Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 154260 fois)

Hors ligne plumedelan

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour,

Non l'huile vient du cardan côté passager, je n'arrive pas à déterminer de ou ça coule.

1) Je bouffe de l'huile environ 250ml/15000kms
2) Je retrouve de l'huile sur le cardan au niveau de la jonction côté boite de vitesse, passager. Et avec la vitesse de rotation l'huile est centrifugé partout.

J'en déduis que j'ai une fuite derrière le moteur sous le bloc filtre à air, mais ou, il faut que je cherche.
A+

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bon pour la consommation c est pas excessif non plus ... moi elle a pas encore 15000km mais le niveau d huile ne varie pas beaucoup sur mon TSI ...

ta deduction est tres juste pour la fuite d huile ..cela coule certainement de la liaison entre le boitier papillon et l admission ou entre le boitier papillon et le tube noir qui vient du turbo ... de chaque cote du boitier papillon il y a des joints ..si ils sont usés ..l huile va couler de cet endroit directement sur ton cardan passager ....

mais dis moi ..tu as bien une TSI ? car sur un TDI je n ai pas la réponse ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne plumedelan

• Nouveau Membre
  • *
L'auto est une 1.4 TSI et a 31000 KMs

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Démonte alors le tube noir qui va du turbo au boîtier papillon et change tous les joints toriques de part et d autre du boîtier papillon ... La fuite vient de la et c est pour ça que ça coule sur le cardan passager ... Le cour est quelques euros seulement ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne plumedelan

• Nouveau Membre
  • *
Oui mais ce tuyau est censé véhiculer de l'air compressé pas de l'air avec de l'huile, si c'est le cas le moteur est rincé, j'ai regardé et je n'ai aucune fuite à ces endroits là.
En semaine je regarderais de plus prêt.

Merci a@

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Oui mais ce tuyau est censé véhiculer de l'air compressé pas de l'air avec de l'huile, si c'est le cas le moteur est rincé, j'ai regardé et je n'ai aucune fuite à ces endroits là.
En semaine je regarderais de plus prêt.

Merci a@

Et si si ...dans ce tuyau tu as à la fois de l air et de l huile qui passe dans ce tuyau !!!! Ce sont des vapeurs d huile ... Tu as le reniflard qui a un tuyau de décharge juste devant le turbo au niveau du tuyau noir qui va au boîtier papillon ... c est le système de recirculation des vapeurs d huile qui marche comme ça ...
Mets toi en dessous la voiture avec une lampe et regarde Le derrière de l'admission Et le boîtier  papillon ... Si tu trouves des gouttes fraîches qui viennent de la .. Bingo ...

Hors ligne plumedelan

• Nouveau Membre
  • *
ok ok merci bien , donc je vais zieuter celà et je te tiens au courant.

A@

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bon bah me voilà de retour .... et devinez pour quoi ??? et oui une nouvelle fuite d'huile !!!!! :ouin: euuhh en fait voir plusieurs ...
En passant sous la voiture j'ai pu voir qu il y avait de l'huile moteur au niveau du carter d'huile .. il y a plusieurs fuite au niveau du contact entre le bloc et le carter d'huile ... je pense que lorsqu ils ont démonté mon moteur en petits morceaux ..ils ont travaillé comme des cochons et ont mal refait le joint pâte ..

pour la fuite au niveau des cardans ..j ai encore retrouvé quelques gouttes d'huile de boit ou de cardan qui suintaient ... ahhhhhh je suis saoulé de cette voiture !!

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Arf .... Tu devrais peut-être changer de voiture....
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Arf .... Tu devrais peut-être changer de voiture....
c'est vrai que je me pose beaucoup de questions ..à savoir la garder ou la revendre (elle est encore sous garantie jusqu'à mi octobre 2012)...car je ne sai spas qu elles vont être les prochains problèmes ...
mais malheureusement je n'ai pas/plus le budget pour en changer maintenant .. un petit bout est arrivé il y a 7 mois et une bonne partie de l'argent est investi pour lui ... en tous cas ..je suis bien dégouté de recommencer une galère comme ça juste avant de partir en vacance ...
Je dépose la voiture le 11 juillet pour la révision des deux ans et pour réparer toutes les conneries du CC !!!! :orage:

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Faudrait que tu essayes une autre CC, même si arriver à trouver un CC compétent et qui veut bien faire son travail c'est pas évident... Faudrait vraiment qu'ils te changent tout le bloc moteur, tu serais tranquil ou si tu te décides à changer de voiture, essayes de négocier une reprise plus importante vu tous les problèmes que tu as eu.

Tu perds quelle quantité d'huile exactement ?

Au pire si ton moteur casse car plus d'huile, ils seront obligés de le changer  :siffle:.

Hallucinant en tout cas ces fuites d'huile, courage  :boire:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c'est clair qu'en trouver un compétent est très dur ..surtout à Lyon ..j'ai d'assez mauvais retour chez tous les CC du coin ..
Lors de la grosse fuite d'huile au niveau du turbo et de l'admission (l'été dernier) j'avais, avec le chef du garage, demandé à VW France un changement du moteur ... réponse: "non !!!! changer le turbo faites les mesures et redonner la voiture au client ..."

je perds pas grand chose comme huile ... je pense un quart de litre tous les 7000 km ...ce qui doit être "normal selon le cc" mais quand on voit l huile couler sur le fond du carter comme ça c'est plutôt inquiétant ...

pas facile ..je peux te dire ... je me sens piégé avec une voiture défaillante sans pouvoir faire grand chose ...
il me faut bien quelques  :boire: :boire: pour oublier ...

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Je t'accompagne en buvant une bonne bière belge !!  :boire:
Pas cool, en effet. C'est curieux, la couleur de ton huile, limite rouge sang...  :gratte:
Un quart de litre tous les 7000kms, ça reste bien modéré même si je t'accorde que ça fait un peu "tâche" sur le béton chez toi (sans vouloir faire de jeu de mots). Ceci dit, j'ai eu un phénomène similaire sur mon ex-Corolla, avec une goutte d'huile qui tombait de temps à autre (carton dessous). 3 concessionnaires Toy plus un agent Opel se sont penchés dessus, la fuite ou du moins le suintement est toujours là. 91 000 bornes, une pêche du tonnerre et elle a été revendue sans difficulté. Quelques nouvelles du nouveau proprio qui en était très content quelques milliers de bornes après. Ca venait côté distribution mais impossible d'en savoir plus.
« Modifié: 07/03/12 par Kyle XY »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
................ ton huile, limite rouge sang...  :gratte:
Un quart de litre tous les 7000kms, ça reste bien modéré même si je t'accorde que ça fait un peu "tâche" sur le béton chez toi..............................

boite de vitesse ? Et pour une voiture Premium on fait mieux, il faut espérer que VW France prenne ses responsabilités et propose une solution vu les antécédents.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ça y est je suis entrain de profiter de ma bière belge également  ;)
pour la couleur de l huile c'est juste du à la baladeuse led que j utilise et au flash de l appareil ..elle est bien marron ...

même si la fuite n'est pas rapide ou importante ..c'est juste chiant de savoir que ton moteur fuit de toute part ... en plus c'est a cause du CC qui a mal fait son boulot lors du remontage du moteur .... et ça , ça me dégoute encore plus ... cette voiture a moins de deux ans et a passé plus de 4 mois au garage ... :pascontent:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal