Auteur Sujet: Bichonage de la voiture  (Lu 151006 fois)

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #75 le: 03/28/09 »
Pareil j'éviterai le produit jante, sûrement plus corrosif. J'opterai comme Papy pour un produit pour plastique extérieur ou sinon un bon lavage au shampooing régulier pour éviter que la crasse s'incruste.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne jeif14

• Membre
  • **
  • Calvados
« Réponse #76 le: 03/29/09 »
Bonsoir,

Pour ma part j'ai toujours utilisé du produit pour jante sur des enjoliveurs, je n'ai jamais eu de problème. Sur ma G6 Confortline, je continuerai à utiliser ce produit.
Depuis le 12 février 2009 (commandée le 29 octobre 2008): GOLF VI - Confortline - TSI 122 - Reflet d'argent - Pack City

EnileC

• Invité
« Réponse #77 le: 03/29/09 »
Bon finalement j'ai profité du beau temps ce week end pour nettoyer la voiture et la cirer. Et j'ai déjà constaté des micro-rayures. Je pense que c'est moi qui les ai faites, mais je ne vois pas trop comment. De plus, tous mes plastiques ont des traces blanches que je n'ai pas pu enlever. Ca je pense que c'est la concession qui l'a cirée vite fait et qui a mis du produit partout.

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #78 le: 03/29/09 »
Salut Enile,

Sur les photos, on ne voit ni les micro-rayures, ni les plastiques abîmés, et le noir nacré est réellement superbe. Et que dire de ce logo TSI!

Par contre fais attention, je pense qu'on peut deviner assez facilement ton immatriculation malgré le flou que tu as mis.
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #79 le: 03/29/09 »
Superbe  ;D Si je peux me permettre , une astuce pour les traces blanches sur les plastiques : tu frottes doucement avec une simple gomme blanche d'écolier  :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

EnileC

• Invité
« Réponse #80 le: 03/29/09 »
Merci, j'essaierai la gomme.

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #81 le: 03/30/09 »
Superbe  ;D Si je peux me permettre , une astuce pour les traces blanches sur les plastiques : tu frottes doucement avec une simple gomme blanche d'écolier  :)

Salut à tous!

Merci Papy pour cette astuce...
J'ai lavé la mienne ce week end dans une station de lavage.
Cependant, je n'avais pas de peau de chamois ni de chiffon pour les jantes.
Résultat : micro rayures, traces d'eau et jantes pas nickel  :-\.

Le prochaine fois je la lave à la main avec une bonne éponge comme ça, pas de soucis avec les micro rayures.

Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #82 le: 03/30/09 »

Salut à tous!

Le prochaine fois je la lave à la main avec une bonne éponge comme ça, pas de soucis avec les micro rayures.

Tonny, pas d'éponge,  :'( ça fait des micro rayures, investis dans un gant de lavage microfibre ;D
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #83 le: 03/30/09 »

Salut à tous!

Tonny, pas d'éponge,  :'( ça fait des micro rayures, investis dans un gant de lavage microfibre ;D

Lol ok, merci pour l'info encore alors! ;D
Et tu conseil quoi concernant le lavage?
Simplement de l'eau chaude, du savon, à froid?

:)
Pack Sport Vancouver

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne S@m

• Membre
  • **
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #84 le: 03/30/09 »
Ca commence bien pour moi, un imbécile à frotter ma voiture et plié mon rétro dans l'autre sens en laissant une légère griffe sur ma porte avant droite. Le rétro est OK mais c'est petite griffe l'est moins. On dirait qu'il n'y a que le vernis qui est touché et on le voit qu'à la lumière.

Je pense qu'un polish pourrait réparer ca mais je ne sais pas comment on fait ?

Merci

Guy83210

• Invité
Re : Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #85 le: 03/30/09 »
Ca commence bien pour moi, un imbécile à frotter ma voiture et plié mon rétro dans l'autre sens en laissant une légère griffe sur ma porte avant droite. Le rétro est OK mais c'est petite griffe l'est moins. On dirait qu'il n'y a que le vernis qui est touché et on le voit qu'à la lumière.

Merci

Si ta rayure n'es pas profonde, un coup d'anti rayure et de polish. Autrement avec le kit peinture VW ...

djbrasco

• Invité
« Réponse #86 le: 03/30/09 »
savez vous comment on enlève les micro griffes sur la peinture?
simonizage?

Hors ligne S@m

• Membre
  • **
Re : Re : Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #87 le: 03/30/09 »

Merci

Si ta rayure n'es pas profonde, un coup d'anti rayure et de polish. Autrement avec le kit peinture VW ...

C'est pas du tout profond, ca fait comme un tache d'eau séchée. Pour l'anti rayure j'ose pas trop appliquer de peur d'abimer encore plus le truc.

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #88 le: 03/30/09 »

Salut à tous!

Lol ok, merci pour l'info encore alors! ;D
Et tu conseil quoi concernant le lavage?
Simplement de l'eau chaude, du savon, à froid?

:)

Tiens Tonny je réédite les conseils que j'avais donné à EnileC page 4

Alors, l'idéal, c'est d'aller dans une station de lavage ou tu peux emporter ton matériel, et y aller à une heure ou il n'y a pas de trop de monde, sinon tu auras toujours un irascible qui râlera parce que tu mets trop de temps (attention dans certaines stations de lavage éponge et seau sont interdits)
Tu mouilles bien ta voiture à l'eau claire et ensuite tu  mets dans un seau eau et shampoing et dans un autre seau de l'eau claire pour rincer ton gant à chaque fois de façon à ne pas micro rayer ta peinture.et tu laves bien. Si ta voiture est très sale il vaut mieux avoir un second gant pour les bas de caisse et les roues. Tu rinces bien tout ça à l'eau claire et ensuite tu essuies à la peau de chamois ou à l'absorbeur magnétique. En fait tu utilises  le karcher 2 fois , au début et à la fin.
J'espère avoir été assez clair, mais je te conseilles d'aller sur ce site http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet277756.htm. Il est très bien fait. Et maintenant Bon courage
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #89 le: 03/30/09 »
Merci beaucoup Papy.
Prochain lavage, je fais ça comme un pro ;D
Pack Sport Vancouver