Auteur Sujet: Inversion des pneus  (Lu 48797 fois)

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Hors ligne Negus97

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Inversion des pneus
« Réponse #90 le: 08/19/12 »
1an après THE QUESTION existentielle!!
J'ai lu le topic et l'idée centrale (que je partage d'ailleurs) est de mettre les pneus neuf à l'arrière.
Donc THE QUESTION!!!
Qu'en est-il des jantes???? aucunes précision la dessus (déplacer les pneus suppose déplacer les jantes avec)
Or moi je PENSE les jantes ne doivent pas changer d'essieu (AV/AR) vu que les jantes AV ne supportent pas le même poids que les jantes AR.

Donc faut-il démonter les pneus sans déplacer les jantes?! Qu'en pensez vous.
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Hors ligne AJBe

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Inversion des pneus
« Réponse #91 le: 08/19/12 »
 :gratte: :gratte: :gratte:
Tu as déjà vu dans les pub jantes pour train avant et jantes pour train arrière et pneus pour train avant et pneus pour train arrière  :siffle:

sauf si tu as un tracteur agricole 2 roues motrices, ça ce sont les pneus arrières

« Modifié: 08/19/12 par AJBe »
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Hors ligne Kyle

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Inversion des pneus
« Réponse #92 le: 08/20/12 »
A moins de certains modèles sportifs où les montes de pneumatique (et donc les jantes) ne sont pas les mêmes entre l'avant et l'arrière, il n'y a pas de différenciation sur les nôtres !
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« Réponse #93 le: 08/20/12 »
1an après THE QUESTION existentielle!!
J'ai lu le topic et l'idée centrale (que je partage d'ailleurs) est de mettre les pneus neuf à l'arrière.
Donc THE QUESTION!!!
Qu'en est-il des jantes???? aucunes précision la dessus (déplacer les pneus suppose déplacer les jantes avec)
Or moi je PENSE les jantes ne doivent pas changer d'essieu (AV/AR) vu que les jantes AV ne supportent pas le même poids que les jantes AR.

Donc faut-il démonter les pneus sans déplacer les jantes?! Qu'en pensez vous.

Euh, de toutes façons, il faut refaire l'équilibrage de toutes les roues quand on change les pneus. Les 4 jantes sont identiques sur une G6... Sauf si elles ont fait connaissance avec un/des trottoirs... ;)

Hors ligne Negus97

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« Réponse #94 le: 08/21/12 »
Bien sûre les jantes sont pareils là n'est pas la question. Je me suis toujours demandé si il y a une incidence quant au poids AV/AR entre les essieu pour les jantes. 

C'est sûrement pousser le vice très loin mais j'aurai aimé savoir.
« Modifié: 08/21/12 par Negus97 »
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« Réponse #95 le: 08/21/12 »
Les 4 jantes sont identiques.
Il faut qu'elles gardent leurs pneus si tu changes l'emplacement car elles sont équilibrées avec le pneu qui est monté dessus.

Tu inverses simplement avant et arrière (jantes+pneus).
Attention si il y a un sens de roulement pour le pneu à ne pas inverser (AV/AR) et croiser (gauche/droite).

Pour ce qui est de placer les neufs à l'avant ou à l'arrière, c'est une question d'église.
Il y a de bons arguments pour les 2 et ça se défend.
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Kyralessa

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Inversion des pneus
« Réponse #96 le: 08/21/12 »
bjr à toutes et à tous

le golfiste débutant  :ange: se demande s'il y a un coût supplémentaire à cette inversion recommandée par VW.

merci

Hors ligne Kyle

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« Réponse #97 le: 08/21/12 »
Un atelier lambda te facture une vingtaine d'euros pour l'échange des roues AV/AR.
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Kyralessa

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« Réponse #98 le: 08/21/12 »
merci. pr l'info ( une mauvaise surprise évitée à l'avance )

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« Réponse #99 le: 08/22/12 »
Sinon, tu peux le faire par toi même.
Si tu n'as pas de cric hydraulique ça va te prendre une petite heure pour ça, mais ce n'est pas la mort.
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« Réponse #100 le: 08/22/12 »
Je n'ai jamais croisé mes trains avant et arrière, je n'en ai jamais ressenti le besoin ou l'utilité.
Je me suis toujours dis que c'était le meilleur moyen de me retrouver avec 4 pneus usés en même temps.
Ce qui impliquerait 2 problèmes:
- niveau Sécurité, je préfère perdre de l'adhérence sur 1 train que sur 2. Je prête plus d'attention au train avant. Je préfère un arrière qui décroche, plutôt qu'un avant qui tire tout droit dans une courbe (c'est une question de feeling de conduite)
- niveau financier, car le budget en prend un sacré coup, au risque de devoir rogner sur la qualité du pneu...

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« Réponse #101 le: 08/22/12 »
Comme je le disais plus haut, toutes les situations se défendent car c'est vraiment au goût de chacun et fonction de ses paramètres.
A part roules sur 4 jantes, il n'y a pas de vraie mauvaise solution.
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« Réponse #102 le: 08/22/12 »
tiens d'ailleurs y a t il des emplacements de prevu pour un cric sous nos K6?
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Inversion des pneus
« Réponse #103 le: 08/22/12 »
Tu as les 2 emplacements pour le cric de chaque coté de la voiture.
Il y a des petits repères sur les bas de caisse.

Après, on peut aussi poser un cric hydraulique dessous, quelque part au niveau des essieux mais je ne saurai pas te dire exactement où.
Sur des parties "dures" en tout cas.
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Inversion des pneus
« Réponse #104 le: 08/22/12 »
Tu as les 2 emplacements pour le cric de chaque coté de la voiture.
Il y a des petits repères sur les bas de caisse.

Après, on peut aussi poser un cric hydraulique dessous, quelque part au niveau des essieux mais je ne saurai pas te dire exactement où.
Sur des parties "dures" en tout cas.

je n'ai pas de cric  :honte:   ,   tu crois que la golf a des "parties dures"   :hahaha: attention ou on le met, le cric hydraulique.....
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