Auteur Sujet: [1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux  (Lu 64634 fois)

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieuxte
« Réponse #60 le: 11/16/14 »
Et bien la voiture est du 22 octobre 2011 donc elle a tout juste 3 ans.
Pour la mesure après un long trajet, je pourrai faire ça dès demain en rentrant du boulot, je fais un trajet retour de 36 km sur autoroute et rocade.
Je pensais plus a un trajet d 1h au moins ... A 2000-3000 Rpm ...
Mais tu peux toujours mesurer le lendemain de ton trajet de 36km .. Ça te donnera une idée de la recharge de ta batterie et si elle la tient .. ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #61 le: 11/16/14 »
Alors avec un retard, voilà les mesures que j'ai prises à froid hier matin.
Batterie: 12.4 V a froid
Alternateur: 14.35 V

Je pense pas que mon problème vienne de là, à priori les valeurs sont correctes non ?
J'ai les mêmes valeurs que toi  :jap:
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #62 le: 11/16/14 »
Et ta batterie a combien de temps ? Tu as aussi des problèmes bizarres ?

Pour le trajet d'au moins 1h ça risque d'être difficile parce que j'en fais assez rarement, du moins d'une seule traite.
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #63 le: 11/16/14 »
Moi je suis à 12.6 -12.7 volt ... Ma voiture est de juillet 2010 ...
Attention nos voitures avec Master sont des tsi .. Toi un diesel .
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #64 le: 11/16/14 »
Et ta batterie a combien de temps ? Tu as aussi des problèmes bizarres ?

Pour le trajet d'au moins 1h ça risque d'être difficile parce que j'en fais assez rarement, du moins d'une seule traite.
J'ai déjà eu une première batterie à problème, ça va faire un  an que j'ai la nouvelle, 0 prob pour l'instant. J'ai l'alarme en seconde monte, ça doit décharger un peu aussi ...
Et comme l'a dit sebich, le diesel au démarrage consomme plus ...
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #65 le: 11/17/14 »
Quelques nouvelles fraiches de ce matin même !
En partant bosser ce matin (vous verrez l'heure comme preuve à l'appui sur la photo que je posterais un peu plus tard  :hahaha:), la voiture m'a refait le coup du mode dégradé avec voyant de chauffe qui clignote, et le " ! " allumé à coté du signe de régulateur de vitesse.

J'ai donc redémarré une fois: le problème revient presque immédiatement
je redémarre une deuxième fois: le problème revient au bout de 50m alors que je n'ai passé que la 2nde
Je redémarre encore une troisième fois et cette fois ci le problème revient immédiatement avec en bonus le voyant moteur qui reste allumé !!!

N'ayant pas du tout le choix je me suis fait un trajet de 26km en mode "pourave" sans pouvoir dépasser le 110 (et encore en descente avec le vent dans le dos) et les 2700 tr/min.
N'ayant toujours pas le choix j'ai eu droit de me faire le trajet retour avec autant de km (pour assurer le coup et réduire le nombre de km j'ai préféré passer par un chemin plus court) et toujours ces joli petit voyant allumés de partout sur mon compteur ! (chauffe clignotant, moteur fixe, ! et régulateur de vitesse fixes)

Je file donc chez VW sans grande conviction et je vous tient au courant dans la soirée mais je pense revenir avec seulement un rdv pour la fin de semaine....mes 3 derniers jours de trajet pour aller au boulot s'annoncent laborieux....
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #66 le: 11/17/14 »
mince !! pas coool ... dommage qu on soit éloigné l un de l autre ..un petit coup de vagcom n'aurait pas fait de mal ...
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #67 le: 11/17/14 »
un petit coup de vagcom n'aurait pas fait de mal ...
:plusun:
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #68 le: 11/17/14 »
Arf c'est gentil de vous proposer mais j'ai le cable qu'il faut avec le vcds
Comme je n'ai pu avoir un rdv que mardi prochain je passerai un petit coup de vcds pour voir ce que ça me dit. Mais quoiqu'il en soit en cherchant un peu sur le net y compris ce forum, j'ai vu que ce problème de mode dégradé pouvait venir de plusieurs choses.
Ca va du débitmètre au FAP en passant par la vanne EGR (je ne fais que de la rocade et autoroute, je vois pas ce que le FAP ou l'EGR viendraient faire là dedans mais bon on ne sait jamais).

Je pense qu'un diag fait par moi m'en dira surement plus et je vous ferai partager mes logs, si ce n'est pas grave (ce dont je doute car à chaque fois que je démarre maintenant, la voiture est en mode dégradé avec le voyant de chauffe qui s'affole et le voyant moteur allumé) j'essaierai de me débrouiller mais si c'est trop important (et donc trop cher) je maintien mon rdv chez vw et je demande une prise en charge (n'oublions pas que la voiture a tout juste 3 ans pile poile, 53 000 km et l'entretien fait exclusivement chez vw).
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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #69 le: 11/17/14 »
Je pense que tu vas avoir un bloc vanne EGR/radiateur neuf.

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #70 le: 11/17/14 »
Bah dans l'absolu moi ça me va bien ! Mais si c'est moi qui doit banquer là par contre ça va moins bien se passer. En prenant mon rdv j'ai dit au type qui s'occupait de moi que j'avais regardé sur le net et que visiblement c'était pas un problème inconnu de VW. Bizarrement il n'a rien dit contre et quand je lui ai expliqué mon pb la première chose qu'il m'a dite c'est "ah ça s'annonce mal !".

Donc c'est que le problème n'est pas inconnu à VW, j'espère bien pouvoir m'en tirer pas trop mal si je dois faire faire des travaux  :honte:
Croisez les doigts pour moi !

Sinon chose promise, chose dûe, voici la photo que j'ai prise ce matin en allant bosser


Quand ça arrive ça fait déjà raler mais à 4h30 du mat', je vous laisse imaginer....tête dans le c** + risque d'arriver à la bourre au boulot + problème de voiture =  :orage: :orage: :manif: :pascontent: :ouin: :fete:
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Hors ligne Beone titane

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[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #71 le: 11/17/14 »
ta voiture à 3 ans et un entretien VW.

Reste courtois avec le chef d'atelier et je pense que la prise en charge se passera bien. (pièce à 100% et 70 % de la main d'oeuvre ou plus avec de la chance)

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« Réponse #72 le: 11/18/14 »
Oui bien sur, je ne dis pas que je vais les insulter et raler ! Je dis juste que j'espère bien que j'aurais une prise en charge parce que justement la voiture n'a pas beaucoup de km et qu'elle a été entretenue chez VW.

En cherchant sur le net j'ai vu beaucoup de gens qui avaient eu un problème similaire et pour qui ça s'était assez bien passé avec des prises en charge de VW.
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« Réponse #73 le: 11/18/14 »
Pourquoi tu ne fais pas un scan via VCDS ?  :quoi:
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« Réponse #74 le: 11/23/14 »
En fait je n'avais pas eu le temps de faire de scan. Mon pc portable ne tient plus du tout la charge et du coup c'est toute une expédition pour faire un scan  :nul:
Ceci dit j'en ai fait un ce matin et voici ce qu'il en ressort:

Address 01: Engine (J623-CAYC)       Labels: 03L-906-023-CAY.clb
   Part No SW: 03L 906 023 ML    HW: 03L 907 425 C
   Component: 1,6l R4 CR td H43 9971 
   Revision: --H43---    Serial number: 00000000000000
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   ASAM Dataset: EV_ECM16TDI02103L906023ML 003011
   ROD: EV_ECM16TDI02103L906023MK.rod
   VCID: 7CF7127BF71EBCFEC8B-8029

1 Fault Found:
7343 - EGR Sensor 2
          P0407 00 [172] - Signal too Low
          MIL ON - Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 15
                    Mileage: 53778 km
                    Date: 2036.14.01
                    Time: 04:33:21

Readiness: 0000 0000

Je ne sais pas si ce qu'ils appellent EGR sensor 2 est un capteur au niveau de la vanne EGR ou si c'est la vanne EGR mais Beone Titane avait plutot vu juste !
Reste à savoir combien coute une vanne EGR et si elle est la seule à devoir être changée.....mais du coup si VW prend en charge un bon pourcentage des réparations ça risque de me couter bien moins cher de le faire faire plutot que de le faire de mon coté.
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