Auteur Sujet: tsi 160  (Lu 248635 fois)

Hors ligne Pz87

• Membre
  • **
  • Haute Vienne
Re : Re : tsi 160
« Réponse #105 le: 06/26/10 »
Que tu roule beaucoup pour une essence. Ça fait presque 40000kms/an à ton rythme  :argl:
Je pense que le petit temps dont tu parle, est le temps que met l'électronique à acquérir,traiter l'information et à agir. L'accélérateur n'est ni plus ni moins qu'un potentiomètre, c'est plus un câble qui ouvre les papillons comme dans le temps .. J'avais constaté le même phénomène en faisant des manœuvres particulièrement. En côte par exemple où il faut mettre parfois de petits coups de gaz pour par caler, bein il y avait comme un petit temps de retard assez chiant parfois. Mais bon on s'habitue vite, c'est pas dramatique.
Et sinon pourquoi une reprog, tu le trouve pas assez performant ce moteur ?

:plusun:

L'accélérateur (purement mécanique) est plus réactif sur ma Twingo.

Cette transmission électronique me dérange également, pas tellement au niveau réactivité, mais surtout sur le touché de pédale très mou et qui manque de précision par rapport à du mécanique où je pouvais éfleurer à peine la pédale pour que ça réagisse sur mon ancienne golf IV. Très plastique tout ça.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

_Mat

• Invité
Re : tsi 160
« Réponse #106 le: 06/27/10 »
Un des petits reproche de ce moteur c'est le passage compresseur - turbo! Je m'explique...

Le compresseur se met en marche jusqu'à 2500TPM environ, puis le turbo prend le relais. Malheureusement le couple du turbo est assez bas à 2500TPM et j'ai l'impression que dans certaines accélérations, ça pousse fort jusqu'à 2500 TPM, moins fort de 2500 à 2800TPM et ensuite fort de nouveau.

Le plus flagrant étant lors d'un gros freinage qui fait descendre le régime vers cette fameuse plage 2500-2800 avec une forte accélération derrière! On sent que la voiture a du mal à repartir...
C'est un peu pareil pour toutes les reprises dans cette plage ... des fois, il vaut mieux être quasiment à 2000TPM pour profiter du compresseur! Possible en ville mais pas sur autoroute en 6ème...

Sinon le petit délai entre la pression sur la pédale et l'accélération n'est pas gênant... En accélération pure en tirant un peu dans les tours, on ne sent rien du tout.

Je suis quand même super content de ce moteur, très silencieux, un compresseur très efficace à bas régime, une consommation ridicule et une accélération grattant toutes les TDi  140 qui osent se frotter à moi ;) La dernière fois j'étais derrière une Megane RS (225CH) et en accélération en 6ème (110-190) je l'ai suivi les premières secondes (merci le compresseur!), mais après elle est partie...

++ Mat

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #107 le: 06/27/10 »
Pourtant le compresseur aide le turbo jusqu'à ce qu'il soit à son régime maximum normalement  :gratte:

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sablo

• Invité
« Réponse #108 le: 06/28/10 »
certes... mais très "sur le papier" cette courbe.

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #109 le: 06/28/10 »
Oui... C'est du théorique tout ça, comme les courbes du couple et de la puissance.
Voilà ma courbe que j'avais déjà postée ici, on voit bien qu'après 2500trs/min le couple tombe un peu et reprend vers 3000trs/min.

;)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

_Mat

• Invité
« Réponse #110 le: 07/07/10 »
Je reviens sur ce petit problème de couple entre le compresseur et le turbo!

Sincèrement, sur autoroute c'est quand même très génant car en 6ème, on est à 110KM/h à 2500TPM et quand on appuie fort pour avoir la puissance, il n'y a rien du tout jusqu'à 3000TPM!
Le pire c'est si on appuie fort vers 100 KM/H, on a d'abord une forte poussée jusqu'à 110KM/h, après la poussée diminue pour redevenir fort après 130KM/H.

Je n'arrive pas à comprendre qu'aucun ingénieur n'ait pu penser à prolonger l'utilisation du compresseur jusqu'à atteindre le même couple du turbo! C'est vraiment du n'importe quoi d'avoir ce trou d'accélération!
Lorsqu'on accélère normalement on ne sent rien du tout mais dès qu'on accélère fort, on sent non seulement le trou mais en plus un accoup! Bref, copie à revoir pour VAG!

Est-ce que ceux qui ont + de 10 000 kms avec un TSi 160 ont senti une amélioration de ce phénomène??

++ Mat

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #111 le: 07/07/10 »
Ton moteur a peut être un souci. Mais tu peut pas non plus dire qu'il n'y a rien entre 2500 et 3000 alors que la variation de couple est d'environ ~10Nm ce qui est presque insignifiant.
Peut être que l'embrayage magnétique bloque un peu sur ton moteur, ce qui pourrait créer des soucis de perte puissance.
Es tu sur que ce n'est pas plus une histoire de sensation plutôt qu'un réel problème de puissance ? Bizarre cette histoire en tous cas.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #112 le: 07/08/10 »
Euh wai  :gratte:
Moi ça repart sans soucis même à 80/90 en 6 et la variation de couple n'est vraiment pas aussi perceptible que tu le décris ici...
Pack Sport Vancouver

Hors ligne weckser

• Membre Actif
  • Strasbourg
« Réponse #113 le: 07/08/10 »
Euh wai  :gratte:
Moi ça repart sans soucis même à 80/90 en 6 et la variation de couple n'est vraiment pas aussi perceptible que tu le décris ici...

Tu as fait une reprog' tonny ?
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #114 le: 07/08/10 »
Non, j'ai juste fait un passage au banc ;)
Pack Sport Vancouver

Hors ligne weckser

• Membre Actif
  • Strasbourg
« Réponse #115 le: 07/08/10 »
Ok  ;)
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré

Hors ligne AngerFist

• - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Country: be
  • Wavre
  • - Belge Inside -
« Réponse #116 le: 07/17/10 »
Qui a fait une reprog de sa Tsi160 ? :)
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #117 le: 07/17/10 »
Qui a fait une reprog de sa Tsi160 ? :)

JirayaSanin :jap: 204 CV :siffle:

-->http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=37.msg177#msg177

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #118 le: 07/18/10 »
Toutafé :youpi:
D'ailleurs... ça marche fort!
Pack Sport Vancouver

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
« Réponse #119 le: 07/19/10 »
Tu l'as testé sur la sienne ? A moins que tu ais fait une reprog' depuis 10 jours ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal