Salut,
une naissance est souvent l'occasion ou plutôt l'alibi, pour beaucoup de pères, de changer de voiture

Perso, papa de jumeaux (maintenant grands

), je n'ai jamais eu la folie des grandeurs. La voiture la plus grande au début fut une Xsara break puis par la suite des berlines normales avec du système D et un coffre de toit pour les grands déplacements. Le choix de la poussette ne s'est pas fait non plus par l'esthétisme ou le look mais par le côté pratique (encombrement mimi, roues démontables ...). Un petit conseil au passage, prend une poussette avec des grandes roues pour la maniabilité car avec 2 monstres dedans c'est pas évident, d'où des roues facilement démontables

(@ Beone Titane : par maniabilité je ne parle pas de jogging ... faire du jogging avec une poussette double

).
Si les moyens du couple sont là, alors pas de problème mais sinon il faut savoir rester raisonnable.
J'ai un collègue qui avait une 308 SW ( y a plus petit quand même

) .... et bien à la naissance du bébé (le 1 er) il a carrément changé pour le 5008 ! autant dire qu'il s'est fait plaisir.
Comme il a été dit, plus on n'a d'espace plus on en prend

En résumé, chacun voit selon ses moyens ... mais avec pas mal de discernement, de bon sens et de raison, on se débrouille toujours

Quand les moyens sont justes, autant économiser plutôt que de jeter inutilement l'argent dans des voitures de folie car ce n'est pas au début que les jumeaux coutent le plus cher

... ils grandissent trés vite et tout est multiplié par 2 ...

Et puis écoute plutôt les conseils de ceux qui vivent la situation tous les jours avec des jumeaux ( ou plus

) car la manière de voir, d'agir et d'anticiper n'est pas la même qu'avec 1 seul enfant .. et ne parlons pas de ceux qui n'ont pas de gosses mais qui vont quand même se croire obligés de te donner des conseils

.
Courage aves les jumeaux