Auteur Sujet: Hauts parleurs GVI  (Lu 179276 fois)

manux

• Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #225 le: 08/15/10 »
Bon écoute, si c'est pour m'insulter c'est pas la peine de me répondre. Le son n'est pas bon et puis c'est tout, je sais ce que je dis. Si aimer le son d'une série 3 avec l'option HIFI est médiocre, je t'invite à aller faire un tour en concession BMW. VW vends des auto à plus de 40 K€ avec un son de merde, c'est ça qui est médiocre

Au passage, heureusement que tu ne voulais pas être agressif, qu'est-ce que cela aurait été sinon  !!!! :argl:
« Modifié: 08/15/10 par manux »

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #226 le: 08/15/10 »
Mais je ne t'ai jamais insulté  :quoi:
Le kit que tu as acheté est connu et reconnu comme très correct. Donc soit il est mal monté (ce qui est à priori le cas pour le moment), soit tu n'aime pas son rendu. Mais tu ne peut pas tirer des conclusions en disant c'est mauvais, sans creuser un peu la question.
Et je n'ai pas dis que "l'option HIFI" de BM était médiocre, mais que les systèmes de base AUDI, BMW ou de n'importe quelle autre marque, le sont.
J'essaye pourtant de t'aiguiller et d'expliquer les choses au minimum dans mes réponses. Maintenant si tu prend ca comme des attaques à chaque fois, effectivement je te laisse te débrouiller tout seul. Bonne chance pour ton install  :jap:

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

manux

• Invité
« Réponse #227 le: 08/15/10 »
Comme je sais reconnaitre quand je ne maitrise pas un sujet, j'ai changé aussi celui de droite pour en avoir le coeur net (chose que j'avais prévue de toutes façons). Aucun changement flagrant. S'agissant des gouts musicaux de chacun, je pense être comme tout le monde. La seule marque grand public qui vend du son correct d'origine est AUDI (c'est même très bnon à partir de l'A4). J'avais pris l'option sur la série 3 car précisément, c'était pas bon du tout d'origine, et l'option est vraiment ce que j'attends, pour le prix de 4 HP focal. Si nous étions voisins, je t'aurais volontiers fait écouter. Sans être mauvais, c'est décevant.

Afin d'être sur de ne pas avoir fait n'importe quoi, comme tu sembles l'indiquer dans tes écrits, voici ce que j'ai fait :

J'ai démonté les HP d'origine avec leurs entretoises. J'ai mis de nouvelle entretoises, trouvées chez Feu vert, qui s'adaptent parfaitement. J'ai aussi trouvé chez Feu vert les fiches qui se reprennent sur les fiches d'origine. Je les ai connectées au filtre en respectant les polarités et j'ai connecté les 2 HP sur les filtres, toujours en faisant attention aux polarités. par contre, j'ai laissé l'alimentation des anciens tweeters qui du coup ne sert plus à rien. Pour éviter au maximum les vibrations, j'ai remis des colliers pour fixer les fils, j'ai fixé les filtres avec du velcro autocollant, j'ai mis de la mousse enter le HP et l'entretoise et du silicone entre l'entretoise et la portière. Voilà. Je pense avoir fait les choses correctement. je précise que j'ai galéré tout samedi pour tout trouver et tout monter.......d'où ma déception. J'ai essayé les différents régalges de filtre, mais rien n'y fait. On perçoit une petite différence dans els aigus, mais rien dans les graves

S'agissant de l'ampli, le problème c'est que je ne sais pas si ca va régler le problème. Si au final, il faut que je change le ZENEC, c'est quand même ennuyeux. Autre chose que je voulais dire puisqu'on parle de sensibilités sonores, j'ai toujours mis du alpine en deuxième monte et en simple din, sans aller chercher des appareils forcément chers et je n'ai jamais été déçu. J'ai d'ailleurs cherché du coté de chez Alpine avant de prendre le ZENEC, mais pour avoir à peu près l'équivalent c'est presque le double.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #228 le: 08/15/10 »
Attention, si tu prends autre chose que ZENEC, tu n'auras plus d'affichage de clim et de radars de stationnement... Enfin, je crois... as tu essayé de remettre ton RCD ? :boire:

manux

• Invité
« Réponse #229 le: 08/15/10 »
Oui, c'est aussi pour ça que j'avais choisi le Zenec. Mais ça reste accessoire, je préfère quand même avoir un bon son. Le RNS 310 n'était pas terrible non plus, par contre, la réception radio était parfaite et ça compte beaucoup pour moi (1 heure d'RTL par jour sur ma route du boulot).

Je fais l'essai et vous tiens au jus

manux

• Invité
« Réponse #230 le: 08/15/10 »
Bon, et bien la messe est dite.

J'ai remis le RNS 310 et bien c'est le jour et la nuit. Pas encore parfait, mais mieux que le ZENEC. J'aurais du suivre ma première idée, c'est à dire mettre une RNS 510 et un kit bluetooth. Je ne vais donc pas prendre le risque d'essayer de mettre un ampli sur le ZENEC, d'une part je ne suis pas sur du résultat et d'autre part 3 ou 4 trucs me gênent vraiment sur le ZENEC
« Modifié: 08/16/10 par manux »

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #231 le: 08/15/10 »
Décidément tu aime bien me faire dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai jamais prétendu que tu faisais n'importe quoi, mais monter les boomers du kit sans monter un ou les tweeters qui vont avec, ce n'est pas un montage correct. Sinon ta bien fais les choses comme il faut à priori, même si on peut toujours mieux faire évidemment. Et si on était voisins, je t'aurais volontier filé un coup de main  :boire:

Par contre la différence entre HP d'origines et tes FOCAL devrait vraiment être flagrante. Ça m'étonne que tu ne l'entende pas. Après je suis personnellement pas amateur de FOCAL. Même si je reconnais la qualité de ces kits, c'est pas mon style. Je préfère le rendu chez INFINITY. Mais ca c'est subjectif. Apparemment c'est surtout les basses qui te perturbent, car je pense que tes anciennes auto intégraient peut être toutes un caisson. Par contre si tu met un ampli, le zenec ne s'occupera plus de l'amplification, et ne sera donc pas pire qu'un autre poste normalement.

Sans oublier que alpine c'est un son assez particulier. Généralement on aime ou on déteste. Ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui remarque...
Si le zenec possède une sortie SUB, tu devrait peut être commencer par un petit caisson amplifié pour voir.
Et est tu sur que ton ZENEC n'est pas configuré en dynaudio par hasard ce qui dégraderait fortement le son ?
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

manux

• Invité
« Réponse #232 le: 08/15/10 »
Bon OK Marcus, je vais faire amende honorable, j'étais pas de bon poil aujourd'hui et peut-être (probablement) un peu susceptible. Revenons au sujet

Comment puis-je savoir si le ZENEC est configuré en Dinaudio? A priori il n'a jamais été monté avant (retour de garantie, remplacé par un modèle neuf). Je suis quand même surpris de retrouver un meilleur son avec le RNS qu'avec le ZENEC, qui semblait avoir bonne réputation, c'est d'ailleurs ce qui avait orienté mon choix au départ.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #233 le: 08/15/10 »
Je serai pas te dire ne le possédant pas. Faudrait regarder dans le manuel ou demander à un possesseur de ZENEC. Mais à mon avis t'aurais même pas de son en sortie si il était mal configuré.
En tous cas ca reste très étonnant que ton ZENEC soit mauvais, car j'ai jamais vu personne s'en plaindre et le RNS 510 n'est pas une source merveilleuse, moins bon que le RCD510 en tous cas.

manux

• Invité
« Réponse #234 le: 08/15/10 »
Est-ce que le RNS510 est de meilleure qualité (sur le plan sonore) que le RNS 310 ou est-ce que seules les fonctions sont améliorées?
« Modifié: 08/16/10 par manux »

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #235 le: 08/15/10 »
Ça je ne sais pas non plus, n'ayant jamais eu de RNS310. Mais pour avoir eu RCD510 et RNS510, le RCD fabriqué par blaupunkt était meilleur, que le RNS fabriqué par continental. Mais rien de transcendant non plus, les deux postes sont corrects. Dommage qu'il n'y est pas plus de réglages.

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #236 le: 09/01/10 »
salut donc je vais me lancer aussi dans une instal complète donc si jais bien compris

entretoise av et ar :25 mm ?

recoder mon rns 510 :en 01 Volkswagen Sound System

bidouiller un adaptateur pour les rca

et pour le remote ???

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #237 le: 09/01/10 »
Pour le remote, il te faut un ampli qui gère son alim sur la détection de signal. Ou alors tu devras te brancher en 12v sur un point de la voiture(allume cigare par ex), avec un inter éventuellement. Moins pratique, mais ca fonctionne.

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #238 le: 09/01/10 »
Et pour les entretoise av et ar :25 mm ? Se son se de la seat Ibiza ?

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Re : Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #239 le: 09/01/10 »
Et pour les entretoise av et ar :25 mm ? Se son se de la seat Ibiza ?
Oui. Il y a les références quelque part dans les 15 pages ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal