Auteur Sujet: Secousses à l'arret TSI 122  (Lu 50593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jgl75

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: be
  • Près de Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #90 le: 05/04/12 »
Tu mets ta Golf le nez en l'air, le nez en bas et observe si tu as des vibrations différentes. :jap:

Je n'ai même pas 11000 kms, tu penses que je peux déjà avoir ce genre de soucis ?

Merci.

Jean
Golf VI GTI - 04/2011 - Carbon Grey - 3 portes - DCC - RNS-315 + Bluetooth + Media-In - Park Assist - ...

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #91 le: 05/04/12 »
Tu mets ta Golf le nez en l'air, le nez en bas et observe si tu as des vibrations différentes. :jap:

Je n'ai même pas 11000 kms, tu penses que je peux déjà avoir ce genre de soucis ?

Merci.

Jean

Ma SW avait également ce problème de secousses/tremblements à l’arrêt durant les premières minutes après le démarrage ... J'ai vu que ces secousses étaient plus présentes avec du sp95-e10 que du sp98 (pour certaines personnes c est l inverse).. mais j'en ai parlé à mon CC volkswagen .. et il a  trouvé une mise à jour du software pour ce problème ...!!!!
il m 'a fait voir le fax avec la description :"tremblements lors de démarrage à froid TSI 122 CV" .. ce fax venait de VW france villers coterets mais je ne peux pas vous donner la ref de la mise à jour .. je ne l ai pas vu ...
ma voiture avait à l'époque 10 000 km ... les secousses ont grandement diminuées sans disparaitre à 100% .. je dirai qu il y a 90% d'amélioration avec cette mise à jour ....
voilà si ça peut aider quelqu un ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #92 le: 05/04/12 »
Ma SW avait également ce problème de secousses/tremblements à l’arrêt durant les premières minutes après le démarrage ... J'ai vu que ces secousses étaient plus présentes avec du sp95-e10 que du sp98 (pour certaines personnes c est l inverse).. mais j'en ai parlé à mon CC volkswagen .. et il a  trouvé une mise à jour du software pour ce problème ...!!!!
il m 'a fait voir le fax avec la description :"tremblements lors de démarrage à froid TSI 122 CV" .. ce fax venait de VW france villers coterets mais je ne peux pas vous donner la ref de la mise à jour .. je ne l ai pas vu ...
ma voiture avait à l'époque 10 000 km ... les secousses ont grandement diminuées sans disparaitre à 100% .. je dirai qu il y a 90% d'amélioration avec cette mise à jour ....
voilà si ça peut aider quelqu un ...
Ah bon, pas au courant de cette MAJ de software. Aurais-tu une idée sebich1 des modèles concernés par cette mise à jour ?
Merci
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #93 le: 05/04/12 »
Ma SW avait également ce problème de secousses/tremblements à l’arrêt durant les premières minutes après le démarrage ... J'ai vu que ces secousses étaient plus présentes avec du sp95-e10 que du sp98 (pour certaines personnes c est l inverse).. mais j'en ai parlé à mon CC volkswagen .. et il a  trouvé une mise à jour du software pour ce problème ...!!!!
il m 'a fait voir le fax avec la description :"tremblements lors de démarrage à froid TSI 122 CV" .. ce fax venait de VW france villers coterets mais je ne peux pas vous donner la ref de la mise à jour .. je ne l ai pas vu ...
ma voiture avait à l'époque 10 000 km ... les secousses ont grandement diminuées sans disparaitre à 100% .. je dirai qu il y a 90% d'amélioration avec cette mise à jour ....
voilà si ça peut aider quelqu un ...
Ah bon, pas au courant de cette MAJ de software. Aurais-tu une idée sebich1 des modèles concernés par cette mise à jour ?
Merci

En tous cas pour mon modèle ... Golf6sw 1.4 tsi 122 cv ...
Avec ton numéro de série le CC saura si tu as besoin de cette mise à jour ou pas ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #94 le: 05/04/12 »
En tous cas pour mon modèle ... Golf6sw 1.4 tsi 122 cv ...
Avec ton numéro de série le CC saura si tu as besoin de cette mise à jour ou pas ...
Oui t'as raison je vais essayer de les appeler.
Tu ne sais pas (ou tu n'as pas senti) ce que cette MAJ apporte comme modification (mécaniquement parlant): Une petite augmentation du régime moteur à l’arrêt ce qui pourrait supprimer ces secousses par exemple?
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #95 le: 05/04/12 »
En tous cas pour mon modèle ... Golf6sw 1.4 tsi 122 cv ...
Avec ton numéro de série le CC saura si tu as besoin de cette mise à jour ou pas ...
Oui t'as raison je vais essayer de les appeler.
Tu ne sais pas (ou tu n'as pas senti) ce que cette MAJ apporte comme modification (mécaniquement parlant): Une petite augmentation du régime moteur à l’arrêt ce qui pourrait supprimer ces secousses par exemple?

non .... pas d augmentation du régime moteur au ralenti  ..mais ça tu peux le faire toi même avec un vag-com si tu veux ... pour moi les tremblements correspondaient plus à des ratées ... après la MAJ, j ai remarqué une légère différence comparé à avant avec une "légère meilleure accélération et reprise"..après ce n 'est que mon ressenti ..mais je pense qu il y a eu une remise à niveau de la gestion moteur en général ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #96 le: 05/04/12 »
Ok seb merci pour ces informations, je vais me renseigner auprès de ma CC au sujet de cette MAJ. ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #97 le: 05/04/12 »
au fait la mienne a été fabriquée en juin 2010 ..livrée juillet 2010 ..donc modèle 2011 .. il est possible que l ECU soit différent entre une SW et une berline (presque sur même) ..j ai deja vu ça avec un problème électrique sur ma voiture qui était différent de sur la berline ...
la golf 6 SW est en fait une jetta V SW américaine déguisée ... en effet, la golf 6 Sw est basée sur la plateforme de la jetta V ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #98 le: 05/04/12 »
au fait la mienne a été fabriquée en juin 2010 ..livrée juillet 2010 ..donc modèle 2011 .. il est possible que l ECU soit différent entre une SW et une berline (presque sur même) ..j ai deja vu ça avec un problème électrique sur ma voiture qui était différent de sur la berline ...
la golf 6 SW est en fait une jetta V SW américaine déguisée ... en effet, la golf 6 Sw est basée sur la plateforme de la jetta V ...
Ah ok je comprends mieux. Je doute que la mienne soit concernée car c'est un modèle 2012, je n'ai pas vraiment senti des secousses à l'arrêt (seulement lors du démarrage à froid mais c'est léger et normal je pense) et en plus tu me dis maintenant que ce n'est pas vraiment le même calculateur électrique entre la berline et la SW. Je vais les appeler pour avoir le cœur net mais cela m'étonnerait fort.

Merci Seb  ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #99 le: 05/04/12 »
au fait la mienne a été fabriquée en juin 2010 ..livrée juillet 2010 ..donc modèle 2011 .. il est possible que l ECU soit différent entre une SW et une berline (presque sur même) ..j ai deja vu ça avec un problème électrique sur ma voiture qui était différent de sur la berline ...
la golf 6 SW est en fait une jetta V SW américaine déguisée ... en effet, la golf 6 Sw est basée sur la plateforme de la jetta V ...
Ah ok je comprends mieux. Je doute que la mienne soit concernée car c'est un modèle 2012, je n'ai pas vraiment senti des secousses à l'arrêt (seulement lors du démarrage à froid mais c'est léger et normal je pense) et en plus tu me dis maintenant que ce n'est pas vraiment le même calculateur électrique entre la berline et la SW. Je vais les appeler pour avoir le cœur net mais cela m'étonnerait fort.

Merci Seb  ;)
de rien !! tiens moi au courant =;je suis intéressé de savoir leur reponse ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #100 le: 05/04/12 »
de rien !! tiens moi au courant =;je suis intéressé de savoir leur reponse ... ;)
Je n'y manquerai pas  ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Kobe

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 match tsi 122 bleu shadow
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #101 le: 08/02/12 »
Slt
Moi aussi j ai des vibrations sur mon tsi mais uniquement au démarrage a froid.cela dure 10 secondes maxi,j ai l impression que ça vient du dessous de la caisse...

Grave ou pas docteur??
Golf 6 match tsi 122 bleu shadow

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #102 le: 08/02/12 »
Slt
Moi aussi j ai des vibrations sur mon tsi mais uniquement au démarrage a froid.cela dure 10 secondes maxi,j ai l impression que ça vient du dessous de la caisse...

Grave ou pas docteur??

va chez ton CC voir si il y a pas une mise à jour pour ta gestion moteur .... quelle année ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #103 le: 08/02/12 »
C'est la réchauffe du pot catalytique, phénomène de tous nos TSI. Pas de souci en perspective.  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kobe

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 match tsi 122 bleu shadow
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #104 le: 08/03/12 »
Ok merci Kyle
Golf 6 match tsi 122 bleu shadow

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal