Auteur Sujet: Rodage  (Lu 92825 fois)

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Re : Rodage
« Réponse #45 le: 09/18/09 »
Au bout de 7000 km, toujours pas besoin de faire un appoint d'huile :)
[align=center]
[/align]

sde002

• Invité
« Réponse #46 le: 09/29/09 »
un rodage en janvier avec des températures inférieures à 0°C peut-il être néfaste pour le rodage d'un moteur essence ?

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #47 le: 09/29/09 »
Pourquoi pour un moteur essence?

Le lobbying dieseliste fait vraiment passer les moteurs essence pour les dernières des bouzes.

En hiver, il te faudra 2 ou 3km de plus pour arriver à la température d'huile optimale, donc il faudra juste être plus précautionneux après le démarrage, sinon les simples conseils distillés précédemment (éviter la pleine charge, monter en régime progressivement ...) sont parfaitement valables.
[align=center]
[/align]

Hors ligne RonFleX

• Membre
  • **
« Réponse #48 le: 01/18/10 »
Je me demandais un truc. Pour les changements de vitesses ça devrait pas être un problème avec la DSG mai par contre Vu que le mode "D" de la DSG a plutôt tendance au quasi sous régime, est-ce qu'il n'est pas mieux de passer en séquentiel pour passer les rapports un peu plus haut ?

Un noob qui débarque.
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Rodage
« Réponse #49 le: 01/18/10 »
Je me demandais un truc. Pour les changements de vitesses ça devrait pas être un problème avec la DSG mai par contre Vu que le mode "D" de la DSG a plutôt tendance au quasi sous régime, est-ce qu'il n'est pas mieux de passer en séquentiel pour passer les rapports un peu plus haut ?

Un noob qui débarque.

Salut,

Le pb du séquentiel c'est qu'il est contraignant... surtout si tu n'as pas de palettes au volant. j'ai essayé de roder comme çà, mais tu passes ta vie à jouer du levier (la 1ère est exagérément courte et la boite n'autorise pas de démarrer en 2nd). Tu peux faire ton rodage comme çà... Sinon, une fois que la voiture est chaude, tu peux passer en "S". Si tu es gentil avec les gaz, les vitesses passeront à 3000 Tr/min, ce qui reste très raisonnable pour une Essence... Par contre si tu viens à mettre le pied dedans, tu iras taquiner la zone rouge (zone rouge rouge accessible uniquement en séquentielle, et encore...)

A+

bounty

• Invité
« Réponse #50 le: 03/21/10 »
Bonsoir, je m'adresse à vous pour avoir un conseil, mon CC m'a dis que je n'avais pas de rodage à faire sur le nouveau 1L6 TDI 105... Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
« Réponse #51 le: 03/21/10 »
Ce n'est plus un rodage comme il y a 20 ans, par contre tu dois quand même faire doucement les 1500 / 2000 premiers kilomètres.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #52 le: 03/21/10 »
Que c'est une hérésie. Le rodage est le même que sur tous les moteurs, même s'ils sont mieux pré rodés qu'avant.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

bounty

• Invité
« Réponse #53 le: 03/21/10 »
Merci j'ai bien fais de demander !   ;)

bzhAyoros

• Invité
« Réponse #54 le: 04/28/10 »
Bonjour,

Je vais avoir ma G6 TDI 105 d'ici à 2 semaines et je voulais me renseigner sur le rodage. Je suis dans une position un peu particulière étant donné que je vais réaliser 80 km/jours (40 matin, 40 soir) pour aller au travail avec celle-ci dont 78km sur voie Express limitée à 110km/h.

Le rodage ne concernant pas forcement le moteur en lui même (boite de vitesse, freins, embrayage...) je me demandais comment réaliser un bon rodage sans vraiment faire travailler la boite, les freins...

Faut-il réaliser un rodage différent (de ceux énumérés ci dessus) vu que je fais que de la voie express??

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #55 le: 04/28/10 »
Bah il y a pas 36 façons de faire. L'autoroute c'est clairement pas génial pour roder mais bon, essaye de faire varier les régimes régulièrement en changeant de rapports par exemple. Après ca c'est surtout pour le moteur en lui même, car les autres pièces freins embrayage etc, ca changera pas grand chose, elles mettront juste plus de temps à se roder.

La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

tyrann

• Invité
« Réponse #56 le: 04/29/10 »
Je vais chercher la mienne aujourd'hui (2L 140)

Demain, je vais faire 450kms en une fois avec... Et dimanche, même chose pour le retour...

Mon cc m'a dit pas de soucis, il faut juste "barboter"

Tu roules à 2500/2800 tr pendant 40 à 50kms et ensuite tu fais redescendre le régime, tu le fais remonter, etc... Et puis tu reprends le régime normal.

Sat

• Invité
Re : Re : Rodage
« Réponse #57 le: 05/02/10 »

Un noob qui débarque.
Mon CC m'a conseillé de ne pas laisser la DSG7 faire trop de sous-régimes au début... dès que l'huile est chaude j'essaie de faire les rétrogradages manuellement (typiquement quand on se laisse glisser vers un rond point) ensuite un ptit droite/gauche avec le levier pour réengager le mode D et je le laisse monter les rapports.

Mon avis perso c'est qu'on rode avant tout les pièces qui ont besoin de s'ajuster: freins, suspensions etc... y a pas de contre indication à taper dans le moteur tant qu'on ne brusque pas le reste.

Et je ne me gêne pas pour accélérer fort voire approcher la zone rouge de temps à autre, le moteur ne se libèrera que + tôt.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #58 le: 05/02/10 »
Et il ne bouffera de l'huile que plus vite et durera que moins longtemps.
Roder ce qui à autour c'est important, mais roder le moteur en lui même encore plus. Le rodage est moins handicapant qu'il y a quelques années mais croire que c'est plus nécessaire c'est se voiler la face. Ça reste des pièces mécaniques qui ont besoin de trouver leur place "tranquillement", avant de tirer dessus, sinon c'est l"usure prématurée.

Sat

• Invité
« Réponse #59 le: 05/02/10 »
Pas envie de polémiquer mais se voiler la face c'est croire aux vérités de papa devenues idées pré-conçues des années plus tard.

selon les mécanos VW à qui j'ai pu causer le principal risque de mauvais fonctionnement et d'usure prématurée c'est le sous-régime fréquent, chose que favorise la DSG (et le fait d'avoir du couple très bas sur ces turbo essence downsizés) bien sûr faut pas non plus taper dedans non stop, les 2 sont valables toute la vie de n'importe quel moteur à explosion.

le sous régime a ses raisons aujourd'hui, à vitesse stabilisée (et sur du plat) tu consommes moins à 1300 qu'à 2000trs. La DSG pratique le sous-régime pour minimiser conso et rejets polluants c'est cohérent et c'est dans l'ère du temps.

par contre 1300trs c'est loin d'être synonyme d'efforts minimaux bien au contraire... si on parle du régime où s'exercent le moins de contraintes physiques sur les éléments du moteur ça se situe entre 2000 et 2500trs sur ces TSI.

Bref je persiste et signe: tu peux taper dedans de temps en temps sans restriction, en revanche le mode papi est le meilleur moyen d'abimer son moteur, en + de retarder sa libération quand il est jeune.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal