Auteur Sujet: Secousses à l'arret TSI 122  (Lu 50636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #105 le: 08/03/12 »
Je ne me souviens pas du tout d'avoir eu des vibrations au démarrage de ma 122, le pot bruyant oui.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Neoseifer

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Country: fr
  • Ile de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re: Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #106 le: 08/03/12 »
Le préchauffage du catalyseur ça fait un vieux bruit horrible, mais ça ne tremble pas !

Peut-être tout simplement le pot mal fixé qui vibre anormalement pendant cette phase de préchauffage ?
« Modifié: 08/03/12 par Neoseifer »
Golf 6 Highline TSI 122 Reflet d'Argent + Pack Hiver + Media-IN

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #107 le: 08/03/12 »
C'est peut-être le descriptif de Kobe où le ressenti sonore est décrit comme une vibration sans être une "vibration" dans le vrai sens du terme ? :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #108 le: 08/03/12 »
la mienne tremble aussi durant cette opération de chauffage, du moment que cela s’arrête au moment ou le ralenti redevient normal pas de soucis  ;)
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #109 le: 08/03/12 »
Je fais une manoeuvre dans le sous-sol pendant cette phase de préchauffe, c'est vrai que ça vibre légèrement avant qu'elle retrouve son ralenti comme une horloge, mais rien d'inquiétant.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #110 le: 08/03/12 »
Je fais une manoeuvre dans le sous-sol pendant cette phase de préchauffe, c'est vrai que ça vibre légèrement avant qu'elle retrouve son ralenti comme une horloge, mais rien d'inquiétant.

Moi aussi ... Tout pareil ... :plusun:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne naabe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #111 le: 09/18/12 »
Bonjour,

J'ai moi même ce problème de secousses à l'arrêt avec un TSI 122, qui sera examiné lors du passage au garage le 9/10...

Cependant après avoir changé d'essence (passage de sp95 à sp98) il semble que ces secousses aient disparus. Je prend le conditionnel car pour le moment cela fait 140 km que je roule avec ce nouveau plein.

Je vous ferai une mise à jour à fur et à mesure que le plein se vide.

Amicalement.
Golf VI TSI 122 DSG 7 Gris Titane
Adepte de l'éco-conduite.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #112 le: 09/19/12 »
Et que le vide se plaint  :siffle:
(cf le Chat de Guluck)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #113 le: 09/19/12 »
Bonjour,
J'ai moi même ce problème de secousses à l'arrêt avec un TSI 122, qui sera examiné lors du passage au garage le 9/10...
Cependant après avoir changé d'essence (passage de sp95 à sp98) il semble que ces secousses aient disparus. Je prend le conditionnel car pour le moment cela fait 140 km que je roule avec ce nouveau plein.
Je vous ferai une mise à jour à fur et à mesure que le plein se vide.
Amicalement.
bah écoute ... je suis pas surpris ... car si je mets du SP98 (98% du temps) ou du sp95 (1%) ... j ai pas de secousses ... par contre quand je mets du sp95-e10 (1%) j en ai ... j'évite donc de mettre du sp95-e10 ... sauf quand j ai pas d autres choix ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #114 le: 09/19/12 »
 Avec du E10 (pas de 98 ou 95 dispo...) j'ai réalisé la conso la plus basse de l'année  :gratte: et sans secousses.......

95, 98 ou du E10 je ne vois pas de différence notable à l'usage, comportement ou conso  :quoi: je me demande ce qu'il y a vraiment dans les cuves des pétroliers......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne naabe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #115 le: 09/19/12 »
Je mets à jour la situation : les secousses sont toujours la.
Donc soit je doute que ca provienne du carburant, soit je rejoins pk-fr et les cuves sont toutes remplies du même carburant...

Cependant j'ai remarqué quand lorsque l'assistant de démarrage en côte est enclenché, les secousses ne se font plus ressentir.

Coïncidence ? Est-ce un problème électronique ?

A suivre.
Golf VI TSI 122 DSG 7 Gris Titane
Adepte de l'éco-conduite.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #116 le: 09/19/12 »
Les "secousses" (si on peut les appeler comme ça) n'interviennent que le moteur froid pour ma part. En quoi interviendrait l'assistant de démarrage en côte ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2937
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #117 le: 09/19/12 »
Jamais eu de secousses sur mes 2 TSI et je met à 98% du SP 98 (huhu XD) par contre le bruit de casserole les 10 premières second au démarrage ca je les ai, mais comme cela à été dit s'est tout à fait normal :jap:

Moteur tournant au feux rouge s'est simple j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas :youpi:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #118 le: 09/19/12 »
Jamais eu de secousses sur mes 2 TSI et je met à 98% du SP 98 (huhu XD) par contre le bruit de casserole les 10 premières second au démarrage ca je les ai, mais comme cela à été dit s'est tout à fait normal :jap:

Moteur tournant au feux rouge s'est simple j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas :youpi:
100% comme toi, mon ami.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne benitosss

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Country: ch
  • Genève
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Secousses à l'arret TSI 122
« Réponse #119 le: 09/19/12 »
javais aussi remarqué ces petites secousses à l'arrêt sur ma golf. Elles se produisent principalement tant que le moteur n'est pas chaud, après ca passe. Par contre je vous soutiens quand vous dites que la qualité de l'essence y est pour quelque chose. Hier j'ai fais un plein chez un autre petrolier que d'habitude et aujourdhui j'ai beaucoup plus ressenti les secousses.... Je crois que je vais faire toutes les chaines de petrolier jusqu'a trouver celle qui ne provoque aucune secousses mdrrrr :ptdr:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal