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pour les 4500 t minute il faut que je relache et que je reaccelere alors si je comprend bien mais 230 ca me parait beaucoup sur le plat
J'ouvre ce post au sujet de la reprog du 2.0 TDI. Si les modos jugent nécessaire de déplacer le sujet, pas de souci.ça fait 1 moment que je me tatais à savoir si je libérais ou non le bloc diesel. Je suis contre le tuning & tout ce qui s'en raporte, pour moi la voiture est 1 outil de travail.Je trouvais que le 110 CV allait très bien mais qu'il devait y avoir des possibilités J'ai profité d'1 session de reprog avec ATH sur Lyon pour me lancer finalement.La Golf est restée 1H. J'ai précisé au doc que je ne voulais pas la puissance maxi qu'on puisse mettre à ce bloc. Je veux conserver les éléments moteurs le + longtemps possible, même si cette voiture est amenée à faire de l'autoroute à 80% du temps. & aussi par rapport à l'autonomie, pas de remarque de la part de ma boite comme quoi que ma voiture boit + qu'au début Finalement de 115 poneys elle est passée à 170. La personne en me remettant la clé m'a dit que je n'allais pas la reconnaitre, je n'y croyais pas trop. En effet, je suis resté sur mon postérieur qui s'est retrouvé enfoncé au fond du siège!!!La poussée est très linéaire. Le gros avantage est qu'il y a du couple maintenant!! De 250 je suis passé à 360 Nm. Maintenant la 5 à 90 elle tient & je peux relancer sans problème J'ai attendu 1 peu niveau conso, je vviens de faire + de 2000 Kms avec nouvelle reprog, je ne vois pas de différence!!! Voir 1 léger mieux sur 1 parcours identique en autoroute. j'étais à 1070 KMS avec 1 plein, l'aiguille était encore dans la partie blanche, pas de réserve déclanchée. J'vais au moins 150 kms de réserve.Pour avoir essayer une 40 taine de voiture en 15 ans, je dois dire qu'elle est dans le top 3 maintenant Il y a presque trop de puissance & de couple sur le train avant. Jusqu'à 150 CV ça va, après il faut passer sur 1 propulsion /!\ Dorénavant, ce n'est + 1 voiture à laisser entre toutes les mains, si on se laisse allé, les sorties de rond point en 2 font déclancher l'ESP !!!ça a changé ma façon de conduire, je suis encore + cool qu'avant, le fait d'avoir + de couple & de puissance fait qu'on se sent + en sécurité, comme au volant d'1 Porsche pour ceux qui connaissent :) Très cool & quand on a envie de jouer, hop c'est immédiat.Je l'ai essayé sur les monts du Lyonnais, le chassis reste toujours équilibré, les relances à 1500 tr/min sont possibles maitenant Je ne parle pas des relances à la sortie des péages, on est vite dans les limites légales.Je pense qu'il faut savoir rester raisonoble après 1 telle modif, ne pas vouloir joué tout le temps avec la pédale de droite car on peut vite tomber du côté "obscure de la force"Si vous sentez envie de voir toutes les possiblilités du 2.0 L TDI, faites le sans hésiter. Pourtant je suis contre ce genre de modif. Si vous vous sentez comme 1 Sébastien Loeb en herbe, ne le faite pas, y a de quoi fatiguer la mécanique, se tuer & tuer d'autres sur la route.Je n'ai pas de scan, pour poster la courbe après passage au banc. Dès que j'en trouve 1? je pense à vous Pour ceux qui souhaitent, je suis prêt à vous faire faire 1 tour à ceux qui sont dans mes villes de passage
Trés interessant!ça doit decoiffer!j'ai quelques questions a ce sujet,combien coute une reprog?ou je peut faire ça?au niveau assurance et,si jamais accident et passage expert,je l'ai dans le c..?y-a -til un risque pour le moteur et accessoire?est-ce que ça vaudrais le coup ou pas?j'aimerais la passer en 170 comme toi mais ça me fait un peu peur c'est pour ça je te demande vu que toi meme tu la fait sur ta golfmercicordialementCyril
moi jaimerais bien que tu me montre ca ca minteresse pour voir la difference de bruit moteur et lacceleration si tu est daccord bien au fait ya rien sur strasbourg pour faire une reprogamation rep stpsalut a+
J'étais tenté depuis quelque temps a booster ma GOLF6 2.0 110 par ATH mais je dois dire que même si ce n'est pas le bout du monde Lyon ça m'étais loin, l'ouverture a paris et la remise m'a complètement décidé en 24 h lol.j'ai donc passé la GF6 de 110 a 140 Ch, oui je sais certains me dirons pourquoi pas 180, bien c'est un choix.verdict, ça pousse mieux qu'au par avant, plus besoin de descendre en 3 pour avoir de la pèche, même avec la clim la sensation pousse pas mal mais cela me change de mon ancien GF5 105 IP, la sensation est bien différente, le IP sont plus brutal.La reprog apporte un confort notable, mais je pensais que le 140 aurait était encore plus poussif que cela, niveau conso je n'ai pas encore de recul mais si l'ordinateur de bord dit vrai, je suis a 5.5L, mais se base t'il sur la reprog ?voila n'hesitez pas a voir romain d'ATH PARIS, Salut a toi Romain et merci .