Auteur Sujet: Rodage  (Lu 92725 fois)

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Guy83210

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Re : Rodage
« Réponse #15 le: 02/18/09 »
Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.

jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.

et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.

Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.

Souche

  • Invité
Re : Re : Rodage
« Réponse #16 le: 02/18/09 »
Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.

jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.

et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.

Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.

Ouïe... 1600km d'autoroute ? Suis pas sûr que l'utilisation du régulateur de vitesse
soit vraiment le meilleur moyen de roder le moteur, mais bon ? ???

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Re : Rodage
« Réponse #17 le: 02/19/09 »
Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.
jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.
et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.
Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.

Ouïe... 1600km d'autoroute ? Suis pas sûr que l'utilisation du régulateur de vitesse
soit vraiment le meilleur moyen de roder le moteur, mais bon ? ???

Pour être complet le rodage s'est effectue en deux phases 800 kms aller et 800 retour ....

Sur autoroute, le régulateur est source de confort, conduite plus douce, sans à coup, plus régulière.
L'utilistation du régulateur n'est sans continue, ralentissement, dépassement, péage .... tout au plus 4 minutes d'affilée.

Donc pas de ouïe ouïe ...  :D

OrangePurety

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Rodage
« Réponse #18 le: 02/19/09 »
Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.
jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.
et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.
Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.

Ouïe... 1600km d'autoroute ? Suis pas sûr que l'utilisation du régulateur de vitesse
soit vraiment le meilleur moyen de roder le moteur, mais bon ? ???

Pour être complet le rodage s'est effectue en deux phases 800 kms aller et 800 retour ....

Sur autoroute, le régulateur est source de confort, conduite plus douce, sans à coup, plus régulière.
L'utilistation du régulateur n'est sans continue, ralentissement, dépassement, péage .... tout au plus 4 minutes d'affilée.

Donc pas de ouïe ouïe ...  :D

Et même, j'ai jamais compris pourquoi on disait qu'il ne fallait pas utiliser le régulateur en période de rodage.

J'avais lu un argument qui m'avait convaincu du contraire, en tous cas que ce n'était pas "mauvais" comme certains l'affirme. Je sais plus lequel c'était mais ça m'avait bien convaincu  :D

Guy83210

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Re : Re : Re : Re : Re : Rodage
« Réponse #19 le: 02/19/09 »
Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.
jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.
et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.
Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.

Ouïe... 1600km d'autoroute ? Suis pas sûr que l'utilisation du régulateur de vitesse
soit vraiment le meilleur moyen de roder le moteur, mais bon ? ???

Pour être complet le rodage s'est effectue en deux phases 800 kms aller et 800 retour ....

Sur autoroute, le régulateur est source de confort, conduite plus douce, sans à coup, plus régulière.
L'utilistation du régulateur n'est sans continue, ralentissement, dépassement, péage .... tout au plus 4 minutes d'affilée.

Donc pas de ouïe ouïe ...  :D

Et même, j'ai jamais compris pourquoi on disait qu'il ne fallait pas utiliser le régulateur en période de rodage.

J'avais lu un argument qui m'avait convaincu du contraire, en tous cas que ce n'était pas "mauvais" comme certains l'affirme. Je sais plus lequel c'était mais ça m'avait bien convaincu  :D

Ah bon, mais si tu trouves trace, je suis interessé ....  ;)

Hors ligne RV1

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Re : Rodage
« Réponse #20 le: 02/19/09 »
Le moteur est presque rodé ;il reste à faire 1500 km de nationales,montées en régime,rétrograder,freiner doucement,freiner plus sévèrement,jouer de la boîte de vitesses,faire travailler tout ce qui est autour du moteur,c'est ça un bon rodage.
« Modifié: 05/06/09 par RV1 »
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Hors ligne phil77

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Re : Re : Rodage
« Réponse #21 le: 02/23/09 »
Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.

jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.

et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.

Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.

bonsoir
les régimes moteur que tu indiques me paraissent bas
sur la mienne, à 2000 tr/min, je suis à 118 km/h compteur en 5e et à 2400 tr/min à 130 km/h
(par comparaison, à 2000 tr/min en 6e sur la G5 tdi 136, je ne suis qu'à 110 km/h)
côté conso, d'après l'ODB, je suis à 4,1l/100 à 120 km/h.


golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
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Guy83210

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Re : Re : Re : Rodage
« Réponse #22 le: 02/23/09 »
Me voici de retour de ma petite ballade : 1800 kms, dont 1600 d'autoroute, de quoi faire un bon rodage.

jusqu'a 1500 kms, régulateur 120 kms/h, 1200 tr, conso moyenne 4.8 llitres, mais je me suis payé deux bouchons, un à Toulon, le second à Aix.

et puis au-dessus, régulateur 130 kms/h, 1300 tr, conso moyenne 4.6 litres.

Sur le retour, plein fait au départ, 847 kms parcourus et 270 kms d'autonomie restante.

bonsoir
les régimes moteur que tu indiques me paraissent bas
sur la mienne, à 2000 tr/min, je suis à 118 km/h compteur en 5e et à 2400 tr/min à 130 km/h
(par comparaison, à 2000 tr/min en 6e sur la G5 tdi 136, je ne suis qu'à 110 km/h)
côté conso, d'après l'ODB, je suis à 4,1l/100 à 120 km/h.


Yves Phil, i am planted !!! Ambiguité tactile (j'ai de gros doigts) il fallait lire 2200tr et 2300 tr !!!

Pour la peine je me mets deux baffes !!!  ;D

Hors ligne keena

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Re : Re : Rodage
« Réponse #23 le: 05/06/09 »
Mon rodage sur ma TSI 122 sera donc :
D'une façon générale
- limiter au maximum les segments à vitesse constante (éviter les 300km d'autoroute calé à 130...).............

alors quand on aborde 500 km d' autoroute, une idée de la façon de moduler la vitesse stp : une variation de 10 km/h suffit elle ? Est ce une question de tours?
Ma question est pour un tsi 122
« Modifié: 05/06/09 par keena »
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Hors ligne Chti_Guillaume

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Re : Rodage
« Réponse #24 le: 05/06/09 »
Quand j'ai fait 80km d'autoroute vendredi dernier, j'ai mis le régulateur et ai modifié régulièrement ma vitesse entre 120 et 140 km/h au régulateur, toutes les 5 minutes par palier de 5km/h.
« Modifié: 05/07/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

Hors ligne keena

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Re : Rodage
« Réponse #25 le: 05/06/09 »
Voilà qui est précis, merci. Faudrait peut être que je m' entraîne d' ici là. ;)
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Re : Rodage
« Réponse #26 le: 05/07/09 »
A mon avis toutes les 15 minutes c'est largement suffisant.

Voici un tableau vitesse/régime en 6ème (je ne sais pas si l'étagement de la G+ est tout à fait identique)
KM/H   RPM
120   2492
125   2596
130   2700
135   2804
140   2908
Y'a 416 RPM de différence entre 120 et 140km/h, le tout sans dépasser les 3000 RPM (conseillé les 500 premiers kilomètres), ce qui va permettre d'éviter une amorce de glaçage des cylindres.
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

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Re : Rodage
« Réponse #27 le: 05/07/09 »
Oula vous allez chercher loin là  ::) C'est capilo tracter (tirer par les cheveux)  ;D
Le rodage pour moi ce fera en 1 semaine à peine. J'essaierai de faire 1 peu de mix, pas uniquement de l'autoroute. Pour le reste juste 1 question de bon sens.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

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Re : Rodage
« Réponse #28 le: 06/22/09 »
Bilan au bout de 9 jours:
Les 900 premiers kms ont été fait sur parcours mixtes. Pas facile pour moi car je fais 90 % d'autoroutes. Mais bien je pense :)
A partir de 2000 Kms, c'est à dire ce soir, j'ai chatouillé & dépasser les 3000 Tr/min. Je me suis même permis 1 pointe. Je sais, pas bien, autoroute limité à 130 & moi j'étais à 191 compteur GPS pendant 1 km sur une 3 voies déserte.  :honte:
2400 à ce moment & 1200 vont être fait dans les 6 prochains jours.
Toujours que du bonheur cette Golf  :love: :love:
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tomplm

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Re : Re : Rodage
« Réponse #29 le: 07/04/09 »
Bonjour,

La golf vi étant ma première voiture neuve, je me pose pas mal de question au niveau rodage.
J'ai lu beaucoup de commentaire sur le sujet mais rien de bien explicite, surtout que la plus part était sur des TDI.

ne pas dépasser les 2500 tr pendant les 3000 premier km...

Ma question : le rodage est'il le même sur une TDI que sur une TSI ?  ???

Merci.



Je vais vous retranscrire ce qui est écrit dans le manuel.

Manuel 3.2

Rodage du moteur.

Jusqu'à 1000 Km

-Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 3/4 de la vitesse maximale.

-N'accélérez pas à fond.

-Evitez les régimes élevés.

-Ne tractez pas de remorque.

De 1000 à 1500 km

-Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime moteur maximal autorisé.

-Pendant les premières heures de fonctionnement. Le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les
 pièces mobiles sont rodées.

 Conseil

- Si le moteur est ménagé lors du rodage, sa durée de vie est prolongée et sa consommation d'huile s'en trouve également réduite.


moi dans tout ca j'ai retenu "-Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale " ( a fond a fond a fond)  :ptdr:

il faut faire super attention avec le rodage, moi sur la golf V j'ai fait attention et c'est une horloge...

 

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