Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 312470 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Dans quelle condition la voiture rampe à l'arrêt ? faut-il que le moteur soit bien chaud?
Aujourd'hui j'ai eu la surprise de constater qu'au feu, en position D, quand je lache le frein la voiture n'avance pratiquement pas, ou pas, il faut accelérer pour avancer. Je referai des essais ce soir pour bien m'assurer du phénomène, mais est-ce-que cela peut se produire ?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18129
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Me renseignant en ce moment pour un Tiguan en TSI,
122 cv = BM
160 cv = DSG 6
 :quoi:
.....et DSG7 sur tous les modèles diesel, comme sur la "grosse" TSI, les voies de Mr. Volkswagen sont impénétrables, je pense que vu le poids important de la Tiguan, la DQ200 ne ferait pas long feu....

J'en parlais hier avec le taxi (touran tdi 140 dsg 6) Il est content de sa boite et de sa puissance, par contre pour le Tiguan, il me déconseille vivement la dsg 7 et ses 122 petits chevaux :gratte:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18129
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
On est d'accord ;)
En Allemagne par contre ils commercialisent le tsi 160 en boite manuelle qui me paraitrait plus en adéquation avec le poids de l'engin, non ?
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=DE_FR&a=http%3a%2f%2fwww.volkswagen.de%2fde%2fCC5.html
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Bon je confirme, première inquiétude avec ma boite DSG7, elle ne rampe plus en position D, en position R elle recule toute seule en lâchant le frein mais rien en position D elle ne bouge pas il faut accélérer pour avancer.

ça vous est déjà arrivé ? ça peut revenir normal ou il y a un problème d’après vous ?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Problème, peut être un update peut résoudre le soucis, mechatronic......probablement pas un souci d'embrayage.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Problème, peut être un update peut résoudre le soucis, mechatronic......probablement pas un souci d'embrayage.

Ce update, mechatronic ce fait dans un garage VW ?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui, MAJ calculateur (moteur ou boîte)le souci semble venir du mechatronic qui "pilote" mal les embrayages puisque la MArr. fonctionne correctement mais pas la MAv...
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je n'arrive pas à comprendre comment VW nous prend pour des moutons, ils savent que des possesseurs de DSG ont des soucis et que c'est lié à la conception, donc ils doivent prendre en charge à 100% point bar.

Perso, je déconseille les DSG et si ils n'en vendent pas, là ils se remettront en question, il faut être plus intélligent que VW!

Il ne faut pas oublier que c'est grâce à nous qu'ils ont de l'argent  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18129
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Je n'arrive pas à comprendre comment VW nous prend pour des moutons, ils savent que des possesseurs de DSG ont des soucis et que c'est lié à la conception, donc ils doivent prendre en charge à 100%

 :plusun: 100% d'accord avec toi!!!

Et que dire de l'accueil dans les ateliers que je trouve très très moyen (c'est aussi reconnu par la presse spécialisée :pascontent:)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Bon je confirme, première inquiétude avec ma boite DSG7, elle ne rampe plus en position D, en position R elle recule toute seule en lâchant le frein mais rien en position D elle ne bouge pas il faut accélérer pour avancer.

ça vous est déjà arrivé ? ça peut revenir normal ou il y a un problème d’après vous ?

Ca m'est rarement arrivé avec mon ancienne Golf et ce souci disparaitra après une remise à zéro du programme électronique de la boîte.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Il me semble que les soucis de DSG (6 et 7) ne concernent qu'une série de véhicules sorties entre deux années (je ne connais pas les dates).

Je ne constate pas de problèmes de DSG avec ma 2e Golf de 2012 (quoi que je n'entends pas les bruits de crécelles)   :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Bon je confirme, première inquiétude avec ma boite DSG7, elle ne rampe plus en position D, en position R elle recule toute seule en lâchant le frein mais rien en position D elle ne bouge pas il faut accélérer pour avancer.

ça vous est déjà arrivé ? ça peut revenir normal ou il y a un problème d’après vous ?

Ca m'est rarement arrivé avec mon ancienne Golf et ce souci disparaitra après une remise à zéro du programme électronique de la boîte.

Ok, merci, je prends RDV chez VW, ça commence bien... J'espère que l'on peut rouler un peu comme ça.
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Tu peux mais n'accélère pas comme un bourrin.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Je me demande si l'aide au démarrage en côte ne fout pas un peu le bazar dans cette histoire de "plus de rampage en marche avant."

je donnerai ici le verdict VW.
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal