Vidéo Rasso Compiegne ICI
bonjourje ne veux surtout pas entrer dans le débat rodage ou pas. mais le jour un un constructeur parlera franchement du sujet.J'entends parler limaille de fer. A quoi sert le filtre à huile??? De la limaille et pourquoi pas des morceaux aussi Avant les moteurs citroen avait une huile de rodage à vidanger au bout de 5000 kms ...mais sur des DS de 1977. Bon pas la peine non plus de visiter la zone rouge toutes les 5 minutes ni de monter une coté avec 5 personnes en 6 ieme à ...40 kms.Sinon pour info j'ai "rodé " au moins 10 véhicules neuf sans rien faire d'autre que d'attendre leur montée en temperature avant de "taper" dedans normalement...Pas de conso d'huile en particulier pas de panne...N'oubliez pas une chose ..on est passé d'huiles minérale aux 100 % synthese... certains moulins se vidange à ...50 000 kms...C'est grace à elles que les moteurs sont moins sensibles aux rodages...Faites attention à votre moteur toute sa vie pas de sous régime pas de sur régime...Enfin ce n'est que mon avis
Comme je la conduis tous les jours, je t'avoue qu'il est difficile de te dire quand elle est s'est vraiment libérée vu que c'est progressif. A coup sûr, au km 15 000 c'était bon mais avant, je ne me souviens plus quand exactement En plus, elle avait un comportement linéaire que je ne lui trouve plus maintenant avec un supplément de pêche à partir de 4200rpm.
Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez mais les vitesses ont du mal à passer au dela des 4000 tours. Je trouve la boite accrocheuse. J'espère que c'est un effet qui va passer avec le temps. Du coup je ne force pas, je suis le plus souple possible mais on pert toute la puissance le temps de changer le rapport Avez-vous eu le même ressenti au début ?
Citation de: neilu le 07/20/12Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez mais les vitesses ont du mal à passer au dela des 4000 tours. Je trouve la boite accrocheuse. J'espère que c'est un effet qui va passer avec le temps. Du coup je ne force pas, je suis le plus souple possible mais on pert toute la puissance le temps de changer le rapport Avez-vous eu le même ressenti au début ?non, jamais, depuis le début les vitesses se passent impeccable
http://www.ukipme.com/engineoftheyear/1_14.php#1