Auteur Sujet: RCD510 / Media-In / Câble Ipod  (Lu 33356 fois)

atlantis92

• Invité
Re : Re : RCD510 / Media-In / Câble Ipod
« Réponse #15 le: 10/27/09 »
Pour moi le problème ne vient pas du media-in.

Lorsqu'on utilise l'ipod avec le media-in, c'est le petit joujou d'apple qui s'occupe de décoder le mp3 et envoie un signal analogique via la prise media-in au RCD 310/510, qui s'occupe de l'amplifier (d'où l'apparition de parasites lorsque le volume de l'entrée est trop haut). Une autre connexion du media-in s'occupe de gérer la commande des titres.
Donc normalement si y'a des problèmes de saut avec certains morceaux, ça vient peut être de l'ipod ?

oui tu as raison, j'avais l'impression de n'avoir jamais rencontré ces coupures en écoute de l'ipod avec le casque, du coup je cherchais du côté des équipements nouveaux, donc le media-in. Je referai un essai d'écoute avec le casque branché sur la sortie ligne de la prise dock... c'est cette sortie audio que le media-in doit récupérer le signal audio j'imagine. Si la cause vient de l'ipod, qu'est ce que l'on peut y faire ? il n' y a pas de firmware plus récent, le reformater (c'est fait pour moi),... donc je cale.

atlantis92

• Invité
Re : RCD510 / Media-In / Câble Ipod
« Réponse #16 le: 10/28/09 »
Rappel du sujet :
En utilisant comme source l'iPod connecté au Media-in en écoute sur le RCD 510 (RNS 510 ? si des utilisateurs avec un RNS 510 peuvent témoigner...), plusieurs utilisateurs ont constaté des coupures lors d'enchaînements de titres.

Détail du phénomène :
A la fin d'une chanson A, le titre A est encore affiché sur le RCD 510, la durée restante s'égrenne pour finir à 0:00:00, alors la chanson B qui suit dans la playlist commence pendant environ une seconde -le RCD affiche toujours les info du titre A- puis s'interrompt brutalement, l'affichage du RCD 510 se met à jour avec les info du titre B puis la chanson B reprend sans aucun autre souci, jusqu'à la fin. Le défaut peut se répéter à l'enchaînement suivant ou pas. Ce défaut est de nature sporadique sans qu'on ait pu trouver les causes, ni même les facteurs qui le favorise.
On constate un décalage de l'affichage sur le RCD puisque la chanson B commence alors que l'affichage n'est pas encore à jour, ce sont les infos de la chanson A qui sont encore à l'écran. C'est au moment de la mise à jour de cet affichage avec les info de la chanson B qu'a lieu la coupure.
Dans les cas où on ne constate pas de coupure, il n'y a pas ce retard de l'affichage.

Est-ce que ceux qui "entendent" ces coupures du son peuvent me confirmer ces symptômes ?

J'ai donc refait un test ce matin puisque nous soupçonnions avec Chti_guillaume que les coupures intempestives entre les titres pourraient être dues à l'iPod et non au Media-in.

Test 1 : écoute de l'iPod sur le RCD 510 avec l'audio pris sur la sortie ligne de la prise dock et connecté via l'entrée Aux-in de l'accoudoir central. Ecoute de plusieurs enchaînements situés dans différentes playlists qui me semblaient poser problème en écoute via le Media-in.

Résultat test 1 : aucune coupure lors des enchaînements de titres. L'écran de l'iPod réagit parfaitement, pas de latence.

Test 2 : ré-écoute des mêmes enchaînements en reconnectant l'iPod au Media-in.

Résultat test 2 : coupures au niveau des enchaînements, pas au début sur les premiers enchaînements testés,  mais après certaines manipulations dans le menu sélection pour aller faire le test d'un enchaînement situé dans une autre playlist, coupure du son au changement de titre. En même temps, en revenant sur les 1ers enchaînements, toujours pas de coupure. Re-test de l'enchaînement qui déconnait, toujours la coupure. Ce pourrait être lié à certains enchaînements spécifiques. A re-tester.

Difficile de conclure donc. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a aucune coupure perceptible en utilisant l'iPod via l'entrée Aux-in. Il serait donc hors de cause.

Est-ce que des utilisateurs de cartes SD, ou CD gravés comme sources audio (avec de la musique encodée et gestion des ID tag) peuvent me dire s'ils rencontrent ce phénomène ? Cela permettrait de localiser le maillon faible (Media-in, RCD ?)
« Modifié: 10/28/09 par atlantis92 »

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
« Réponse #17 le: 10/28/09 »
il y a effectivement un décalage entre l'affichage et le son mais aucune coupure.
L'enchainement est normale entre chaque morceau.
Media-in + ipod G5
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #18 le: 10/28/09 »
Hé bien quel compte-rendu détaillé!  :10sur10:

Effectivement le maillon faible doit être dans le dialogue entre le media-in et l'ipod ...

Je n'ai pour ma part pas ces phénomènes...

A tout hasard pourrais tu essayer avec un autre câble de connexion ?

As tu essayé la mise à jour de l'autoradio ?

Ca doit vraiment être chiant ces coupures et ces bugs, ça retire toute la facilité et la convivialité de l'association ipod et media-in
[align=center]
[/align]

atlantis92

• Invité
« Réponse #19 le: 10/28/09 »
Merci de ta réponse Philgolf. iPod G5 = ipod classic ?

Hé bien quel compte-rendu détaillé!  :10sur10:

Effectivement le maillon faible doit être dans le dialogue entre le media-in et l'ipod ...

Je n'ai pour ma part pas ces phénomènes...

A tout hasard pourrais tu essayer avec un autre câble de connexion ?

As tu essayé la mise à jour de l'autoradio ?

Ca doit vraiment être chiant ces coupures et ces bugs, ça retire toute la facilité et la convivialité de l'association ipod et media-in

Merci pour le compliment. Tant mieux que tu n'aies pas ces problèmes. Par contre, pour moi, cela signifie que je vais enquêter seul. :quoi:
Pour essayer un autre câble, il faudrait que j'aille en concession pour qu'il fasse un test avec un autre. C'est sans doute comme cela que cela va se terminer. Retour chez VW qui ne saura pas me démerder le truc et pff... je finirai par m'habituer.

Je n'ai pas connaissance de MAJ pour le RCD 510. Où je peux trouver ça ?
Ces coupures, c'est dommage car le media-in c'est très bien au niveau du son et du pilotage de la musique.
J'étais avec l'ipod connecté en Aux-in avant dans ma G5, donc aucune comparaison possible. Je mesure déjà le progrès réalisé.

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #20 le: 10/28/09 »
Pour la mise à jour, il faut télécharger un éxécutable ici http://www.volkswagen-zubehoer.de/media_in.html

Ensuite tu le mets sur une clef usb (ou carte SD ou CD...) que tu relies à l'autoradio et le firmware se met à jour.
[align=center]
[/align]

atlantis92

• Invité
« Réponse #21 le: 10/28/09 »
Pour la mise à jour, il faut télécharger un éxécutable ici http://www.volkswagen-zubehoer.de/media_in.html

Ensuite tu le mets sur une clef usb (ou carte SD ou CD...) que tu relies à l'autoradio et le firmware se met à jour.

C'est la MAJ du media-in. Parce que tu évoquais dans ton post précédent une MAJ de l'autoradio.
Je l'ai tenté pour le media-in mais je ne suis pas certain qu'elle se soit faite. Il y a un message qui indique la réalisation de la mise à jour par ce que moi je n'ai rien eu. Peut-être que mon firmware media-in était plus récent que celle sur le site zubehor.

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #22 le: 10/28/09 »
 :quoi: désolé de la bévue. Effectivement c'est celle du media-in.

Antares pourra peut-être nous éclairer là je suis coincé.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bakaneko

• Membre
  • **
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
Re : Re : Re : RCD510 / Media-In / Câble Ipod
« Réponse #23 le: 10/28/09 »

C'est la MAJ du media-in. Parce que tu évoquais dans ton post précédent une MAJ de l'autoradio.
Je l'ai tenté pour le media-in mais je ne suis pas certain qu'elle se soit faite. Il y a un message qui indique la réalisation de la mise à jour par ce que moi je n'ai rien eu. Peut-être que mon firmware media-in était plus récent que celle sur le site zubehor.

Il ya effectivement un message qui t'indique que la MAJ est en cours, et un autre qui te dit qu'elle est terminée. Ce sont des messages clairs qui ne laissent place à aucune ambiguïté qui pourraient les faire confondre avec autre chose tels que les messages que tu as cité plus haut. Je n'en connais malheuresement plus l'intitulé exact, j'ai fait la MAJ ya approximativement un mois et demi.

J'ai tenté une mise à jour ce matin, qui s'est soldée par un "Media-in: Mise à jour impossible". Faudrait que je réessaie avec une autre clé USB. Sinon celà veut peut-être dire que ma version est la dernière, mais le tout premier coup que j'avais essayé de le mettre à jour le message était différent (mais vu qu'entre temps j'ai fait une mise à jour, le message a peut être aussi changé ^_^)
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

atlantis92

• Invité
« Réponse #24 le: 11/06/09 »
J'ai refait un test avec un autre iPod (un iPhone en l'occurrence) et j'ai le même phénomène de coupures du son entre les titres.
 :ouin:
décidément, difficile à cerner ce problème.

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
Re : Re : Re : RCD510 / Media-In / Câble Ipod
« Réponse #25 le: 11/06/09 »
Merci de ta réponse Philgolf. iPod G5 = ipod classic ?
--->ipod video 5e generation, celui avant le classic, je ne dispose que de 60Go
« Modifié: 11/06/09 par philgolf6 »
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #26 le: 11/06/09 »
Pour ma part sur un 4GO de 2ème génération vraiment aucun souci...
[align=center]
[/align]

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
« Réponse #27 le: 11/06/09 »
comme quoi c'est avec les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes :ptdr:

atlantis92

• Invité
« Réponse #28 le: 11/07/09 »
pour moi c'est un classic 80 Go donc 5G, non ?

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #29 le: 11/07/09 »
Quand l'as tu acheté?

Une réponse ici ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ipod
[align=center]
[/align]

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal