Auteur Sujet: Bichonage de la voiture  (Lu 150889 fois)

EnileC

• Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #60 le: 03/26/09 »
J'ai hâte de voir ce qu'a fait EnileC avec tous ses produits  :)

Bah pour l'instant pas grand chose, car tous les jours pour aller bosser je passe par une route très boueuse (sortie de carrière) donc c'est assez décourageant  :-\
J'attends mes vacances dans une semaine pour m'y atteler. Surtout qu'en voyant la tienne ça donne envie  :P

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #61 le: 03/26/09 »
J'ai aussi et encore des traces de paraffine sur les bas de portes ...

Mais j'ai renoncé au lavage pour l'instant, on est sous des nuages de pollen, tout est jaune-vert !!!  :o
Nous c'est sous les nuages de pluie,idem pour les traces de paraffine je vais donc me consacrer à l'intérieur.
Commandé un kit d'entretien pour le cuir et reçu un de chez Audi ???Avant les deux marques étaient dans la même vitrine mais comme Audi se la joue haut de gamme il faut maintenant deux salles ou bâtiments différents et comme mon cc n'à pas pu ou pas voulu il ne vend plus que vw et assure les entretiens vw Audi Skoda Seat.Aprés réflexion il à commandé un kit Audi au lieu de vw car plus cher,il n'y à pas de petits bénéfice.

Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #62 le: 03/26/09 »
Content de voir que je ne suis pas le seul à bichonner ma voiture. Surtout prends bien soin du cuir, en plus beige, il est superbe. :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #63 le: 03/27/09 »
Voilà c'est propre comme au premier jour,enfin il y à trois mois ;D

Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #64 le: 03/27/09 »
Papy,prends bien soins de tes sièges en alcantara et tissus car même le cuir clair se salit sur le bord côté d' ou l'on rentre dans l'auto.C'est difficile de faire autrement mais le tissu du pantalon frotte sur le siège et pivote lorsque l'on s'assit,de plus le pantalon est propre,c'est ce que l'on croit. ??? 

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #65 le: 03/27/09 »
OK, merci du tuyau. Ton cuir est superbe  :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #66 le: 03/28/09 »
La titine a eu son premier bain hier soir, 2 jours seulement après sa sortie de concession. Il faut dire aussi que les concessions sont très minimaliste sur le lavage des voitures neuves.
Je l'ai donc soumis à un lavage au produits meguiar's comme pour toutes mes voitures. Donc shampooing NXT, rinçage, séchage avec l'Absorbeur Magnétique et ensuite cirage au NXT tech wax 2.0.
C'est le traitement de protection que j'inflige toujours à mes voitures neuves pour les protéger.
Aux prochains lavages se sera la même chose mis à part le cirage au NXT tech wax qui sera remplacer par du brillance éclair ou du NXT spray wax.

Par contre, je vais m'atteler à cherche le polish tout métaux que nous a présenté Papy pour lustrer le pot d'échappement.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #67 le: 03/28/09 »
Voilà c'est propre comme au premier jour,enfin il y à trois mois ;D

Félicitation RV belle intérieur, et qui plus est, bien entretenu. :o :o

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

Guy83210

• Invité
« Réponse #68 le: 03/28/09 »
Papy,prends bien soins de tes sièges en alcantara et tissus car même le cuir clair se salit sur le bord côté d' ou l'on rentre dans l'auto.C'est difficile de faire autrement mais le tissu du pantalon frotte sur le siège et pivote lorsque l'on s'assit,de plus le pantalon est propre,c'est ce que l'on croit. ??? 

Même la main sur le frein du même nom, vulnérable avec la transpiration ...

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #69 le: 03/28/09 »
La titine a eu son premier bain hier soir, 2 jours seulement après sa sortie de concession. Il faut dire aussi que les concessions sont très minimaliste sur le lavage des voitures neuves.
Je l'ai donc soumis à un lavage au produits meguiar's comme pour toutes mes voitures. Donc shampooing NXT, rinçage, séchage avec l'Absorbeur Magnétique et ensuite cirage au NXT tech wax 2.0.
C'est le traitement de protection que j'inflige toujours à mes voitures neuves pour les protéger.
Aux prochains lavages se sera la même chose mis à part le cirage au NXT tech wax qui sera remplacer par du brillance éclair ou du NXT spray wax.

Par contre, je vais m'atteler à cherche le polish tout métaux que nous a présenté Papy pour lustrer le pot d'échappement.

Félicitations pour l'entretien de ta voiture. Quoique puisse en dire certains forums, les produits Meguiar's sont de très bonne qualité ( un peu chers ) et je vois que même à La Réunion on les utilise . Par contre pour l'application de la cire, j'attends encore deux ou trois semaines afin que tous les solvants de la peinture neuve se soient bien éliminés et que le vernis soit bien durci, mais après elle y aura droit. Bravo encore.
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #70 le: 03/28/09 »
Merci à toi Papy. Et oui j'utilise les produit Meguiar's depuis a peu près 3 ans et je n'en suis pas déçu.
Ma Polo avait 2 ans et demi et je l'ai ramené à la concession plus flamboyante qu'à la livraison. Le commercial qui me l'avait vendu n'en revenait pas.
Il a dit, je cite, "on a rien à faire sur cette voiture à part la mettre directement dans le parc occaz".  ;D
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

jhdx

• Invité
« Réponse #71 le: 03/28/09 »
Bonjour à tous,

ça va bientôt faire un mois que j'ai reçu ma Golf 6 (confortline, pack city, noire intense). Je n'ai pas de jantes mais les enjeliveurs 5 branches qui donnent vraiment l'impression d'être des jantes (mes amis et collègues pensent que ce sont bien des jantes ;D). Est ce que je peux tout de même mettre du produit pour nettoyage jantes sur mes enjeliveurs sans les ambimer?

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #72 le: 03/28/09 »
Bonjour à tous,

ça va bientôt faire un mois que j'ai reçu ma Golf 6 (confortline, pack city, noire intense). Je n'ai pas de jantes mais les enjeliveurs 5 branches qui donnent vraiment l'impression d'être des jantes (mes amis et collègues pensent que ce sont bien des jantes ;D). Est ce que je peux tout de même mettre du produit pour nettoyage jantes sur mes enjeliveurs sans les ambimer?

Alors là, tu me poses une colle  ??? Il me semble que je mettrais plutôt un nettoyant pour plastiques extérieurs, car les produits pour jante alu sont peut être plus agressifs  ??? Je vais voir ça, et je te tiens au courant  :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #73 le: 03/28/09 »
Ok avec Papy, le plastique risque de ne pas aimer du tout les produits pour métaux. Plutôt utiliser un coup de Karsher, une éponge et du produit vaisselle...
[align=center]
[/align]

jhdx

• Invité
« Réponse #74 le: 03/28/09 »
Merci, c'est ce que je pensais!!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal