'oeuvre cout de la facture 202 euros à ma charge, temps de régénération garage pratiquement 3h de facturé, honnêtement il y a gros foutage de gueule, et l'histoire ne s'arrête pas là, ils me sortent une facture de 2200 euros pour problème de radiateur de refroidissement recirculation gaz échappement, ils m'ont sorti une histoire en bois comme quoi la pompe additionnelle de liquide de refroidissement aurait déconné et qu'il y aurait eu un mélange entre de la suie et de l'eau dans le radiateur..............

Alors qu'au téléphone on m'a indiqué en début d'après midi qu'il fallait surement changé la vanne EGR. Bref vraiment je suis dégouté, je vais essayé de trouver qq'un qui se connait un temps soit peu dans ce moteur, car je suis persuadé que tout vient de la vanne EGR, car au garage ils ont pris bien soin de me dire à plusieurs reprises qu'ils vont être obligé de changer la vanne mais que le problème à la base ne vient pas de là.

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Ma Golf sort du garage (mercredi dernier) suite à l'allumage du voyant de préchauffage (sans perte de puissance et sans allumage du voyant FAP).
Verdict : vanne EGR à remplacer + circuit de refroidissement des gaz d'échappement + divers tuyaux/durites)
Totale ~ 1000€

Mais sans négocier j'ai obtenu :
   - 100% de prise en charge VW sur les pièces
   - 70% de prise en charge VW sur la main d'oeuvre.
---> 145€ me restant

Ma Golf est de décembre 2009 et affiche 43 000km au compteur.

Hors ligne jerome

• Membre
  • **
  • metz
Bienvenue au club.

Moi, j'ai eu la totale (golf tdi 110 DSG de juin 2009, 60000 km) :

- en avril : ils ont diagnostiqué une fuite du radiateur de refroidissement des gaz d'échappement (on est obligés de les croire sur parole...). Total de la facture annoncé : 2000 €, avec prise en charge VW de 100 % pièces et 70 % MO : 250 € pour ma pomme quand même

- en mai : rebelotte, le témoin moteur se rallume (avec ralenti accéléré). Diagnostic : changer le capteur différentiel et faire une regénération du FAP. Cette fois, 50 % de prise en charge par VW : 150 € pour ma pomme

- depuis que j'ai récupéré la voiture, la boîte DGS fonctionne bizarrement. J'attends le prochain diagnostic et la facture qui ira bien avec...

J'ai entendu que le gouvernement avait le projet de mettre en oeuvre les possibilités de "class action" en France (possibilité d'actions en justice groupées pour les personnes qui sont confrontées au même problème, ce qui donne beaucoup plus de poids au "pot de terre" contre le "pot de fer").
Cela existe aux USA et, face à ces menaces, l'attitude des constructeurs face aux consommateurs (qui peuvent se regrouper pour attaquer en justice) est beaucoup moins arrogante qu'en France  concernant la prise en charge totale de ce qui est un réel défaut de conception et devrait être pris en charge totalement quel que soit le kilométrage et après la fin de la garantie.
Mais bon, entre l'effet d'annonce du gouvernement et l'entrée en vigueur d'une loi autorisant les "class action", je n'y crois pas trop. Chirac voulait déjà la mettre en oeuvre mais le gouvernement avait reculé devant la pression des lobbyes des grands constructeurs.
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Zeuss

• Invité
Franchement je ne sais pas dans quelle concession vous vous rendez car moi j'ai téléphoné au 2 concessions les plus proches de chez moi et même son de cloche, on ne sait pas s'il va y avoir prise en charge de Volkswagen France et s'il y a prise en charge il faut faire une demande pour connaitre le % pris en charge. Bref je suis vraiment dégouté, tout ca pour dire que je vais faire les réparations et je revends la voiture dans la foulée, dépité.......

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Bonjour à tous, c'est à mon tour d'avoir le voyant d'échappement qui vient de s'allumer sur un tdi 140 de 2009 avec 45000km.

J'espérais ne pas y avoir droit mais non, je ne suis pas en mode dégradé, la voiture fonctionne très bien.

Je pense au capteur de pression différentiel mais VW va me dire demain, à part ce capteur, quels sont les autres pièces possibles que vous avez eu de changé ?

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
@FRK
normalement que la sonde à changer. certains CC obtiennent des prise en charge interessantes d'autre non. Je pense que l'envie du CC et son poids (nombre de voitures vendues chaque années par exemple)auprès de VW joue.
Mais qand je vois que certain facture la regénération du filtre... A part faire tourner la voiture au ralenti en injectant l'ordre au calculateur de le faire je vois pas
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Frk

• Membre Actif
J'y vais le 23, pas de place avant !! j'ai déjà engagé le problème de la participation et du capteur, il m'a demandé si ma voiture était entretenue chez eux.

Mais ce capteur n'est pas le seul fautif, certains ont eu des soucis de vanne egr, de circuit de refroidissement des gaz je crois ?

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Bonjour à tous, c'est à mon tour d'avoir le voyant d'échappement qui vient de s'allumer sur un tdi 140 de 2009 avec 45000km.

J'espérais ne pas y avoir droit mais non, je ne suis pas en mode dégradé, la voiture fonctionne très bien.

Je pense au capteur de pression différentiel mais VW va me dire demain, à part ce capteur, quels sont les autres pièces possibles que vous avez eu de changé ?

Mon CC m'avait aussi annoncé en 1er lieu que la cause était surement liée au capteur de pression.
Après diag et analyse sur la voiture, le verdict tombe :
   - vanne EGR
   - circuit de refroidissement des gaz d'échappement

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Tu étais en mode dégradé ?

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Non aucune perte de puissance pour moi.

Hors ligne gab69scientific

• Membre
  • **
C'est la tournée générale, ou QUOI !!!! J'y ai droit aussi !
Voyant "diagnostic moteur allumé" orange + voyant Filtre à particules, et voyant qui ressemble à un ressort aussi !
Rajoutez moi à ttout ça une perte de puissance, et vous avez un golfiste à l'agonie !
Sinon, je vais voir le CC demain pour voir ce qu'il se passe.
C'est une super voiture, mais qu'est-ce qu'elle fait CHIER ... la fiabilité allemande ...  :nul:
Je vous tiens au courant ...

Hors ligne JC_08

• Membre
  • **
  • Ardennes
  • woinic vous attends à Faissault (08)
Pareil à 46 000 kms, mes premiers soucis avec cette voiture !
518 euros parce-que le niveau d'huile avait monté d'un centimetre et que l'huile puait le gas-oil !
C'est moi qui ait insisté pour avoir de l'huile neuve pour refaire la route tranquille (800kms)
Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

Hors ligne gab69scientific

• Membre
  • **
Hé ben finalement, j'ai eu de la "chance" ! Les voyants ne se sont plus allumés le lendemain. Pour désencrasser tout ça, j'ai fais quand même un long trajet, la voiture a eu un bon comportement. PAS DE PROBZ DEPUIS.
Je crois que les courts trajets sont nocifs pour le FAP ...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal