Auteur Sujet: Consommation trop importante ou normale?  (Lu 45431 fois)

Hors ligne Grandmaxou

• Nouveau Membre
  • *
  • Vichy
Bonjour tout le monde,

Je possède une Golf VI 1.6 TDI BlueMotion (105 ch), et je suis assez surpris de la consommation moyenne affichée sur l'ODB.. Je n'ai jamais fait de remise à zéro depuis Octobre 2010 (date de livraison) et les 15000 km parcourus jusque là, et celui ci affiche 6L/100km. Ça me semble plutôt élevé étant donné les spécifications constructeur... (moins de 5L en conso mixte). Après faut jamais vraiment s'y fier, mais la différence me semble élevée...
Je l'utilise la plupart du temps sur nationale et en ville pour me rendre au travail, environ 15km de trajet et 15-20mn.. Je tire pas dessus comme un âne, et depuis peu j'essaye même de faire le papy des routes, en roulant vraiment tranquille: accélérer doucement, changer de rapport tôt...
Rien à faire la conso ne bouge pas et je fait environ 800-850km avec un plein.
Qu'en pensez-vous? Surtout que ce moteur est connu pour être à la fois fiable, performant et économique  :gratte:
VW Golf 6 1.6 TDI BlueMotion 105 - Carat Blanc Candy - Vitres teintées - Désiglage maison

Hors ligne FloG

• Membre Actif
  • Country: fr
Re : Consommation trop importante ou normale?
« Réponse #1 le: 08/26/11 »
Pour la conso sur l'ODB, il faut savoir qu'il repart à zéro automatiquement après un certain nombre d'heure (je ne sais plus trop peut être 99h) donc je pense que ton 6.0l ne correspond pas à la moyen sur tes 15k kms parcourus.

Mais il est vrai que je fais exactement le même trajet que toi, avec un tdi105 non bluemotion et je suis plus dans 900km avec un plein et je ne fais pas le "papi" avec une conso moyenne de 5.6l.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #2 le: 08/26/11 »
Tu faits combien de km avec un plein?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Tu faits combien de km avec un plein?

Rien à faire la conso ne bouge pas et je fait environ 800-850km avec un plein.

:siffle:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #4 le: 08/26/11 »
Va voir ici, la vrai vie est différente des données constructeurs obtenues dans des conditions idylliques et peu en rapport avec un conducteur Lambda... Nous, les gens normaux. :jap:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3057.0

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Pour la conso sur l'ODB, il faut savoir qu'il repart à zéro automatiquement après un certain nombre d'heure (je ne sais plus trop peut être 99h) donc je pense que ton 6.0l ne correspond pas à la moyen sur tes 15k kms parcourus.

Mais il est vrai que je fais exactement le même trajet que toi, avec un tdi105 non bluemotion et je suis plus dans 900km avec un plein et je ne fais pas le "papi" avec une conso moyenne de 5.6l.

Les données de la position 1 de l'ODB se remettent effectivement à 0.
Mais dans le registre 2, les infos restent enregistrées  :plusun:
En ce qui concerne la conso, je pense que c'est ta partie ville qui la fait gonfler car avec ma Golf non BM je suis depuis 7000 bornes à une conso moyenne de 4,9 l (vérifiée) avec 20 % de ville, 40 % de routes, voies rapides (90-110) et 40 % d'autoroutes (130-140) ... le plus souvent à 4 car je pratique le co-voiturage.
 :jap:
« Modifié: 08/27/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #6 le: 08/27/11 »
@ mtgxv Désolé, la mémoire 2 s'efface aussi automatiquement, max 9999km http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3600.msg85541#msg85541

@Grandmaxou Avec un 1.6L non BM, tous types de trajets confondus je fais une moyenne de 5.3L/100km et parler de km/plein, il faut savoir de quel plein.
Le réservoir contient théoriquement 55L, en pratique après avoir bien étudié la jauge et fait quelques essai jusque la panne sèche et en le remplissant jusqu'a ras bord j'en met régulièrement de 57 è 58 litres ce qui veut dire une autonomie de +/- 1100 km.
Le résultat de mes cogitations sur la jauge http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2577.msg73455#msg73455
« Modifié: 08/27/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FloG

• Membre Actif

Les données de la position 1 de l'ODB se remettent effectivement à 0.
Mais dans le registre 2, les infos restent enregistrées  :plusun:

ODB1  se remet à zéro après un arrêt de plus de 20 ou 30 minutes je crois.
ODB2 se remet à zéro après 9999km ou 99h comme l'a dit AJBe.

:langue:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
ODB1  se remet à zéro après un arrêt de plus de 20 ou 30 minutes je crois.

ODB1  se remet à zéro après un arrêt de 2 heures. Re > http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3600.msg85541#msg85541

Il faut laisser croires les nones, elle sont payées rien que pour ça  :langue:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Grandmaxou

• Nouveau Membre
  • *
  • Vichy
« Réponse #9 le: 08/27/11 »
Merci à tous pour vos réactions... C'est vrai que je fais bien au moins la moitié de mes trajets en ville, avec pas mal de feux, des priorités etc... Je change de rapport assez régulièrement en somme!
Mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des petits trucs pour alléger la consommation, hormis d'avoir le pied léger..  :langue:

Le réservoir contient théoriquement 55L, en pratique après avoir bien étudié la jauge et fait quelques essai jusque la panne sèche et en le remplissant jusqu'a ras bord j'en met régulièrement de 57 è 58 litres ce qui veut dire une autonomie de +/- 1100 km.

Donc mon plein classique de 47-48L (je m'arrête de remplir dès que le pistolet claque..) que je fais lorsque le témoin de réservoir s'allume, n'est pas vraiment en inadéquation avec une autonomie de 850 km et une circulation principale en ville? C'est a peu près normal en fait...?
VW Golf 6 1.6 TDI BlueMotion 105 - Carat Blanc Candy - Vitres teintées - Désiglage maison

Hors ligne Frk

• Membre Actif
« Réponse #10 le: 08/27/11 »
Oui ça dépend de tes trajets, la ville fait beaucoup de mal à la conso.
Il faut attendre un peu aussi, j'ai eu plusieurs tdi neufs et jusqu'à 30000km ça peut bouger en moins pour la conso, n'hésites pas non plus à bien la pousser de temps en temps.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #11 le: 08/27/11 »
Pour la consommation, à part le pied très très léger ou ne pas rouler du tout :hahaha: pas grand chose à faire.
Avec 6L/100km avec beaucoup de ville c'est 0.7l/100km de plus que moi qui mixte tous les genres mais peu d'embouteillages hormis les files sur autoroute aux heures de pointe, que j'évite en adaptant mon planning quand c'est possible.
Maintenant entre blue motion et "normale" quelle est la différence de consommation? En ville tu ne va pas profiter de l'aérodynaque du léger surbaissement :siffle: je suis chaussé en 15", les rapports de boîte peut-être mais plutôt dans les vitesses 4 ou 5... et pour la normale c'est déja très long et il arrive un moment où je crois cela devient contre-productif.
Pour voir l'effet des démarrages répétés, tu mets la mémoire1 à zéro en ville et observe la consommation moyenne1, tu verra vite qu'il te faut pas mal de km de conduite régulière et coulée pour faire redescendre la consommation sous les 5.5l/km.

Pour le plein, comme indiqué ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2577.msg73455#msg73455
A l'allumage du témoin de réserve, l'autonomie affichée est de 70 ou 80 km selon la conduite, mais lorsque l'affichage indique zéro km, il reste dans le réservervoir environ 6 litres, ce qui avec ta consommation donne environ 100km d'autonomie supplémentaire.
De même à l'arrêt du pistolet, en attendant quelques secondes que la mousse disparaisse et en continuant à remplir lentement en répétant 2 ou 3 fois cette opération j'y mets encore quelques litres ce qui augmente de nouveau l'autonomie.... mais pas la consommation  :quoi:

à 15.000 km la consommation était pour moi stabilisée et en gros avec les 6 l/100km que tu indiques et en procédant comme ci-dessus, tu as une autonomie d'environ 950km (avec un bidon de 5 litres dans le coffre pour parer aux surprises, je ne viens pas pousser!).

Hors ligne FloG

• Membre Actif
ODB1  se remet à zéro après un arrêt de plus de 20 ou 30 minutes je crois.

ODB1  se remet à zéro après un arrêt de 2 heures. Re > http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3600.msg85541#msg85541

Il faut laisser croires les nones, elle sont payées rien que pour ça  :langue:

2 heures c'est noté chef!! :cafe:

En parlant de conso, j'ai ma conso instantanée qui remonte quand je suis au point mort mais pas à l'arrêt complet. Sans la clim sans la ventilation, j'ai même essayé une fois sans le rcd510. Puis quand je m'arrête complètement elle passe à 0.4l/h, la conso habituelle quand elle est chaude. Quelqu'un à déjà vu ça?? Est-ce normal??  :quoi:

GrosJo

• Invité
« Réponse #13 le: 08/30/11 »
A titre d'exemple, avec ma 1.6l TDI Bluemotion, je n'ai encore jamais dépassé les 5.0L sur un peu plus de 10000km parcourue!
Un plein me fait toujours plus de 1000km sans allumer la réserve! Mais cette voiture fait à 90% de son temps de la 4 voies à 110km/h.

Hors ligne Marjorie

• Membre Actif
Consommation trop importante ou normale?
« Réponse #14 le: 09/21/11 »
Je vais peut être passer pour une idiote désolé  :honte:  Mais ODB1... c'est quoi?
Tdi 105 BM Blanc Candy Jantes Cleveland noir 5 portes Pack City Bluetooth RNS 510 reçue le 2 Novembre

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal