me voici de retour pour ce soir ...

merci les gars pour vos réponses et vous me confirmez bien mon hypothèse principale qui est une fuite de la boite au niveau des cardans (j avais mis les autres pour pas influencer vos jugements)...

en effet j'ai démonté plusieurs boites 5 sur des jetta aux USA et les joints de la boitedu differentiel , ou viennent se fixer les cardans, si ils sont mal installés peuvent fuir ...
j'ai déjà envoyé un email au chef de garage à lyon pour prendre un rendez vous la semaine prochaine ... maintenant je vais leur faire part de mon raisonnement avec les photos des taches d'huile et je vais surveiller de près ce qu ils vont faire ..je vais pas me faire démonté mon moteur une seconde fois ...
c'est clair que le simple faite de contrôler le niveau de l huile de boite va me permettre de voir si c'est la même huile que j'ai trouvé sur les cardans (cle hexagonale de 17 mm )..
ensuite une vidange va permettre de savoir la différence de niveau d huile par rapport au volume initial ...et finalement une fois la vidange faite ils pourront démonter les cardans et les différentiels et la ils auront accès aux joints .. il est possible que tout simplement les différentiels ne soient pas serrés à la bonne torque ...
franchement si c'est ça ...c'est mortel

car il m ont démonté mon moteur pour rien ...
je voudrais faire réparer ça au plus vite et pas trop attendre car ma femme va normalement accouché d ici 3-4 semaines ..j espère résoudre le problème avant ...