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Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.
Citation de: Guy83210 le 02/18/09Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.Ouïe... 1600km d'autoroute ? Suis pas sûr que l'utilisation du régulateur de vitessesoit vraiment le meilleur moyen de roder le moteur, mais bon ? ???
Citation de: Souche le 02/18/09Citation de: Guy83210 le 02/18/09Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.Ouïe... 1600km d'autoroute ? Suis pas sûr que l'utilisation du régulateur de vitessesoit vraiment le meilleur moyen de roder le moteur, mais bon ? ???Pour être complet le rodage s'est effectue en deux phases 800 kms aller et 800 retour ....Sur autoroute, le régulateur est source de confort, conduite plus douce, sans à coup, plus régulière.L'utilistation du régulateur n'est sans continue, ralentissement, dépassement, péage .... tout au plus 4 minutes d'affilée.Donc pas de ouïe ouïe ... :D
Citation de: Guy83210 le 02/19/09Citation de: Souche le 02/18/09Citation de: Guy83210 le 02/18/09Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.Ouïe... 1600km d'autoroute ? Suis pas sûr que l'utilisation du régulateur de vitessesoit vraiment le meilleur moyen de roder le moteur, mais bon ? ???Pour être complet le rodage s'est effectue en deux phases 800 kms aller et 800 retour ....Sur autoroute, le régulateur est source de confort, conduite plus douce, sans à coup, plus régulière.L'utilistation du régulateur n'est sans continue, ralentissement, dépassement, péage .... tout au plus 4 minutes d'affilée.Donc pas de ouïe ouïe ... :DEt même, j'ai jamais compris pourquoi on disait qu'il ne fallait pas utiliser le régulateur en période de rodage.J'avais lu un argument qui m'avait convaincu du contraire, en tous cas que ce n'était pas "mauvais" comme certains l'affirme. Je sais plus lequel c'était mais ça m'avait bien convaincu :D
Citation de: Guy83210 le 02/18/09Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.bonsoir les régimes moteur que tu indiques me paraissent bassur la mienne, à 2000 tr/min, je suis à 118 km/h compteur en 5e et à 2400 tr/min à 130 km/h(par comparaison, à 2000 tr/min en 6e sur la G5 tdi 136, je ne suis qu'à 110 km/h)côté conso, d'après l'ODB, je suis à 4,1l/100 à 120 km/h.
Mon rodage sur ma TSI 122 sera donc :D'une façon générale- limiter au maximum les segments à vitesse constante (éviter les 300km d'autoroute calé à 130...).............
Citation de: Efixh le 02/06/09Bonjour,La golf vi étant ma première voiture neuve, je me pose pas mal de question au niveau rodage.J'ai lu beaucoup de commentaire sur le sujet mais rien de bien explicite, surtout que la plus part était sur des TDI.ne pas dépasser les 2500 tr pendant les 3000 premier km...Ma question : le rodage est'il le même sur une TDI que sur une TSI ? ???Merci.Je vais vous retranscrire ce qui est écrit dans le manuel.Manuel 3.2 Rodage du moteur.Jusqu'à 1000 Km-Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 3/4 de la vitesse maximale.-N'accélérez pas à fond.-Evitez les régimes élevés.-Ne tractez pas de remorque.De 1000 à 1500 km-Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime moteur maximal autorisé.-Pendant les premières heures de fonctionnement. Le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Conseil- Si le moteur est ménagé lors du rodage, sa durée de vie est prolongée et sa consommation d'huile s'en trouve également réduite.
Bonjour,La golf vi étant ma première voiture neuve, je me pose pas mal de question au niveau rodage.J'ai lu beaucoup de commentaire sur le sujet mais rien de bien explicite, surtout que la plus part était sur des TDI.ne pas dépasser les 2500 tr pendant les 3000 premier km...Ma question : le rodage est'il le même sur une TDI que sur une TSI ? ???Merci.