Un des petits reproche de ce moteur c'est le passage compresseur - turbo! Je m'explique...
Le compresseur se met en marche jusqu'à 2500TPM environ, puis le turbo prend le relais. Malheureusement le couple du turbo est assez bas à 2500TPM et j'ai l'impression que dans certaines accélérations, ça pousse fort jusqu'à 2500 TPM, moins fort de 2500 à 2800TPM et ensuite fort de nouveau.
Le plus flagrant étant lors d'un gros freinage qui fait descendre le régime vers cette fameuse plage 2500-2800 avec une forte accélération derrière! On sent que la voiture a du mal à repartir...
C'est un peu pareil pour toutes les reprises dans cette plage ... des fois, il vaut mieux être quasiment à 2000TPM pour profiter du compresseur! Possible en ville mais pas sur autoroute en 6ème...
Sinon le petit délai entre la pression sur la pédale et l'accélération n'est pas gênant... En accélération pure en tirant un peu dans les tours, on ne sent rien du tout.
Je suis quand même super content de ce moteur, très silencieux, un compresseur très efficace à bas régime, une consommation ridicule et une accélération grattant toutes les TDi 140 qui osent se frotter à moi

La dernière fois j'étais derrière une Megane RS (225CH) et en accélération en 6ème (110-190) je l'ai suivi les premières secondes (merci le compresseur!), mais après elle est partie...
++ Mat