Auteur Sujet: G6 TDI BlueMotion en rodage : Système Start/Stop ?  (Lu 21634 fois)

Mikaracol

• Invité
Bonjour à tous,

après avoir lu un long topique sur le rodage, j'en ai tiré mes conclusion.

Mais j'en ai surtout tiré une question : Faut-il désactivé le système Start/Stop d'un G6 TDI BlueMotion ?

Étant donné que certain préconise d'attendre 30 sec avant de coupé le moteur après usage, je me dit que le Start/Stop peut-être préjudiciable.

Merci pour vos retour.

PS : Faut que je me trouve un avart...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Perso je le désactiverai jusqu à avoir atteind 1000km au moins.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne nctop

• Membre
  • **
  • Montpellier
pas besoin non, ça va rien faire, les voitures sont pré-rodées, t'embêtes pas à faire à changer ça :muet:
[NOUVELLE CG en cours] Feux arrières à LED OEM Golf 6 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7688.new)

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Le pre-rodage moteur, j'ai des doutes,car cela voudrai dire que le moteur a tourné pendant un certain nombre d'heure.(ce nombre d'heure est plutôt quelques minutes : 1er 2 3 4 5 jusqu'au parking de stockage)
Le fait de faire des ajustements moteurs de meilleures qualités,cela réduit l'étape rodage.

Tu peux regarder ceci  :http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php.
 C'est une bonne info,et sur toutes les voitures que j'ai possédé,j'ai appliqué ce principe et jamais eu de problème.

Pour le stop et start ,il y a une prise en compte de plusieurs paramètres dont la T° moteur(eau ,huile) etc..,regarde ta doc.
Fait des essais lorsque le moteur est chaud. A froid ,regarde si il s’arrête juste après le démarrage

guizben

• Invité
pas besoin non, ça va rien faire, les voitures sont pré-rodées, t'embêtes pas à faire à changer ça :muet:

on dirait le discours de mon cc xD

néamoins, c'est pas ce qui va m'empêcher de faire un "rodage" de mon moteur et surtout une première vidange une fois celui-ci fait, huile long-life ou non. les différents organes du moteurs sont des pièces en mouvement, en interaction les unes avec les autres... même dans l'aéronautique (que je connais bien puisque je travaille dans ce domaine) les tolérances de fabrication et d'assemblage font qu'il y a des "steps and gaps" (des creux et des bosses en gros) qui vont diminuer au fur et à mesure que les pièces bougent et ainsi envoyer tout un tas de "saloperies" dans l'huile qui lubrifie tout ça

pour revenir à la question première, j'aurais tendance à dire de désactiver le S/S juste pour le premier plein. après tout, même s'il s'agit d'un système électronique, celui-ci comporte également une partie mécanique qui a besoin d'un certain rodage. après, tout dépend de l'utilisation qui en est faite. si l'auteur habite en ville et aura donc tendance à utiliser/soliciter le S/S très rapidement et fréquement, mieux vaut peut être attendre le 3ème plein pour l'activer ;)

Mikaracol

• Invité
Effectivement, j'habite plutôt en zone urbaine et le S/S se déclenche à "tous bouts de champs".
J'ai pris ma décision, je le désactive systématiquement maintenant, au moins pendant 2 pleins...

Mon choix est fait! Mais le débat peut continuer si ça vous intéresse.

Merci pour le lien "spécial rodage", j'y jette un œil de suite.

Tchô

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le rodage n'est plus nécessaire, voilà un discours que l'on entend depuis longtemps, je l'ai aussi entendu de la bouche de mon dernier employeur peu avant que je ne choisisse le statut d'indépendant.

Nous partons à 5 dans une toute nouvelle voiture Française portant la marque du chevron pour une visite d'un salon professionel à Bruxelles, une centaine de kilomètres.
Le boss s'installe au volant de la voiture destinée au commercial et s'engage pied au plancher sur l'autoroute, bien au-dessus des limitations de vitesse.
A la remarque, attention elle n'a à peine que 300 km, le moteur n'est pas encore rodé vient la réponse "a l'heure actuelle, avec la technologie d'usinage plus besoin de rodage, c'est du passé".
Nous arrivons sans encombre à destination, visitons l'exposition et lors du démarrage quelques heures plus tard, un bruit, une bonne secousse et un magnifique nuage à l'échappement qui ne nous à pas quitté pendant le retour à une allure nettement plus modérée, le moteur ayant perdu l'usage d'un des cylindres.

Pour info, il n'a jamais communiqué le détail ni le montant de la réparation.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne nctop

• Membre
  • **
  • Montpellier
c'est du pipo tout ça, il faut pas forcément mettre le pied dedans, mais le rodage reste relatif, puis comment tu peux deviner la panne de la voiture à chevron ? mécano ? as-tu vérifier toi-même si c'était dû au manque d'agilité du boss ? bref blabla, le rodage à l'heure actuelle reste relatif.
J'ai bossé pour l'aéronautique, et heureusement que les pièces sont pré-rodées, je vois mal le fait qui est une couille à pleine charge bref.
[NOUVELLE CG en cours] Feux arrières à LED OEM Golf 6 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7688.new)

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Libre à chacun de faire ceux qu'il veut. (Mais 5000 tr/min avec l'huile à 20°c et l'eau j'appelle ça un bourrin ,où il a le porte feuille bien rempli)
Mais comparer un moteur de voiture à un avion,je trouve qu'il y a un fossé.
La voiture (Golf 6) est un produit de grande consommation. Un avion ,un bateau ,un camion est un outil de travail ,les critères de fabrication  ne sont pas les mêmes (la prise de risque d'une panne , ou statistique est beaucoup plus faible voir zéro dans certain cas . Si le risque existe ,les sécurités sont doublées).Sur nos voiture ils appellent ça le mode dégradé.

Pour la vidange intermédiaire, pourquoi pas ,mais le filtre est là pour enlever les saletés n'est ce pas !

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
c'est du pipo tout ça, il faut pas forcément mettre le pied dedans, mais le rodage reste relatif, puis comment tu peux deviner la panne de la voiture à chevron ? mécano ? as-tu vérifier toi-même si c'était dû au manque d'agilité du boss ? bref blabla, le rodage à l'heure actuelle reste relatif.
J'ai bossé pour l'aéronautique, et heureusement que les pièces sont pré-rodées, je vois mal le fait qui est une couille à pleine charge bref.

Devant autant d'assurance, je m'incline respectueusement  :jap:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Il est évident que les pièces d'aéronautique aient droit à un rodage. Je vois mal un 380 décoller à mi-puissance. AJBE évoque une tranche de vie, un fait qu'il a pu vérifier. Maintenant, libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son auto en période rodage... :jap:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Je vois mal un 380 décoller à mi-puissance.

:ptdr: :ptdr: :hahaha:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Le rodage n'est plus nécessaire, voilà un discours que l'on entend depuis longtemps, je l'ai aussi entendu de la bouche de mon dernier employeur peu avant que je ne choisisse le statut d'indépendant.

Nous partons à 5 dans une toute nouvelle voiture Française portant la marque du chevron pour une visite d'un salon professionel à Bruxelles, une centaine de kilomètres.
Le boss s'installe au volant de la voiture destinée au commercial et s'engage pied au plancher sur l'autoroute, bien au-dessus des limitations de vitesse.
A la remarque, attention elle n'a à peine que 300 km, le moteur n'est pas encore rodé vient la réponse "a l'heure actuelle, avec la technologie d'usinage plus besoin de rodage, c'est du passé".
Nous arrivons sans encombre à destination, visitons l'exposition et lors du démarrage quelques heures plus tard, un bruit, une bonne secousse et un magnifique nuage à l'échappement qui ne nous à pas quitté pendant le retour à une allure nettement plus modérée, le moteur ayant perdu l'usage d'un des cylindres.

Pour info, il n'a jamais communiqué le détail ni le montant de la réparation.

Bonjour,

ce genre d'anecdote ne prouve rien du tout ... :non:
La panne est-elle due au non respect d'un éventuel rodage non respecté ? ... c'est pas sur, on sait pas, peut-être ... !
Les seuls chiffres qui pourraient être révélateurs du bien fondé d'un rodage sont les chiffres des taux de pannes chez les loueurs et mieux encore la comparaison taux de pannes loueurs / particuliers ... si quelqu'un a ces chiffres ?
De plus la notion de rodage est aléatoire suivant les conducteurs que nous sommes ... régimes moteur, types de conduite, kilomètrages différents.
Comme je dis toujours, si un rodage poussé, une vidange post rodage, des intervales d'entretien divisés par 2 peuvent rassurer ... alors c'est l'essentiel  ;). Mais il ne faut pas se précipiter dans des conclusions trop hâtives.
Pour mettre tout le monde d'accord, un usage raisonnable pendant les quelques premiers milliers de kms est le plus sage et est inconsciemment ou pas, je pense, l'attitude de la plupart d'entre nous  ;)
 :jap:
« Modifié: 08/04/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tiens les voitures de location doivent morfeler. Il faut les éviter absolument (imat en 60). On voit les kéké se qui leur font sur les parkings  :quoi: en plus on trouve ces auto en occaz dans les CC. 

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
C'est bien ce que je dis  ;).... il est de coutume de dire que les voitures de loc souffrent et qu'il faut les éviter .
Mais a-t-on de réels retours ?
Etant donné que la plupart des voitures d'occasion faible km qui sont revendues dans le réseau, toutes marques confondues, sont des voitures de loc ou collaborateurs, on devrait pouvoir avoir un retour sur une éventuelle fragilité supèrieure à des occasions de particuliers, non ?
Affirmer quelque chose ne prouve rien et entretien les on dits et les supputations ... :triste:
 :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal