Vidéo Rasso Compiegne ICI
En fait Sergio, je crois qu'il y a un capteur d'inclinaison de la voiture qui mesure si la voiture est à plat ou penchée vers l'arrière.Donc ce capteur maintien le frein enfoncé encore une seconde une fois qu'on l'a relâché avec le pied, ce qui laisse le temps à la DSG d'embrayer.Je crois que c'est pareil avec les boites manuelles : le capteur maintien le frein enfoncé une seconde pour laisser le temps au conducteur de lever la pédale d'embrayage.
Afaik la G6 DSG (ou en option pour les bvm) dispose de la fonction "hill hold" (et non "auto hold") qui bloque les freins en pente à l'arrêt le temps de redémarrer (le temps de lever le pied de la pédale de frein et d'accélérer)."L'auto hold" (G7)doit être activé par un bouton sur la console, le "hill hold" est automatique.Comme on l'a vu plus haut, la DSG7 débraye le pied sur le frein à l'arrêt, contrairement à la DSG6.
@ serge67Oui, la fonction Auto Hold (oui, exact pk-fr, Hill Hold) sur la G6 fonctionne bien au maintient en côte, mais pas sur le plat
Sauf erreur de ma part, sur la G6, le voyant de frein vert indique qu'il faut appuyer sur la pédale de frein pour:- se dégager de "P" (parking, boite verrouillée)- passer de "N" en "D" ou en "R" à l'arrêtMais, je ne peux plus vérifier Pas d'avis pour la G7 ...
EDITCitation de: FIERZA le 10/06/16Sauf erreur de ma part, sur la G6, le voyant de frein vert indique qu'il faut appuyer sur la pédale de frein pour:- se dégager de "P" (parking, boite verrouillée)- passer de "N" en "D" ou en "R" à l'arrêtMais, je ne peux plus vérifier Pas d'avis pour la G7 ...
Je confirme après essai ce soir.Sur ma Leon 2 DSG7.Voyant vert uniquement sur P.
Je ne comprends pas ...Le voyant vert ne s'allume que quand tu es au point mort ou sur Parking (N ou D).
Citation de: Golfiste Récidiviste le 10/06/16Je ne comprends pas ...Le voyant vert ne s'allume que quand tu es au point mort ou sur Parking (N ou D).C'est pas très important, n'en parlons plus, tout va bien Merci quand même
J'amène ma voiture samedi au CC pour diagnostic la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.Pour information, si on passe par un changement du double embrayage, je pense que j'irai faire reprogrammer ma boite chez docteur-dsg pour éviter que ça se reproduise.