Auteur Sujet: Reprogrammations toutes marques  (Lu 92583 fois)

Hors ligne Jeremy59250

• Membre
  • **
  • Nord '59
Re : Reprogrammations toutes marques
« Réponse #45 le: 03/27/10 »
Moi aussi ils ont du démonter le boîtier... mais vu que c'est le concessionnaire qui le fait...  :siffle:
---------- A VENDRE ----------
GOLF VI 2.O L CR TDI 11O@140 Highline Options (Idem Carat) 5 portes BVM5 128g CO²/km
Noir effet perlé - Désiglée - Pack City - Pack Cool&SoundRCD510 - Pack Sport Vancouver 18"
Préparation 110@140 Volkswagen

powerconcept

• Invité
Re : Re : Reprogrammations toutes marques
« Réponse #46 le: 03/30/10 »
Comme prévu, j'ai rencontré aujourd'hui Carlos de Power-Ecoconso pour faire la reprogrammation de mon TDI 110. Bien que ma voiture soit de décembre 2008, ma cartographie est équipé d'un système anti-reprogrammation. VW a du faire une mise à jour lors de ma révision fin janvier, ce qui bloque les reprog par la prise diag  :nul: .

La reprogrammation aurait pu être faite en démontant le boitier, mais mon véhicule étant sous garantie, nous avons préféré reporter ça à plus tard. Soit quand ils pourront passer par la prise diag, soit à la fin de la période de garantie par le boitier.

Merci à Carlos pour son sérieux et son professionnalisme.

Il n'y a aucun problème pour la garantie, le boitier est ouvert méticuleusement et nous utilisons le silicone d'origine pour l'étanchéité de tel manière à laisser aucune trace.

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
« Réponse #47 le: 03/31/10 »
D'un commun accord avec Carlos, nous avons décidé de remettre ça à plus tard.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
« Réponse #48 le: 04/21/10 »
bonjour !

je viens parler de reprog car j'étais réticent au début au vu de l'assurance tout ca... (on va pas repolémiquer la dessus, c'est pas le but de mon sujet ^^) mais aussi envers le prix ! moi 122cg ca me suffit amplement, largement assez suffiant pour aller a 130 en 15s : moi ca me va ^^

je suis allé par hazard sur le site ziptuning, qui propose 2 programme : ziptunning et eco performance ! Le mode éco est a 225€, déjà beaucoup plus intéressant au niveau du prix !! Par contre le site est pas très iben fait, on sait pas ce que ca donne niveau couple et puissance max... Donc j'ai cherché, et sur le site d'ATH, (ou shiftuning ;) ) on voit aussi un mode éco : en gros, ca garde la puissance d'origine, et ca a le couple de la puissance possible après reprog ! tout bénef pour voir : une économie de carburant due à un meilleur couple, et pas plus de puissance (qui ne m'intéresse guère plus que ca) pour un prix nettement plus attractif !

De plus, j'ai cru voir (sur des forum ou sur le site je sais plus), qu'ils adaptent les programmes des DSG  :argl: ; bon c'est pas une reprog total, en fait il joue sur le reglage de la sonde de charge, donc les rapports se passent tous, plus haut ou plus bas, donc si on fait passer légèrement plus haut les rapports en mode D, ca sera encore pire en S ! (source sur ce topic : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet6085-35.htm)

voila voila vous en pensez quoi ? ca me tente déjà carément plus moi ! 122ch pour 240 ou 260 Nm c'est bien plutot que 122 pour 200Nm ! c'est pas trop cher pour 60 Nm :)  :hahaha:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #49 le: 04/21/10 »
bonjour !

je viens parler de reprog car j'étais réticent au début au vu de l'assurance tout ca... (on va pas repolémiquer la dessus, c'est pas le but de mon sujet ^^) mais aussi envers le prix ! moi 122cg ca me suffit amplement, largement assez suffiant pour aller a 130 en 15s : moi ca me va ^^

je suis allé par hazard sur le site ziptuning, qui propose 2 programme : ziptunning et eco performance ! Le mode éco est a 225€, déjà beaucoup plus intéressant au niveau du prix !! Par contre le site est pas très iben fait, on sait pas ce que ca donne niveau couple et puissance max... Donc j'ai cherché, et sur le site d'ATH, (ou shiftuning ;) ) on voit aussi un mode éco : en gros, ca garde la puissance d'origine, et ca a le couple de la puissance possible après reprog ! tout bénef pour voir : une économie de carburant due à un meilleur couple, et pas plus de puissance (qui ne m'intéresse guère plus que ca) pour un prix nettement plus attractif !

De plus, j'ai cru voir (sur des forum ou sur le site je sais plus), qu'ils adaptent les programmes des DSG  :argl: ; bon c'est pas une reprog total, en fait il joue sur le reglage de la sonde de charge, donc les rapports se passent tous, plus haut ou plus bas, donc si on fait passer légèrement plus haut les rapports en mode D, ca sera encore pire en S ! (source sur ce topic : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet6085-35.htm)

voila voila vous en pensez quoi ? ca me tente déjà carément plus moi ! 122ch pour 240 ou 260 Nm c'est bien plutot que 122 pour 200Nm ! c'est pas trop cher pour 60 Nm :)  :hahaha:

Du moment qu'il y a un passage au banc, pour voir les modifs, pourquoi pas. Mais vu le prix j'ai quelques doutes ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sablo

• Invité
« Réponse #50 le: 04/21/10 »
bonjour !

Aucun intéret, quitte à se mettre hors la loi avec une reprog, autant avoir les chevaux qui vont avec...

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #51 le: 04/21/10 »
bah si c'est moins cher ;) voila l'intéret ;) et que ca doit encore moins consommer que le programme normal ! après on a pas tous la même philosophie concernant la reprogrammation  :langue:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

Sablo

• Invité
« Réponse #52 le: 04/22/10 »
j'ai du mal à imaginer, dépenser 250€ pour économiser un peu d'essence,  globalement 50 pleins pour l'amortir, à 2 plein par mois , 2 ans ...
Ça me fait penser au pere de ma copine qui prend un X6 40d, parce que la conso est plus basse que celle du X6 35i, et qui va faire 13000km /an...

Après tu nous demandes ce qu'on en pense... quitte à reprogrammer autant avoir le maximum

powerconcept

• Invité
« Réponse #53 le: 04/22/10 »
j'ai du mal à imaginer, dépenser 250€ pour économiser un peu d'essence,  globalement 50 pleins pour l'amortir, à 2 plein par mois , 2 ans ...
Ça me fait penser au pere de ma copine qui prend un X6 40d, parce que la conso est plus basse que celle du X6 35i, et qui va faire 13000km /an...

Après tu nous demandes ce qu'on en pense... quitte à reprogrammer autant avoir le maximum

:plusun:

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #54 le: 04/22/10 »
ouais après réfléxion je me suis dit ca aussi... mais c'est le prix....

a 250€ moi ca me va pour avec le maxi, mais 550 non...

en reprog groupée ca donnerai quoi ?

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #55 le: 04/22/10 »
550€ c'est pas mal comme prix. Si tu veux du travail de qualité, il faudra débourser. Je pense que une fois la reprog effectuée t'y pensera plus  :langue:
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #56 le: 04/22/10 »
ca fait cher le cheval ;) tant pi, 122ch c'est suffisant ;)

arcus

• Invité
« Réponse #57 le: 04/22/10 »
j'ai du mal à imaginer, dépenser 250€ pour économiser un peu d'essence,  globalement 50 pleins pour l'amortir, à 2 plein par mois , 2 ans ...

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #58 le: 04/23/10 »
1 cheval ca coute bien plus cher que ça  :siffle:

kamille

• Invité
« Réponse #59 le: 05/29/10 »
bonjour a tous on me propose une reprogrammation sur mon modeste tsi 122 ! ils m ont dit que je passe de 122 A 160 CH environ et couple de 200  a 250!
pensez vous que cela vaut le coup? je verrai vraiment une difference??  :coucou:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal