Auteur Sujet: Rodage  (Lu 92818 fois)

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Re : Rodage
« Réponse #60 le: 05/02/10 »
Ce n'est pas des idées préconçues. Les pièces mécaniques en mouvement doivent être rodées, aujourd'hui comme hier.
Et je n'encourage certainement pas le sous régime qui est encore plus mauvais que de grimper dans les tours.
Tu peut effectivement y grimper de temps en temps ce n'est pas un problème (mais avec restrictions), et les pieds au plancher ne sont pas bons pendant le rodage.
La DSG encourage un peu le sous régime ce qui est pas top pour le moteur (en particulier en rodage), mais 1300trs sur du plat pour un TSI, ca passe encore, tant que ca monte pas ou qu'il ne faut pas accélérer.
« Modifié: 05/02/10 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sablo

• Invité
Re : Re : Rodage
« Réponse #61 le: 05/03/10 »
Pas envie de polémiquer mais se voiler la face c'est croire aux vérités de papa devenues idées pré-conçues des années plus tard.

selon les mécanos VW à qui j'ai pu causer le principal risque de mauvais fonctionnement et d'usure prématurée c'est le sous-régime fréquent, chose que favorise la DSG (et le fait d'avoir du couple très bas sur ces turbo essence downsizés) bien sûr faut pas non plus taper dedans non stop, les 2 sont valables toute la vie de n'importe quel moteur à explosion.

le sous régime a ses raisons aujourd'hui, à vitesse stabilisée (et sur du plat) tu consommes moins à 1300 qu'à 2000trs. La DSG pratique le sous-régime pour minimiser conso et rejets polluants c'est cohérent et c'est dans l'ère du temps.

par contre 1300trs c'est loin d'être synonyme d'efforts minimaux bien au contraire... si on parle du régime où s'exercent le moins de contraintes physiques sur les éléments du moteur ça se situe entre 2000 et 2500trs sur ces TSI.

Bref je persiste et signe: tu peux taper dedans de temps en temps sans restriction, en revanche le mode papi est le meilleur moyen d'abimer son moteur, en + de retarder sa libération quand il est jeune.

:jap: entierement d'accord avec toi

eyeshades

• Invité
« Réponse #62 le: 08/26/10 »
Un ancien (un vieux donc) de chez Michael-Ange m'a dit qu'il fallait rouler normalement,
voir lui tirer dedans quand les autos étaient en période de rodage
sinon on en faisait des veaux !!  :ptdr:

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
« Réponse #63 le: 08/27/10 »
Je ne suis pas d'accord. Avec ma voiture actuelle, j'ai poursuivi la conduite typique du rodage jusqu'au kilomètre 5 000 et progressivement au cours des milliers de bornes, j'ai laissé exprimer le moulin. Maintenant avec plus de 90 000 kms au compteur, je peux te dire qu'elle a une sacrée pêche, avec une conso d'essence mesurée et une conso d'huile très réduite !!
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Le Rodage pour GOLF 6
« Réponse #64 le: 09/28/10 »
J'ai trouvé un très bon lien concernant le rodage pour les MK6 et pour les voitures neuves en général.
Au delà du rodage vous trouverez une mine d'infos sur la VW Golf6.

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php

Bonne lecture

PS: si je suis dans la mauvaise section ou en doublon (désolé :honte:) merci aux boss de supprimer.
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne lolo7777

• Membre
  • **
  • Ile de France
Re : Le Rodage pour GOLF 6
« Réponse #65 le: 09/28/10 »
Intéressant  :jap:
A commandé une Golf VI 1.4 TSI 122 Carat DSG7 5P + Palettes au volant + Park assist + Alarme

arnaud404

• Invité
« Réponse #66 le: 09/28/10 »
site bien connu de tous, mais il est toujours intéressant de voir le lien resurgir de temps en temps ;-)
sinon, il existe un topic sur le sujet dans Moteurs : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=70.0

Sablo

• Invité
« Réponse #67 le: 09/30/10 »
J'ai trouvé un très bon lien concernant le rodage pour les MK6 et pour les voitures neuves en général.
Au delà du rodage vous trouverez une mine d'infos sur la VW Golf6.

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php

Bonne lecture

PS: si je suis dans la mauvaise section ou en doublon (désolé :honte:) merci aux boss de supprimer.

beaucoup de conseils, de bon sens ... mais finalement aucun fait scientifique pour nous prouver que c'est comme ça qu'il faut faire.
Et pour moi laisser chauffer le moteur 5 a 10 sec au ralenti, c'est pas ça qui va faire monter l'huile à température idéale, donc limiter les frictions.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #68 le: 09/30/10 »
Non, c'est sûr. J'en ai fait l'expérience cette semaine, il faut une dizaine de bornes pour atteindre environ 85°C de température d'huile.

Sablo

• Invité
« Réponse #69 le: 10/01/10 »
remercions tous VW pour l'affichage digital de la température d'huile ... rarissime.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #70 le: 10/01/10 »
Oooooohh que oui... Moi aussi, j'ai trouvé cette indication absolument sensas' !  :plusun:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #71 le: 01/14/11 »
ralala les "on dit". C'est rigolo^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #72 le: 01/14/11 »
bonjour
je ne veux surtout pas entrer dans le débat rodage ou pas. mais le jour un un constructeur parlera franchement du sujet.
J'entends parler limaille de fer. A quoi sert le filtre à huile??? De la limaille et pourquoi pas des morceaux aussi :ptdr:
Avant les moteurs citroen avait une huile de rodage à vidanger au bout de 5000 kms ...mais sur des DS de 1977.
Bon pas la peine non plus de visiter la zone rouge toutes les 5 minutes ni de monter une coté avec 5 personnes en 6 ieme à ...40 kms.

Sinon pour info j'ai "rodé " au moins 10 véhicules neuf sans rien faire d'autre que d'attendre leur montée en temperature avant de "taper" dedans normalement...Pas de conso d'huile en particulier pas de panne...

N'oubliez pas une chose ..on est passé d'huiles minérale aux 100 % synthese... certains moulins se vidange à ...50 000 kms...C'est grace à elles que les moteurs sont moins sensibles aux rodages...

Faites attention à votre moteur toute sa vie pas de sous régime pas de sur régime...Enfin ce n'est que mon avis
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

GrosJo

• Invité
« Réponse #73 le: 01/14/11 »
Je rajouterais qu'en comparant avec ma moto (bandit 650), le constructeur demande de respecter un rodage établi par pallier et de faire à tout prix la vidange au 1000km...
Je ne vois pas pourquoi le principe est différent sur une voiture, à mes yeux, il est évident que TOUT mécanisme demande une période de rodage!

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
« Réponse #74 le: 01/14/11 »
Bonjour c'est quoi la difference de votre consommation pendant et apres le rodage  :cafe:???

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal