Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 159624 fois)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
salut sebich 1, content que ton probleme soit sur le point de trouver une solution, mais quand je lis ton post je m inquiete car je possede une golf 6 gti et j ai une fuite d huile a la jonction de la durite qui par du reniflard et qui va su la grosse durite qui rejoint la boite a air
j ai un rendez vous le 18 juillet chez vw...je prie!!!!!
Combien de kms ? Juste un léger film gras (normal, a priori) ou carrément le goutte-à-goutte ? Conduite bien sportive ou conduite assez cool dans l'ensemble ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Zito: bah écoute j espère que c est pas la même ref que moi sinon t es pas dans la mouise >>>
en fait sur tu tapes 03C103175G sur google image tu verras que pour le TSi le reniflard est compose de durites et d un T en plastique (reniflard) qui comprend une membrane/clapet a l intérieur .. apparemment je dis bien apparemment cela serait cette pièce (le reniflard) de défectueuse ...

il est hautement probable que cette pièce soit défectueuse pour toi aussi car c est bien le reniflard qui fait la recirculation des vapeurs d huile et qui rentre dans la boite a air ...
quand tu iras chez ton CC demande la ref de la pièce fautive .. si c est la même que moi demande a ce qu il s la remontent avant de faire poireauter plusieurs mois d attente ...

en tous cas , je reçois la pièce par FEDEX demain et je pense que j irai la porter au garage au plus vite ...
franchement le cauchemar ne sera pas fini tant que je n aurai pas recuperer ma voiture en un morceau et qui marche ... j espere qu ils la remonteront correctement car après je pars en vacances pour un mois ...

pour repondre a Kyle XY, je ne pense pas que ce probleme dépende de la conduite car je suis un gars avec une conduite plutot tranquille ...vu que ma femme est pas fan du tout de vitesse ( moi oui par contre, mais je vais sur un circuit et pas avec ma voiture) .... je pense a une defaillanse d une serie de piece ... et je peux te dire que tout l arriere de mon moteur etait couvert avec des gouttes sur des durites d eau et su rle boite .. ca coule bien ...

croisez les doigts pour moi !!!!
« Modifié: 07/07/11 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
malheureusement c est un tout petit gouttes a gouttes( un suintement), en fait je m en suis apercu en ouvrant le garage il y avait des^ptites taches au sol....
la voiture a 27000kms et je conduit plutot cool avec de temps en temps des ptites bourres...lol... sinon ca sert a rien de prendre un gti si on se fait pas un peu plaisir.....
et devine quoi: la garantie a expire en avril 2011...lol
sinon les premieres gouttes arrivent a froid au niveau de la prise sur la grosse durite qui va a la boite a air et la durite en "s" qui par au reniflart....
ensuite ca goutte sur l admission et sur le turbo( en exterieur evidement)
en fait ca ressemble beaucoup a la fuite de sebich 1.... j espere pas le meme delais...je part mi aout.....

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Mmmhh... Quelques petites photos ou un schéma pour localiser comment ça se présente, vous le pourriez, l'un comme l'autre ? Je pense qu'on est quelques-uns à être intrigués et en tout cas, moi, j'ai bien envie d'y jeter un oeil pour la mienne (12 000 bornes). Merci !

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Zito c est presque sur que c est ca !!! le reniflard
 en tous cas oui c est facile de jeter un coup d oeuil ou de le changer ..je l avais fait sur me jetta VR6
dis moi Kyle Xy si tu as la meme chose ..moi j ai 10 000 k m >>> et j epense que la fuite datait d un bout de temps ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Oui, je veux bien y jeter un oeil mais fais-moi quelques petites photos s'il te plait pour que j'identifie bien où ça se trouve.

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je peux pas te faire de photo ..j ai pas ma voiture ... :ptdr:

regarde ca ca t aidera ..c est sous le capot TSI ..
http://www.unitcat.ru/volkswagen/4/1/1332/1336/626/1/2494/

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Oups, j'avais oublié ce détail d'importance.
Donc c'est toute la tuyauterie derrière le bloc. Ok, je vais y regarder très prochainement. Merci !

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
sebich en regardant le schema sur google image ca ne ressemble pas a la base de ma fuite et d ailleur je ne reconnait meme pas le reniflard de ma golf?...lol    j vai faire une photo.....

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
oui d IMPORTANCE !!! je préfère en rire ...LOL
la GTI est peut etre différente ..mais le principe est jamais tres diffrent  ...

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
désolé j arrive pas a mettre de photo.....

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je viens d amener la pièce détachée au garage (elle est arrivée en 24h au garage italien puis en 24h a lyon)  .. en gros ils étaient pas plus surpris que ça ...ils s en foutent ... ça les dérange pas ..
je leur ai dit : vous avez reçu ma pièce ???
- non, toujours en reliquat
- vous êtes sur car je l ai ici avec moi !!!
- et vous l avez trouvé ou ?
- en Italie
- ah bon
- oui VW Italie , le même groupe que vous ... vw ...

ils ont quand même eu le culot de me demander quand est ce que je voulais ma voiture ....après un mois passé dans le garage !!!
je l ai lundi au plus tard, mardi ... ils ne me reverront plus ceux la... bien sur j attends que le responsable atelier revienne
pour demander un rapport complet de la panne et de ce qu il s est passé ...
AAAHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAA je suis encore furieux ...  :orage: :orage: :orage: :orage:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ca s'arrange  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
cool pour toi....mais ils  doivent ce sentir ridicule...un client obtient une piece plus rapidement qu un cc, c est du n importe quoi, ca fait pas tres pro et l image de vw en prend un coup.....
mais leur procedure est specifique a ton cc ou c est pour tout les cc?
moi ils me prennent 155 euros pour diagnostiguer la panne et il retire ensuite 100 euros sur la facture si je fait la reparation chez eux....
ca aussi c est bizare....
en tout cas tant mieux pour toi et je " prie " pour ne pas avoir les memes delais que toi....pour moi c est limite le plus important, vu que je part a la mi aout....

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
honnêtement je crois qu ils s en foutent ..mais je lâcherai pas l affaire comme ça ... surtout pour l extension de garantie ///
mais oui c est pas du tout professionnel .. ca fait peur dans un des 2 plus gros garage de Lyon d avoir cette qualité de travail aussi deplorable ...  :nul:

par contre la procédure est la même pour tous les CC ... ils commandent tous via un réseau interne les pièces détachés  a VGF .. pour la France je ne sais pas ou cet entrepôt est situé mais pour l italie je peux te dire que c est à Véronne.

franchement 155 euros puis -100 euros si tu retournes chez eux ... ce sont vraiment tous des E------S....

comme je te dis , si c est la meme ref que moi .. tu es grave dans la mouise ... l italie en a encore 5 au cas ou ...

Avis vient de m appeler pour me dire qu ils m avaient trouvé pour nos vacances une OPEL ASTRA TOURER neuve avec 24KM.. dommage j ai du leur dire non car je récupère la mienne la seaine prochaine ////
Emmanuelle de chez Avis a la part dieu est super professionnelle . Bravo à elle!!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal