Auteur Sujet: reprogrammation sur un 2l 110 cv  (Lu 167926 fois)

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Hors ligne rcbandit973

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #150 le: 05/24/13 »
http://www.br-performance.gy/fr-gy/

Avec 10% de remise pour les membres du forum normalement ...

 :siffle:
Merci beaucoup pour l'info. Mais bon, comme d'hab, c'est la guyane quoi, pas de passage sur banc, ma question est, est ce que c'est toujours aussi efficace?

Hors ligne Loucks

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #151 le: 05/24/13 »
T'inquiète, on est pas mieux loti sur l'ile de la Réunion, comme les autres départements d'Outre Mer  :quoi:

BR-Performance y est aussi présent, mais pas de banc de puissance non plus.  :nul:

J'ai malgré tout réalisé la reprog de mon TDI 110 et entièrement satisfait. ;)

Ce n'est pas pour t'inciter à faire la reprog, tu es libre de ton choix, mais voici un extrait des discussions que j'avais eu avec BR-Performance Réunion :

Sur l'absence des bancs de puissance :
"Effectivement nos bancs de puissances sont uniquement a nos centres de Belgique,Paris et Lyon afin de développer et valider les cartographies, dans les Dom-Tom le temps d'intervention sur un véhicule est donc plus important afin d'effectuer toutes les prises de mesures nécessaires pour arriver aux résultats voulus d'où un tarif identique pour tout nos centres...."

Nous avons pas de banc de puissance, nous effectuons différentes prises de mesures afin d'ajuster la cartographie en fonction du véhicule et cette prestation est compris dans le tarif de la reprogrammation...

Concernant le stage 1 : Cartographie
Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur. Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci !


 :coucou:

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Hors ligne rcbandit973

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« Réponse #152 le: 05/24/13 »
Et tu es passé à 180cv?

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #153 le: 05/24/13 »

Concernant le stage 1 : Cartographie
Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur.

Je ne pense pas que le constructeur donne des marges à respecter, au contraire il ne veut pas qu'on touche à la cartographie: plus de garantie!


 Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci ![/i]

En demandant plus au moteur sa durée de vie théorique diminuera car les pièces sont exposées à plus de contraintes.

Chacun fait comme il veut, bien sûr.
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Fredoscop

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« Réponse #154 le: 05/24/13 »

Concernant le stage 1 : Cartographie
Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur.

Je ne pense pas que le constructeur donne des marges à respecter, au contraire il ne veut pas qu'on touche à la cartographie: plus de garantie!


 Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci ![/i]

En demandant plus au moteur sa durée de vie théorique diminuera car les pièces sont exposées à plus de contraintes.

Chacun fait comme il veut, bien sûr.

Je crois qu'il s'est mal exprimé, le constructeur ne donne pas de marge de sécurité, mais chaque organe a une limite, par exemple la boite de vitesse de la golf tdi 140, sa limite est de 500Nm, au dela de ce couple la casse est assurée. c'est pour cela qu'ils disent que c'est sans risque, dans le sens ou cela ne va pas au dela des marges de fonctionnement.

Hors ligne Loucks

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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #155 le: 05/24/13 »
Bon aprés.. je ne cherche pas à recréer le débat reprogrammation : POUR ou CONTRE ici ... :oops: car il y a déjà un topic pour cela  :f1:

J'essai simplement de fournir des indications sur les professionnels pouvant le faire pour rcbandit973 et comment ils le font sans banc  :gratte:

Et pour répondre à ta question :

Et tu es passé à 180cv?

Oui je l'ai fait avec BR Performance Réunion, et on estime le gain à +/- 70ch pour fournir +/- 180ch  :smurf: (mesure non confirmé par un banc)
« Modifié: 05/24/13 par Loucks »
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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #156 le: 05/24/13 »
Comme je l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut  ;)

La MQ 350 est prévue pour des moteurs avec un couple jusqu'à 350NM.
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« Réponse #157 le: 05/25/13 »
Donc pour rester dans la totale fiabilité, mieux vaut?
1: Ne rien toucher
2: Juste débrider et passer à 140cv

Je souhaite le max d'avis concernant cette question, car j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une casse boite de vitesse, surtout sachant que le véhicule a 76000kms et n'est plus garantie.

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« Réponse #158 le: 05/25/13 »
@rcbandit973, personne ne pourra te donner un garantie que ta boîte, le VM et l'embrayage tiendra,( même sans modif, à 76Mkm).

Donc pour rester dans la totale fiabilité, mieux vaut?
1: Ne rien toucher oui
2: Juste débrider et passer à 140cv "juste débrider"= augmenter le couple aussi


Le TDI 110 et 140 ne partagent pas le même bloc moteur, le 110 ne possède pas d'arbres d'équilibrage, sinon les moteurs sont identiques.....
La boîte de vitesse manuelle de la 140 est prévu pour encaisser plus de couple.
Le GTD n'a pas le même turbo, ni boîte.


...... les MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 vitesses équipent les TSI160 et TDI 110(couple max 250nm; la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140
 couple max 350nm.

La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max;

Et quand on observe les problèmes d’embrayage de la DSG7, on peut se demander si VW n'a pas été un peu trop optimiste en montant des DSG7 dans les TSI160 et tfsi1.8 (audi skoda golf etc )

La DSG7 était utilisé dans la G5 1.9TDI , mais a été abandonné au profit de la DSG6, moins efficace, mais plus solide, dans la G6 TDI110, trop de couple sans doute pour l'embrayage à sec...............

Chanceux propriétaires des 110TDI DSG6............

En résumé, le moteur devrait poser moins de problèmes que sa périphérie.
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« Réponse #159 le: 05/25/13 »
Merci Pk-fr, c'est noté, plus clair que ça impossible, je touche à rien!

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« Réponse #160 le: 05/28/13 »
si vous voulez faire une bonne reprog aller ce mois si chez digiservice montpellier il font toutes les reprog a 400 euros
moi je suis parti la faire le week end dernier franchement rien a voir de 110 a 185 ch y'a rien a voir voila.
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reprogrammation sur un 2l 110 cv
« Réponse #161 le: 06/16/13 »
Bon j'ai acheté la mienne déja reprogrammé , je l'ai passer au banc et elle sort 173ch et 350nm c'est déja pas trop mal.
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« Réponse #162 le: 06/18/13 »
a ben sava et depuis pas de couilles ou quoi?
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« Réponse #163 le: 06/18/13 »
je suis reprog aussi la voiture tourne nickel !
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« Réponse #164 le: 06/21/13 »
je l'ai fait chez digiservices il y a 6-7 mois sur un 2.0L tdi passant de 110 cv a 175 cv depuis pas de problème et que du bonheur. Avec une conduite souple mon ODB affiche 5.4 de moyenne pour la conso en mixte

 

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