Petites Annonces ICI
de plus tu est en période hivernale donc plus grosse conso moins 50 km par rapporte a un climat chaud
bonjour a tous et bien moi avec mon tdi 140 (11000km) je fais un peu plus de 1000 km avec le plein soit 4,7 a 4,8 a l'odb en realité un petit 5l calculette en main. toto57.
L'essence possède un fort coefficient de dilatation. Il ne faut jamais faire le plein aux heures les plus chaudes de la journée (on mettra moins d'essence dans le réservoir pour le même prix). C'est un pompiste aux Antilles qui m'a fait remarquer çà, lui même se faisant systématiquement avoir pour ses livraisons qui se font en générale en plein cagnard...
Citation de: Wheelfan le 11/28/10L'essence possède un fort coefficient de dilatation. Il ne faut jamais faire le plein aux heures les plus chaudes de la journée (on mettra moins d'essence dans le réservoir pour le même prix). C'est un pompiste aux Antilles qui m'a fait remarquer çà, lui même se faisant systématiquement avoir pour ses livraisons qui se font en générale en plein cagnard...Il faut aussi actionner le pistolet sur la position lente donc ne pas appuyer la gâchette à fond dilatation oblige...
Ben comme le disait Wheelfan le carburant est très volatile, quand on fait de l'essence, il y a la vitesse de débit plus il est rapide plus l'essence se volatise donc on en a moins pour notre argent.
Ne pas faire le plein quand la station vient de se faire livrée cela brasse les déchets du fond des réservoirs et donc on se retrouve avec de l'essence "sale"
J'ai souvent entendu ça mais est-ce que ce n'est pas une légende urbaine? j'ai du mal à croire que les pompes ne soient pas équipés de filtres car ne pas filtrer ce qu'on passe dans une pompe est quand même un bon moyen de la péter!
Question subsidiaire: comment faire pour savoir si une station vient de faire remplir ses cuves si on ne campe pas devant la station?
éviter de faire le plein lorsqu'il y a le camion citerne
Pour répondre à vlamagolf, il faut savoir que les pistolets sont équipés d'une petite buse qui aspire les vapeurs d'essence. Quand tu mets plein pot sur le pistolet, tu brasses joyeusement l'essence, ça fait un bon mix air/essence (et je te laisse étudier l'augmentation de surface air / essence), les vapeurs ne se recondensent pas dans ton réservoir mais sont aspirées.
Héhé, j'aurais dû formuler la question plutôt comme ça: "Comment on fait pour déterminer que les cuves viennent d'être remplies et que le camion de livraison vient de partir"?
J'ai souvent entendu ça mais est-ce que ce n'est pas une légende urbaine? j'ai du mal à croire que les pompes ne soient pas équipés de filtres car ne pas filtrer ce qu'on passe dans une pompe est quand même un bon moyen de la péter! Question subsidiaire: comment faire pour savoir si une station vient de faire remplir ses cuves si on ne campe pas devant la station?
"Tous les boyaux aux pompes ont un retour de vapeur dans le réservoir enterre.Si vous faites le plein et que la manette est à fond, un certain % du précieux liquide qui entre dans nos réservoirs,deviendra des vapeurs.Les vapeurs ainsi formées retournent vers les réservoirs sous terre,avec comme conséquence que vous en avez moins pour votre argent !!!" j'avais vu ça sur le net... démontable scientifiquement... a vous de juger Conseil 3... lol: faire le plein avec le réservoir à la moitié, plus il y a de l'air mieux ça s'évapore.