Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887244 fois)

Hors ligne Pich

• Membre Actif
je pense ne pas avoir la meme golf que vous  :muet:

je suis en conso moyenne 4,1L/100km

un plein je fais en moyenne 1200km

pour une golf 6, 2l 110 cv de 04/2009
C'est toujours pareil, tout dépend du type de trajet. Faire 2 fois 20 bornes pour aller bosser c'est pas comme faire des courts trajets en centre-ville

Maintenant 4,1 l, je sais même pas sur quel type de route on peut faire ça  :quoi:

Peut-être en descendant de la montagne à cheval   :idee:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne Ben_87

• Membre
  • **
  • Limoges
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #856 le: 02/25/11 »
Vas dans les Landes ils ont des lignes droites à pertes de vue limitée a 90km/h ... Et la je suis sur que j'arriverais aux données constructeurs de mon 1.6tdi  :siffle:
En ce moment c'est plutôt le contraire dans ma ville en pente et le moteur pas encore libéré je double plutôt la mise  :ptdr:
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

Hors ligne Pich

• Membre Actif
En ce moment c'est plutôt le contraire dans ma ville en pente et le moteur pas encore libéré je double plutôt la mise  :ptdr:

Vas lire l'article sur le FAP. Si tu fais beaucoup de la ville comme moi, je pense pas que nos 1,6 sont prêt de se libérer  :siffle:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne indomptable

• Membre
  • **
  • AUBE
« Réponse #858 le: 03/08/11 »
Bonjour à tous,
Petite expérience la semaine dernière avec ma golf GTD DSG6 avec tout juste 1000km au compteur, autoroute PARIS-TOULON (830km), 4 personnes à bord et 130km/h compteur (et quelques belles accelerations en sortie de péage ) :

Résultat 5,5l/100 aller
       et  5,6l/100 retour
GOLF GTD DSG6 3 portes BLANC CANDY

Hors ligne pnikko

• Membre
  • **
  • 94

• 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #859 le: 03/08/11 »
A mon tours ,la voiture a maintenant 1580 km au compteur je commence seulement a
Aller titiller le 4000trs. En gros c' est encore le rodage.
Dernier plein en allant en bretagne avec 300 km d' autoroute a130 au régulateur, de la portion a
110 et 90 le reste du temps j'ai fait du 7,2 litres au 100 (moyenne calculée)
La conso retour risque d' être plus importante car je commencerai a m amuser
En sortie de Péage  :langue:
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
« Réponse #860 le: 03/09/11 »
hellooo tous  :youpi: :youpi:

ca fait longtemps ^^  :fete: :fete:

je reviens vous voir pour vous faire part de ma consommation ; je suis hyper satisfait ^^ !

je viens d'avoir 30000 km, j'ai fait la révision (chez speedy, 116€ (au lieu de 89 annoncé, mais bon... lol), en long life). Ca c'est pour les gens que ca intéresse ^^ ! Y a que la vidange pour info, donc une résivion VW à plus de 300€ pour une vidange.... non merci  :siffle: :ange:

ca faisait plus de 5700km que j'avais pas remis à zéro l'ordinateur de bord pour les moyennes sur le long terme, histoire de voir la conso sur plusieurs pleins et voila :

C'est relativement satisfaisant pour un TSI 122 reprogrammé vers 150 quand même ^^ !!!

Ben au retour chez moi, près de 230km après la vidange, j'ai fait un conso de fou que j'avais pas réussi a faire sur ce trajet, alors que je le fait toutes les semaines  :argl: :argl: :argl: J'ai caché volontairement la moyenne au court du trajet, histoire que ca n'influence pas sur ma conduite, et j'étais sur le cul en arrivant (normal.... j'étais assit  :langue: :langue: :langue: ok je sors roohh  :wink2:)

Je précise que je ne prend quasiment jamais l'autoroute (j'ai du la prendre sur 400 km en tout sur la première conso), que je roule normalement (ni pépère, ni a fond), mais beaucoup de 90. On va dire qu'il doit y avoir 25% de villes, 5% d'autoroute, et 70% de routes normales ! Par contre, je tape rarement dedans (self control lol  :langue:)

Ce petit TSI m'étonnera toujours ^^ J'espère que ca va continuer :) pour l'instant vraiment rien à dire sur ce moteur. Le seul hic, mais c'est sur la voiture en général, ca m'énerve, c'est plein de petits bruits partout... est-ce que je met la musique trop fort et ca créer des bruits après vu que les pièces ont trop bougées... je sais pas... mais ca m'énerve... enfin bon, mis à part ca... rien à dire  :love:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #861 le: 03/09/11 »
Content de te revoir Cyrille  :jap: Tout ce passe bien à Tours ?

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #862 le: 03/09/11 »
Moi, je dis bravo. C'est à partir de quel kilométrage que tu as commencé à avoir une conso bien stable et sobre ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #863 le: 03/09/11 »
Content de te revoir Cyrille  :jap: Tout ce passe bien à Tours ?

ouaip nickel !  :coucou:  le plus chiant, c'est d'être loin de paris, et donc faire des aller retours toutes les semaines pour les cours... mais bon, mon taf en touraine est super : ambiance, sujet, tout ca, y a rien a dire comparé à la région parisienne ^^ je suis entouré de papi, dans un petit patelin => j'aime ^^  :boire: y a un même un membre de golf6forum a 300m de chez moi  :boire:  :hahaha:

Moi, je dis bravo. C'est à partir de quel kilométrage que tu as commencé à avoir une conso bien stable et sobre ?

aux alentour de 10000km environ

j'ai déjà fait plus de 1000km avec un bon plein, mais je tourne plus souvent aux alentour de 920 - 950 ! avec une conso comme ca, les diesels n'ont qu'a bien se tenir ^^ : un TSI : entretiens plus faible, cout à l'achat plus faible, meilleur agrément et confort, conso plus que raisonnable,  :10sur10: :10sur10: vive le TSI 122 ^^
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

Hors ligne Lepharmacien

• Membre
  • **
« Réponse #864 le: 03/09/11 »
J'espère être aussi satisfait de mon TSI 105 que toi de ton TSI 122
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #865 le: 03/09/11 »
Donc plus que 2400 bornes théoriques avant de pouvoir commencer à voir les effets d'un moteur libéré.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Pz87

• Membre
  • **
  • Haute Vienne
« Réponse #866 le: 03/10/11 »
Salut mccyrille, de quel ordre penses tu que ta reprog joue sur la conso, si celà y joue?

J'ai toutes les peines du monde à avoir une conso entre 6 et 6,5l en roulant pépère, pas trop de freinage, pas de clim..., alors entre 5 et 5,6l là j'hallucinne  :argl: :argl:
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Sablo

• Invité
« Réponse #867 le: 03/10/11 »
7.55L hier pour 7.5L affichée a l'odb ...
Franchement très content.

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #868 le: 03/11/11 »
Salut mccyrille, de quel ordre penses tu que ta reprog joue sur la conso, si celà y joue?

le mec qui me l'a reprogrammée m'a dit que ca augmenterait un peu le rendement et le couple du moteur, donc ca consommerai moins...  :gratte: mouais bon ca je suis pas sur... mais bon j'ai quand même 150ch essence pour consommer comme ca ; ca va ^^  :langue:

J'ai toutes les peines du monde à avoir une conso entre 6 et 6,5l en roulant pépère, pas trop de freinage, pas de clim..., alors entre 5 et 5,6l là j'hallucinne  :argl: :argl:

j'ai toujours la clim perso mais bon c'est bizarre... t'as combien de bornes ? tu fais peut être trop de villes / autoroute que moi... ?

Hors ligne Pz87

• Membre
  • **
  • Haute Vienne

j'ai toujours la clim perso mais bon c'est bizarre... t'as combien de bornes ? tu fais peut être trop de villes / autoroute que moi... ?

J'ai actuellement 12000 kms et quand je fais entre 6 et 6,5l c'est sur route, si je suis en ville ça monte facile à 8l. Ce qui me surprend surtout c que tu sois en dessous des données constructeur.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal