Auteur Sujet: Sono supplementaire  (Lu 20874 fois)

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Sono supplementaire
« le: 05/29/11 »
Bonjour a tous je suis un peu perdu dans tout ski est sono.

Je voulais avoir plus de basse (et graves) dans ma G6 sans y installer un caisson car j'ai besoin du coffre complet
je suis passé chez autob...cs pour pas les citer et on m'a conseiller de mettre une enceinte elliptique de marque focal (70€) sur la plage arriere ca serais pour eux la seule solution

Caracteristiques de l'enceinte

Haut-parleurs Performance PC690
Marque : FOCAL

Haut-parleurs 2 voies coaxiales 6 x 9 cm.
Tweeter à dôme inversé en aluminium traité : Douceur et définition sans directivité
Amorce de pavillon  : Meilleur positionnement de la scène sonore
Support incliné et rotatif  : Orientation dans l’axe du conducteur
Membrane Polyglass : Son naturel sans coloration
Suspension Butyle : Excellente tenue dans le temps
Moteur chromé : Plus de look
Filtre intégré : Connexion facilité

Diamètre : 165 x 237 mm
Diamètre bobine : 30 mm
Hauteur bobine : 10,5 mm
Moteur : 90 mm
Tweeter à dôme inversé en aluminium traité
Filtre intégré : 6 dB/oct
Tweeter orientable
Puissance max. : 160 watts
Puissance nom. : 80 watts rms
Sensibilité (2,83 V/1m) : 93,6 dB
Réponse en fréquence : 55 Hz – 20 kHz
Accessoires : Grilles fournies

Qu'en pensez-vous , existe-t-il un autre moyen ? Sachant que j'vais prévu de mettre 200 euros

merci d'avance
« Modifié: 05/29/11 par fragmaa »
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Re : Sono supplementaire
« Réponse #1 le: 05/30/11 »
Pourquoi ne pas changer les enceintes d'origine par des plus performantes  :quoi: sans monopoliser la plage arrière
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Val de marne
  • v_v

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
« Réponse #2 le: 05/30/11 »
car il ma dit que changer celles d'origine ne changeront pas les basses enfin de peu alors que rajouter celle ci sur la place arriere c'est un plus
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #3 le: 05/30/11 »
Du coup les nouvelles seront raccordées au niveau des sorties du RCD 310, d'ailleurs tu vas changer ton autoradio ou pas?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Val de marne
  • v_v

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : Sono supplementaire
« Réponse #4 le: 05/30/11 »
Du coup les nouvelles seront raccordées au niveau des sorties du RCD 310, d'ailleurs tu vas changer ton autoradio ou pas?
non je voulais juste avoir plus de basses sans mettre une caisse qui me tue toute la place dans la coffre

Hors ligne pascal

• Membre
  • **
  • Centre/18
« Réponse #5 le: 05/30/11 »
moi j'ai voulu changer mes enceinte  a l'avant et en metre a l'arrière , et donc pas de cablage pour les porte AR et pour l'avant , c'est un prise qui comporte 4 fils avec un boitier derrière l'enceinte qui donne un renvoie au tweeter .. donc j'ai laisser tombé pour le moment , et j'ai montée un poste alpine qui donne une meilleur qualité de son que mon rcd 210

Hors ligne Frk

• Membre Actif
« Réponse #6 le: 05/30/11 »
Tu trouves des caissons plats, chez focal et d'autres, à mettre sous les sièges.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #7 le: 05/30/11 »
Tu trouves des caissons plats, chez focal et d'autres, à mettre sous les sièges.

Et d'autres à placer dans la roue de secours :jap:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4623.0

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Val de marne
  • v_v

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
« Réponse #8 le: 05/30/11 »
ca semble un bon compromis. Suffit de trouver un magasin qui les vends et installe :D

ps : c'est quand je lit le lien que tu ma donné que je me sens vraiment nul , j'y comprends rien ... lol
« Modifié: 05/30/11 par fragmaa »

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #9 le: 05/31/11 »
Pour la roue de secours : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-WX610A/index.html
Pour mettre sous le siège passager :
- http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-WX11A/index.html
- http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-WX210A/index.html

Personnellement, j'avais installé un TS-WX22 dans un précédent véhicule (sous le siège), et c'est vrai que ça donnait bien.
Sur ma G6, pas besoin, le RCD510 avec 8 enceintes donne un son plus que correct.
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Val de marne
  • v_v

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
« Réponse #10 le: 05/31/11 »
merci faut que je me penche dessus. J'ai pas verifier sur mon RCD 310 je dois avoir 6 enceintes non ?

1 dans chaque portière + 2 tweeter a l'avant

Hors ligne tnprod

• Membre Actif
  • Rouen
« Réponse #11 le: 05/31/11 »
C'est 8 enceintes il me semble
Golf 6 gris titan 5p TDI 105 Confortline: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4750.0
Restylée Carat: feux ar fumé, liseré chrome + embout d'échappement chromé + suppression identification + vitres teintées.

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Val de marne
  • v_v

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
« Réponse #12 le: 05/31/11 »

ptet +2 a l'arriere faut que je verifie :)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #13 le: 05/31/11 »

:plusun:

Hors ligne Papag

• Membre
  • **
  • 13
  • Golfiste en herbe
    • Ma présentation - Ma Golf VI
Sono supplementaire
« Réponse #14 le: 04/22/13 »
Après avoir lu le topic, il m'a paru "important" de faire quelques remarques ;)

car il ma dit que changer celles d'origine ne changeront pas les basses enfin de peu alors que rajouter celle ci sur la place arriere c'est un plus

-->Si tu ne cherches que des basses, tu n'auras pas cela avec des Hps supplémentaires sur la plage arrière.
-Mettre des HPs sur la plage arrières sert uniquement à ce que le son emis par ceux-ci soit redirigé vers l'avant. Si tu souhaites mettre des HPs sur la plage arrière, il faut impérativement que ce soit des elliptiques. (Les Focals que tu as choisis en sont)

-->Comment choisir?
-Pour des basses, il faut impérativement un caisson ou subwoofer, tous simplement parce que ce sont les seuls à émettre les fréquences les plus basses (les graves), les HPs émettent des fréquences beaucoup plus hautes (les aigus)

-->Caisson ou subwoofer?
-Tout dépend de ce que l'on recherche, un caisson provoque plus de vibrations, les basses sont donc mois seches et claires qu'avec un subwoofer seul.

-->Que faut il en plus?
Evidement, qui dit HPs ou caisson en plus, dit Ampli supplémentaire, et surtout une prise RCA sur ta source (ici le RCD). Je ne sais pas si il possède une prise RCA
Qui dit ampli, dit cable d'Alim à tirer jusqu'à celui-ci.

-->Pourquoi un ampli?
-C'est l'ampli qui délivre la puissance à tes HPs. Si actuellement tu as un RCD qui délivre 4x20W sur 4Hps, en sachant que les kits éclatés comptes pour un seul HP (1 woofer + 1 tweeter)
Cela te donne 5w par HP, donc si tu mets un sub ou caisson suplémentaire, il va bien falloir que tu lui donnes assez de puissance pour fonctionner.

-->Comment choisir la puissance?
-On choisit toujours en fonction de la puissance RMS, et toujours un ampli 10/20% plus puissant que ce qu'il doit alimenter
-L'impédance est aussi très importante, elle est exprimée en Ohms. L'impédance de sortie de la source doit être la même que celle d'entrée de tes HPs. Cela permet de mettre le son au max sans de ça grésille. (pas de parasites)

Tu peux aussi acheter des kits éclatés avec la bonne impédance, mais qui ont des fréquences beaucoup plus basses.
Tu auras la même puissance, mais plus de graves.
C'es Kits sont un peu plus cher, mais à mon avis, c'est une bonne alternative pour faire des économies, et éviter le cablage et la pose d'un ampli. Et éviter de remplacer le RCD si il n'a pas de sortie RCA.

Bref, j'ai été inspiré ce matin :ptdr:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal