Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 154459 fois)

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Hors ligne Jean

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je pensais à de l'huile en fait  ;)
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 :muet: :ptdr:
 
Jean, tu cartonnes  :copain:
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Hors ligne Kyle

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Oui, je pense que j'irai doucement sur la mécanique. Certes, les segments, les chemises sont des zones de friction lors d'un rodage et qu'il faut les ménager pendant les premières centaines de kilomètres, mais le turbo tourne aussi dans ses alésages, neufs aussi, tout comme les paliers au niveau des manetons et des tourillons sur un vilebrequin. Donc tout doux aussi, ça ne mange pas et ça évite de retourner à la case CC en se maudissant de ne pas avoir fait gaffe.
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bon je déterre un peu ce sujet ...
et oui ..un mois et demi après avoir récupéré la voiture ça fuit toujours ... certes moins qu'avant mais ça fuit ... j ai fait environ 600 km depuis qu ils m ont changé le turbo et les durites.

observations:
1- le jour quand j ai récupéré la voiture j observe de l huile sur les cardans .... je passe sous la voiture et je vois qu ils ont nettoyé le dessus du moteur et pas le dessous .... je m attèle moi même à la nettoyer comme je peux ... avec papier absorbant ..
2- 3 semaines plus tard je retrouve la même chose ..huile sur les cardans et arrière du moteur un peu gras ... je nettoie cette fois ci avec du dégraissant pour frein pour enlever toute trace ...
3- aujourdhui : même chose huile sur les cardans et arrière moteur gras ....

l'observation qui ne m'était pas venu de suite à l esprit est que l 'huile que je nettoie régulièrement est très claire.. limite jaune citron (un peu comme le liquide frein ) et elle apparait d abord sur les cardans j ai l impression

a gauche l huile récupérée sur les cardans, a droite l huile moteur prise de la jauge

et la je pense à plusieurs solutions :
fuite des deux cardans ( mal assemblés)  ???
trop de graisse dans les soufflets des cardans qui fuient ???
fuite de la boite de vitesse au niveau des cardans ( joints défecteux )??????

vos avis les spécailistes...



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Moi je pense à la boite de vitesses  :quoi:
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Bonsoir à tous.

sebich1, je découvre l'historique de tous tes problèmes que tu as subi et il faut avoir les nerfs solides pour ne pas péter les plombs, comme tu la écrit  :ouin:.

J'opterai plus, tout comme Capsurlagof, dans un premier temps pour un défaut d'étanchéité au niveau de la boite, plutôt qu'à un problème de graisse au niveau des soufflets. Pour écarter sur piste, il faudrait vidanger la boite, mesurer la quantité d'huile récupérée et la comparer avec la quantité d'huile préconisée sur la RTA. Car si c'est bien une fuite au niveau de la boîte tu devrais trouver un delta. Sinon chercher le problème ailleurs.

En tout cas, si elle est toujours sous garantie, je pense qu'il faut faire cette vidage par le garage, en ta présence, pour éviter que VW tire le parapluie.

cdt
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Hors ligne Beone titane

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Même avis que agathemcb et Cap...
Sans vidanger ,contrôler le niveau de la boite. Après il y a la solution évoqué.

Donc retour chez VW.

Hors ligne Capsurlagolf

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Une fuite de la graisse des cardans met de la graisse noir partout et en prime la poussière vient s'y coller, donc cette hypothèse est très peu probable  :ange:

 :plusun: pour la vidange de boite et surtout vérifier la quantité d'huile  :coucou:
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Hors ligne agathemcb

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Question bête : Existerait t'il un moyen d'analyser la nature de l'huile : Moteur, Boite, ...

Cela permettrait de cibler l'élément(s) en cause(s)
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c'est quand même un comble que ce ne soit pas le CC qui fasse ces investigations. Vraiment on marche sur la tête. Bon courage sebich1
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Pas besoin de vidanger la boîte et d'en faire une analyse :
1 - Nettoie bien et sèche bien (évite le dégraissant, je pense que c'est trop agressif)
2 - Repasse sous la voiture après une bonne quantité de kilomètres nécessaires, ponctionne juste avec les doigts cette huile qui paraît bien claire sans mélanger avec une autre trace d'huile (comme l'huile moteur). L'huile claire que tu as prélevée a une forte odeur soufrée ? Verdict : c'est de l'huile de boîte (les composés soufrés sont des additifs extrême pression typiques des huiles de boîte).

J'espère que ça t'aidera dans ton diagnostic.
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me voici de retour pour ce soir ... :coucou:
merci les gars pour vos réponses et vous me confirmez bien mon hypothèse principale qui est une fuite de la boite au niveau des cardans (j avais mis les autres pour pas influencer vos jugements)... ;)
en effet j'ai démonté plusieurs boites 5 sur des jetta aux USA et les joints de la boitedu differentiel , ou viennent se fixer les cardans, si ils sont mal installés peuvent fuir ...

j'ai déjà envoyé un email au chef de garage à lyon pour  prendre un rendez vous la semaine prochaine ... maintenant je vais leur faire part de mon raisonnement avec les photos des taches  d'huile et je vais surveiller de près ce qu ils vont faire ..je vais pas me faire démonté mon moteur une seconde fois ...
c'est clair que le simple faite de contrôler le niveau de l huile de boite va me permettre de voir si c'est la même huile que j'ai trouvé sur les cardans (cle hexagonale de 17 mm )..
ensuite une vidange va permettre de savoir la différence de niveau d huile par rapport au volume initial ...et finalement une fois la vidange faite ils pourront démonter les cardans et les différentiels et la ils auront accès aux joints .. il est possible que tout simplement les différentiels ne soient pas serrés à la bonne torque ...
franchement si c'est ça ...c'est mortel  :argl: car il m ont démonté mon moteur pour rien ...

je voudrais faire réparer ça au plus vite et pas trop attendre car ma femme va normalement accouché d ici 3-4 semaines ..j espère résoudre le problème avant ... ;)
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je croise les doigts pour toi et félicitations à vous deux pour le futur bébé
je suis grand père  ;)
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Ah, je commence à comprendre l'investissement dans une version Variant de la Golf !  ;)
Félicitations, en tout cas !!  :youpi:

Quant au fait de supposer qu'ils ont démonté ton moteur pour rien, je n'en suis pas certain, ou alors j'ai raté un épisode. Tu avais bien de l'huile au niveau de l'admission ? Or je ne comprends pas par quel miracle de l'huile de boîte pourrait remonter jusque là.  :gratte:
« Modifié: 11/11/11 par Kyle XY »
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Félicitations pour l'agrandissement de ta petite famille  :langue:

Sinon  :plusun: pour l'odeur particulière de l'huile de boite  :vomi:
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