Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 127937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bon bah voilà .. même si mon turbo a été remplace en novembre 2011 ..j ai eu le droit a l ancienne référence .... dommage .... :orage:
le X signifie bien remplacement car sur la facture m a refrence fini par CX alors que sur le turbo en lui même la ref fini par C

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Merci Seb de ton retour.
Mais je n'arrive pas à localiser sur ta photo l'endroit de cette référence car je suis comme toi, je n'ai pas la référence de fonderie à l'endroit cité dans ton post précédent.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vraiment pas facile pour trouver cette plaque ... alors je fais essayer de m expliquer ..
elle se trouve du cote droit du turbo quand tu es en face du moteur .... ensuite si tu te mets au niveau de la roue du cote conducteur et que tu regardes le cote droit du turbo ... la plaque se trouve à 7-8h !!!
en gros c est en passant mon iphone a l envers entre le turbo et le radiateur que j ai réussi à prendre cette photo !!!! ;)


edit:
j ai trouvé une photo:
« Modifié: 06/11/13 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Big merci Seb pour ta lumière  :boire:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
De rien !!! Comme ca tu me diras quel turbo tu as !!! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Big merci Seb pour ta lumière  :boire:

C'est pour un petit café hein   :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
@MMN69 : quelle N° de pièce ton turbo ?

Bonjour,

Désolé pour le retard de la réponse mais à chaque retour sur le fofo, il y avait de nouveaux messages + précis à chaque passage ... Donc inutile de polluer par des réponses avec des infos périmées ..!

Alors, pour le n° sur le côté gauche, c'est raté car il n'y a que '11' en gros caractère sur la pièce.

J'essaye de prendre une photo nette avec l'endroit qu'a indiqué Sebich1 en trouvant un smartphone qui puisse le prendre sans que cela soit flou, soit en surexposition.

Il est vrai que ce n'est pas facile d'accès cet emplacement (le boitier proche du ventilo du radiateur facilite pas la tâche) !!! Et surtout quand le moteur est chaud !!!

Sinon, ça devient + fréquent maintenant qu'il fait "chaud" (dilatation des métaux qui emmerderai le wastegate ???); on est passé quand même de 16° à 29° en à peine 3 jours !!!
(Au passage, je ferai remarquer que la voiture roule mieux aux alentours des 15° ; et çà pour les III et V que j'ai eues ! VW aurait oublié qu'il fait +chaud en dehors de l'Allemagne ???).

Bon, j'essaye de donner l'info demain matin, une fois le photophone récupéré.
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
Bonsoir,

Finalement j'ai pu faire la photo !!!

Le n° est 03C 145 702 C (49373-01004), fabriqué en Hollande.

En gros, le même que Sebich1 !!!  :siffle:

Du coup Sebich1, combien as-tu de bornes ? La mienne venant juste de fêter ses 20000 et la révision qui s'annonce dans 5000 (?!?!?) car dès sa réception, elle m'annonçait la prochaine à 25000, sans attendre les 500 premiers km roulé comme l'a indiqué je crois Cap dans un des posts sur la périodicité d'entretiens ...

Curieux non ? Sachant que sur le côté, le moteur a une date du 18 novembre 2011 alors que la voiture a été réceptionnée fin janvier 2012 ..........???

Vos avis sur le n° de turbo, la conso en + ou en - quand il y a ces symptômes et l'entretien "précoce" (occase récente au lieu de neuve de chez neuve ??? :ouin:)
« Modifié: 06/13/13 par MMN69 »
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Alors actuellement j ai 26000 km et le turbo a été changé il y'a 14000km ...
Pour l instant pas de problème ...
En fait ils m ont changé mon turbo a cause d une fuite d huile ... Mais je n ai jamais pensé que c était ça le problème ...
Du coup je n ai jamais eu des problèmes d a-coups avec les deux turbo que j ai ...
Je pense que le temps me dira si ce turbo finissant par C est vraiment une pièce défaillante ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Salut,

Alors, j'ai finalement réussi à prendre une photo aussi de mon turbo.
Verdict: La même référence citée précédemment à savoir 03C 145 702 C (49373-01004).

Franchement, je ne comprends plus rien  :orage:. Pourtant, ma golf est un modèle 2012 et avec le numéro de série, j'ai vérifié récemment avec le chef d'atelier de la CC et ce dernier m'a confirmé (et vu de mes propres yeux aussi sur son pc) que la référence montée était bien 03C 145 702 L.

Maintenant, la question que je me pose, est ce que ETKA lui donne réellement la référence de la pièce montée sur le véhicule ou seulement celle compatible avec le véhicule.  :cafe:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Salut,

Alors, j'ai finalement réussi à prendre une photo aussi de mon turbo.
Verdict: La même référence citée précédemment à savoir 03C 145 702 C (49373-01004).

Franchement, je ne comprends plus rien  :orage:. Pourtant, ma golf est un modèle 2012 et avec le numéro de série, j'ai vérifié récemment avec le chef d'atelier de la CC et ce dernier m'a confirmé (et vu de mes propres yeux aussi sur son pc) que la référence montée était bien 03C 145 702 L.

Maintenant, la question que je me pose, est ce que ETKA lui donne réellement la référence de la pièce montée sur le véhicule ou seulement celle compatible avec le véhicule.  :cafe:

49373-01004 est un turbo Mitsubishi ...

ta voiture est un modèle 2012 mais fabriquée fin 2011 non ? ... quand ils m ont changé mon turbo en novembre 2011 .. j ai eu la même référence .. 03C 145 702 C X
j avais trouvé sur un site allemand que la ref 03C 145 702 L était le remplacement de 03C 145 702 C ..donc ça doit etre vrai ... maisil reste à savoir quand ils ont commencé à mettre 03C 145 702 L dans les moteurs ??? :quoi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2

49373-01004 est un turbo Mitsubishi ...

ta voiture est un modèle 2012 mais fabriquée fin 2011 non ? ... quand ils m ont changé mon turbo en novembre 2011 .. j ai eu la même référence .. 03C 145 702 C X
j avais trouvé sur un site allemand que la ref 03C 145 702 L était le remplacement de 03C 145 702 C ..donc ça doit etre vrai ... maisil reste à savoir quand ils ont commencé à mettre 03C 145 702 L dans les moteurs ??? :quoi:
Cela commence à devenir intéressant, on commence à comprendre mieux les choses...
Donc, si je comprends bien, la référence 03C 145 702 L vient en remplacement de la 03C 145 702 C seulement sur "papier" pour le moment. Cela explique bien la référence trouvée avec mon numéro de série chez le CC et qui se termine bel et bien par L mais s'avère se terminer par un C sur mon turbo?

Une autre question, 49373-01004 est un turbo Mitsubishi, qu'en est-il du 49373-11042 qui faisait caca?

Maintenant, pour répondre à ton interrogation, notre interrogation quant au remplacement officiel de la lettre C par L sur le turbo, je pense que le seul moyen à l'heure actuelle est de demander à Seb87 de nous venir en aide, de prendre une photo de son turbo et nous confirmer tout cela. ;)

Seb87, help please  :boire:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
à mon avis le CC a chié dans la colle : la ref 49373-11042 n'existe pas ..il a du inverser/inventer des chiffres ... ca doit etre 49373-01004 ..les deux ref se ressemblent ...
car les autres ref pour 03C 145 702 C
sont
49373-01004
49373-01002
49373-01001

http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-turbo-s-hoet-1103819-2807027-2234-p
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
à mon avis le CC a chié dans la colle...
:ptdr:
Bon ben ça fait chier tout ça   :oops: :ptdr:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène

49373-01004 est un turbo Mitsubishi ...

ta voiture est un modèle 2012 mais fabriquée fin 2011 non ? ... quand ils m ont changé mon turbo en novembre 2011 .. j ai eu la même référence .. 03C 145 702 C X
j avais trouvé sur un site allemand que la ref 03C 145 702 L était le remplacement de 03C 145 702 C ..donc ça doit etre vrai ... maisil reste à savoir quand ils ont commencé à mettre 03C 145 702 L dans les moteurs ??? :quoi:

Il y a de forte chance qu'ils avaient un stock de pièces en reliquats (sinon bonjour les délais de livraison) et que le L soit monté sur les dernières Golf 6 SW 2012/2013 (mon frangin, souhaitant une SW, est passé chez un CC m'a averti que la version 7 SW est dorénavant en vente) et comme l'indique la dernière documentation du 6 SW : seul le 122 est disponible donc nos cylindrées ...

Reste à savoir la différence entre le C et le L et à choper qq'un ayant un LX sous le capot ..!
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal