Pas trop le sujet quoi que.. Sa va pouvoir aider certains pour pouvoir faire sa vidange ou autre sur son auto

Entretien de la polo de madame le week-end dernier

Trouver sur golf5 forum a l époque, sa fonctionne très bien
Explications:
Comment vidanger ces voitures avec un bouclier dessous ? Après avoir payé trop cher la précédente vidange, c’est la question que je me suis posé.
Il n’y a qu’a acheter des rampes de levage, certainement …
Hé bien non ! l’inclinaison des rampes standard est telle que ma BM325 ou mon Ibiza ne peuvent pas monter dessus: le bouclier avant touche la rampe avant que les pneux n’atteignent le début de la rampe.
La solution: se fabriquer des rampes de levage à faible pente. Mais avec quoi ?
Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il était possible de les fabriquer avec du polystyrène extrudé (pas expensé!). Les essais je j’ai réalisé avec de vieilles chutes m’ont confirmé que ça marchait. Ca supporte sans problème le 6 cylindre de la BM.
Alors, c’est la première étape: fabriquer des rampes de levage a très faible inclinaison, et qui ne risque pas d’abimer le bouclier.
Le matériel:
• 7 ou 8 plaques de polystyrène extrudé de 1,20M par 0,60 et 3 cm d’épaisseur. Le prix est d’environ 3,20 euro la plaque.
• De la colle spéciale. J’ai utilisé de la colle néoprène sans solvant (sinon les plaques fondent) en biberon mais je n’en ai pas trouvé d’autre.Alors la deuxième rampe à été assemblé avec une colle spéciale pour dalles de décoration de plafond (mais ça se rapproche du plâtre, et la rampe est plus lourde).
J’ai vu qu’il existait aussi de la colle néoprène sans solvant sous forme de cartouche … a essayer, faites vos commentaires.
• Un cutter et une règle (longue et métallique) pour couper les plaques en deux.
Voici le plan d’une des rampe:

Uploaded with
ImageShack.us 1. Découpage des plaques en deux dans la longueur.
2. Je les colle avec 15 cm d’écart entre elles. Il en faut 7 ou 8 pour faire 2 rampes de 22 ou 25 cm de haut. Il faut rallonger les deux premières plaques avec une chute de 15 et une de 30 cm (photo de droite). Par contre, à partir de la 3ième plaque, il faut couper pour limiter la longueur à 1,50 M.
La longueur totale d’une rampe est de 1,50 M… Prévoir le rangement, même si elles s’encastre l’une dans l’autre.
Et l’épreuve du feu: Ca marche ! En plus, 30 cm de large c’est plus confortable que les rampes du commerce pour monter, surtout avec des pneus large.
Pour ma part je ne fait que mes vidanges moi-même en fin de garantie, car a+ -de 250€ le gros entretient en concession, ils se touchent grave sur ce coup la…..
Pour info 5 litres d’huiles, filtre a air, filtre mazout, filtre a huile +bouchon de vidange 115€