Auteur Sujet: Golf 6 pour des jumeaux?  (Lu 20840 fois)

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Re : Golf 6 pour des jumeaux?
« Réponse #30 le: 08/25/11 »
Pinguin a frapper.
ça réflexion est exacte.
Ta 207 sert à quoi ?
Si elle est utilisée que pour la ville,la Golf est peut être inadapté.
Pour la revente à un particulier ,tu récupéreras plus de la Golf .
Ta 207 est de quel type. Actuellement,le HDI 110 16S rencontre des problèmes,la reprise par un PRO qui veux faire du chiffre sera plus facile ,dans le cas contraire grosse perte de temps en discutions.

Hors ligne Swim44

• Membre
  • **
  • Nantes
Re : Re : Golf 6 pour des jumeaux?
« Réponse #31 le: 08/27/11 »
Merci bien pour toutes vos réponses. Merci également Pinguin pour m'avoir fait part de ton expérience. Je suis un peu du même avis que toi sur le fait que plus tu as de la place et plus tu en mets... Mais malheureusement j'ai du mal a m'y voir avec juste une poussette dans le coffre... :(

Aujourd'hui j'ai été faire le test de la poussette dans le coffre:
Sur 2 modèles de poussette essayés seul une as pu rentrer (c'est la powertwin de jané) par contre il ne reste plus un cm pour rien d'autre. C'est impressionnant ce que les poussettes sont grandes. Il y a encore 10 ans on mettait plus qu'une poussette dans le coffre. C'est fou quand même ce que les petits prennent de la place aujourd'hui (+10 kg des la naissance...) :ptdr:

Bref je ne sais toujours que faire. Aujourd'hui je vais certainement me séparer d'une de mes deux voitures pour prendre certainement plus grand (type Touran). J'ai une Golf 6 de Mai 2010 avec 30000km au compteur ou une 207 de 2009 avec 35000km. Quel voiture serai le plus judicieux de garder? La Golf ou la 207? Laquelle serai la plus rentable à garder?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bienvenue au club des "Monospaces",   :youpi:
ou peut-être "Monospace + Golf",
non finalement ce sera probablement le club "Monospace + Golf + Jumeaux" ... (enfin suivant ton choix 207 vs Golf ...)

A mon avis, tu ne regretteras pas la Touran, côté fonctionnel c'est comme même sympa pour les jumeaux, et puis c'est le grand frère de la Golf, ça ne changera pas trop.  :copain:

Golf VI - TSi 122 - Noir - Latte Macchiato - Media-in USB

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
« Réponse #32 le: 08/28/11 »
Salut,

une naissance est souvent l'occasion ou plutôt l'alibi, pour beaucoup de pères, de changer de voiture  ;)
Perso, papa de jumeaux (maintenant grands  :ouin:), je n'ai jamais eu la folie des grandeurs. La voiture la plus grande au début fut une Xsara break puis par la suite des berlines normales avec du système D et un coffre de toit pour les grands déplacements. Le choix de la poussette ne s'est pas fait non plus par l'esthétisme ou le look mais par le côté pratique (encombrement mimi, roues démontables ...). Un petit conseil au passage, prend une poussette avec des grandes roues pour la maniabilité car avec 2 monstres dedans c'est pas évident, d'où des roues facilement démontables  ;) (@ Beone Titane : par maniabilité je ne parle pas de jogging ... faire du jogging avec une poussette double  :gratte: :ptdr: :ptdr:).
Si les moyens du couple sont là, alors pas de problème mais sinon il faut savoir rester raisonnable.
J'ai un collègue qui avait une 308 SW ( y a plus petit quand même :siffle:) .... et bien à la naissance du bébé (le 1 er) il a carrément changé pour le 5008 ! autant dire qu'il s'est fait plaisir.
Comme il a été dit, plus on n'a d'espace plus on en prend  ;)
En résumé, chacun voit selon ses moyens ... mais avec pas mal de discernement, de bon sens et de raison, on se débrouille toujours  ;)
Quand les moyens sont justes, autant économiser plutôt que de jeter inutilement l'argent dans des voitures de folie car ce n'est pas au début que les jumeaux coutent le plus cher  :non:... ils grandissent trés vite et tout est multiplié par 2 ...  :argl:
Et puis écoute plutôt les conseils de ceux qui vivent la situation tous les jours avec des jumeaux ( ou plus  :ouin:) car la manière de voir, d'agir et d'anticiper n'est pas la même qu'avec 1 seul enfant .. et ne parlons pas de ceux qui n'ont pas de gosses mais qui vont quand même se croire obligés de te donner des conseils :siffle:.
Courage aves les jumeaux  :siffle:
 :jap:
« Modifié: 08/28/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #33 le: 08/28/11 »
C'est vrai que le coffre de toit est aussi un bon complément de coffre.
Moi je l'ai exclu rapidement car je ne me voyais pas avec ça sur la GTI ...  :siffle:
Mais bon, c'est perso.

Néanmoins, ça permet de s'affranchir du changement de voiture pour un coût raisonnable.
Surtout si on n'en a besoin que 2 fois par an.
Il faut rappeler que ce n'est pas le seul achat à venir. Y'a les sièges auto, les coques qui vont avec la pousette, le chambre d'enfants, ...

Au fait, ils arrivent quand déjà les jumeaux ?
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #34 le: 08/28/11 »
Un ami proche a eu des jumeaux en 2008 et il avait et a toujours sa clio 1. Il se débriouille et il y arrive très bien (en fait il veut s'acheter une maison donc il sert la ceinture) :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #35 le: 08/29/11 »
Le problème c'est pas tant le "tous les jours" ou une petite voiture (avec un grand coffre quand même) pourrait suffire. C'est plus pour les trajets de plus de 20mn ou il faut éviter de garder un enfant dans une coque ... et donc préférer une nacelle.

C'est là ou ça se complique étant donné que tout ce qui n'a pas de 3ème rangée de siège ne peut accueillir une seconde nacelle ...
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #36 le: 08/29/11 »
On avait clairement fait l'impasse sur les nacelles pour cette raison et le fait que ça ne sert que quelques mois.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal