Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 176103 fois)

Hors ligne jerome

• Membre
  • **
  • metz
Perso, je les ai fait déconnecter par le concessionnaire pour deux raisons :

- les appels de phare répétés des conducteurs qui arrivent en face

- je trouve qu'il est plus pertinent de laisser les feux diurnes aux seuls motards !
« Modifié: 10/22/09 par jerome »
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

yannco78

• Invité
Un débat bien animé  :youpi:
Il faut être "con" pour faire des appels de phare par rapport à l'allumage des feux diurnes.
Ils sont visibles mais discrets, c'est loin d'être aussi puissant que des feux de route quand même !!!

Et quand on voit toutes les voitures, qui ont soit un phare qui ne marche pas, soit des phares mal réglés ou encore ceux qui roulent avec des feux de position la nuit, moi ça me fout les nerfs  :orage:

Alors les feux diurnes, je dis OUI pour le fonctionnement en automne/hiver, mais plus discutable le reste de l'année.
Quant au débat motard/automobiliste, je ne pense pas sincèrement qu'il ait lieu d'être....

Hors ligne freerebel

• Membre
  • **
pour l'instant ce ne sont que des feux diurnes,mais quand on rendra l'allumage obligatoire des feux de jour,le 3/4 du parc auto français n'en disposent pas,donc ils vont allumer leur feux de croisement :pascontent:
mais tu as certainement raison,les phares de jour c'est un plus pour la sécurité,comme les radars fixe,le permis a points,les limitations de vitesse incohérentes!! :siffle:
pour renforcer encore le sécurité pourquoi ne pas rendre obligatoire le port du casque en voiture,limiter encore plus la vitesse,de porter les gilets fluos des que l'on prend le volant,l'inderdiction totale des telephones,des radios,gps/avertisseur radars(c'est pour bientot je le sent),mais le plus joli serai de rouler en warning + un girophare rose :ptdr:
puisqu'on nous prend pour des clowns autant que ça se voit!!! :smurf:
je fais donc pleinement confiance a nos dirigeants pour nous trouver d'autres mesures farfelues et idiotes pour bientot ;)
mais bon!!! j'aime bien ma golf,c'est le principal non??? ;)

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
pour l'instant ce ne sont que des feux diurnes,mais quand on rendra l'allumage obligatoire des feux de jour,le 3/4 du parc auto français n'en disposent pas,donc ils vont allumer leur feux de croisement :pascontent:
..../....
Mais nan, ils seront obligatoire à partir de 2011, de la date de conception du véhicule (ESP & controleur de pression de pneu obligatoire pour info sur tout véhicule même les + petites!) comme les 3ème feux stop à partir de 1992, phares blancs..... Les ceintures de sécurité sont obligatoire à l'avant depuis 1968, 1 ami à 1 Peugeot 403 de 1962, ce n'est pas pour ça qu'il a rajouté les ceintures & il est bon au niveau de la loi. Bon c'est toujours étrange de conduire sans ceinture sur 1 banquette commune  :hahaha:
Donc finalement on aura + le choix & faudra faire avec qu'on le veuille ou non. Après le débat sur tout ce qui a été dit avant me prend la tête car on a glissé par rapport au sujet de départ  :siffle: C'est là que je reconnais qu'on est les champions du monde pour raler.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Mon avis que je partage :

L'éclairage de jour c'est une c*nnerie de plus de nos chers msinistres qui, comme d'habitude, nivellent par le bas, parce que le conducteur moyen (très moyen) ne sait pas allumer ses phares (et les éteindre) quand il le faut...
Et en plus on va moins voir les motards, et les véhicules d'urgence....

Le fameux conseil des sinistres ;)

Pour ma part j'arrive très bien à distinguer motos et véhicules d'urgences (la vue et l'ouie, 2 sens complémentaires au volant), mais effectivement pour tous les distraits sans rétros ou musique à fond ...
[align=center]
[/align]

Vince

• Invité
A voté contre. Je suis motard moi aussi et j'ai peur que l'on perde en visibilité une fois que tous les feux seront allumés effectivement.

Par contre le seul moyen pour les désactiver est d'aller chez le cc ? Il n'y a aucun moyen de le faire soi-même ?
« Modifié: 11/12/09 par Vince »

redcbr

• Invité
J e vote comme vince, faut laisser ca aux motard  ;)

Pour les desactiver ca doit etre possible via un vagcom  :jap:

Seboust77

• Invité
je serais de l'avis de philgolf6, au loint on se dit " tien, une golf 6" ou une Audi !
mais aussi pour mieux être vu, nous qui traversons des departementales en fôret de fontainebleau, c'est assez interressant, et cela peut être plus sécuritaire vis à vis des motars, ou des pietons.
« Modifié: 12/05/09 par Seboust77 »

Céline et Cyril

• Invité
A voté contre. Je suis motard moi aussi et j'ai peur que l'on perde en visibilité une fois que tous les feux seront allumés effectivement.

Par contre le seul moyen pour les désactiver est d'aller chez le cc ? Il n'y a aucun moyen de le faire soi-même ?

+1 avec toi  :10sur10:

nous meme somment egalement motard(e) et c'est vrai que l'on peut perde en visibilité une fois que tous les feux seront allumés comme dit precedemment,mais bon chacun son opinion nous somme quand meme en democratie!il y a des pour et des contres et il faut faire avec :youpi:

Hutchinson

• Invité
+1 Je vote aussi contre étant motard. Je trouve le principe très correct, mais aujourd'hui notre seul moyen en moto pour attirer l'attention de nos amis les automobiliste reste le phare de notre 2 roues.

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
mouef, ca reste à voir  :siffle: vous arrivez tellement vite, et vous doublez par la droite (sur les routes en région parisienne) donc on a limite pas le temps de vous voir des fois...

moi je suis pour, car certaines voitures, par temps de brouillard on les voient moins, et tout ce qui est lumineux, voiture ou moto, attire beaucoup plus l'attention !

Les motos, vous avez un feux, les voitures 2, et sont écartés ! enfin c'est mon avis  :siffle: :siffle:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hutchinson

• Invité
mouef, ca reste à voir  :siffle: vous arrivez tellement vite, et vous doublez par la droite (sur les routes en région parisienne) donc on a limite pas le temps de vous voir des fois...

C'est toujours pareil ne pas faire des exceptions une généralité... le comportement débile de certains et surtout en RP est impardonnable.  :nul:

moi je suis pour, car certaines voitures, par temps de brouillard on les voient moins, et tout ce qui est lumineux, voiture ou moto, attire beaucoup plus l'attention !

Les motos, vous avez un feux, les voitures 2, et sont écartés ! enfin c'est mon avis  :siffle: :siffle:

Si seulement la moitié des automobiliste pouvais comprendre qu'un phare = une moto, il y aurais moins de collègue motard de tué tout les jours... C'est simple il n'y a pas une fois ou quand je prend la moto, je ne manque de me manger une voiture.

Je ne remet pas en question ta décision, et je trouve l'idée de cette éclairage diurne bonne mais alors il faudra trouver une autre solution pour les motard afin de rester démarquer du reste de la circulation.

cheucheu

• Invité
Désactivés pour ma part, je trouve que c'est plus discret, plus de 220 jours/an de soleil dans la région :youpi:, mais les gouts et les couleurs....

Hors ligne Momo

• Membre
  • **
  • Houlgate
    • Ma présentation
Ca y est, j'ai voté activé mais il est vrai que l'été en pleine journée, ils seront désactivés....
Golf VI TDI 140 Carat Edition noir intense cuir beige.....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1387.0

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Avec le temps, 38 000 kms & 6 mois de recul le fait de les avoir actif je m'aperçois que je suis mieux vu par l'ensemble des usagés de la route.
Tout ce qu'on peut mettre en place pour la sécurité & qui est utile je suis pour. Je me suis sorti par miracle d'1 carambolage sur autoroute il y a quelques semaines alors que toutes les conditions étaient bonnes. A savoir si ce sont de bons reflexes, la chance, les feux de jour ou 1 peu des 3.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal