Auteur Sujet: Rodage  (Lu 92724 fois)

Hors ligne Freyr

• Membre
  • **
Re : Rodage
« Réponse #30 le: 07/06/09 »
De là à faire un rodage sur 3000 kms ça me parait long...
Pour ma part me suis contenté des consignes de ma concession à savoir ne pas dépasser les 3000 tr pendant les 1000 premiers kms. (j'ai un peu fauté a partir de 980kms:p)
Après j'ai continué de la ménager jusqu'aux 1500kmq en ne dépassant pas les 5000 tr histoire de me donner bonne conscience et maintenant elle subit des ptites ruptures a 6800 tr de temps en temps et ça roule comme une merveille j'ai même l'impression que niveau conso et performance ça se ressent.

Pour une essence (voiture qu'on choisie en général parce qu'on fait peu de kms) attendre 3000km pour commencer à taper dedans, c'est une vrai torture. Moi perso m'aurait fallut au moins 6mois ...
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

joe.bar.team74

• Invité
« Réponse #31 le: 07/07/09 »
Et maintenant VW aide les possesseurs de modéles 2010 car une indication apparait en plus dans l'ODB  AMF + c'est la température d'huile.
Sympa car comme lu quelques posts avant, il ne faut pas se fier à la température d'eau pour savoir si un moteur est chaud, mais il faut se fier à la température d'huile.
Alors merci VW de nous éviter l'achat d'un fiscon qui donne aussi cette indication.

JC2Nice

• Invité
Re : Re : Rodage
« Réponse #32 le: 07/08/09 »
Et maintenant VW aide les possesseurs de modéles 2010 car une indication apparait en plus dans l'ODB  AMF + c'est la température d'huile.
Sympa car comme lu quelques posts avant, il ne faut pas se fier à la température d'eau pour savoir si un moteur est chaud, mais il faut se fier à la température d'huile.
Alors merci VW de nous éviter l'achat d'un fiscon qui donne aussi cette indication.
Il était possible de lire la température grâce au climatronic sur la GV ;)

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #33 le: 07/08/09 »
Dommage pas possible sur Confortline de 2009  :ouin:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Guy83210

• Invité
« Réponse #34 le: 07/09/09 »
Je pense qu'à 1.500 kms, avec nos moteurs actuels, le rodage est effectué !  ;)

Erix

• Invité
« Réponse #35 le: 08/15/09 »
Pour les heureux propriétaires de Golf DSG, comment s'est passé le rodage???  :smurf:

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #36 le: 08/16/09 »
Pour les heureux propriétaires de Golf DSG, comment s'est passé le rodage???  :smurf:

Pour ma part le rodage c'est très bien passé, je n'ai pas dépassé les 3000tr/min jusqu'au 1500km, ensuite de brèves montées en régime jusqu'à 3000km et maintenant qu'elle à 8000km, je n'ai

plus de retenue, les dépassement se font d'une manière très brève, et ce petit TSI à un potentiel extraordinaire, parfais.

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
« Réponse #37 le: 08/16/09 »
Pour moi, TDI,
J'ai procédé comme avec toutes mes voitures précédentes,
mollo les premiers 1000, de 1000 à 3000 progressivement monter les rapports dans les tours, et ensuite, je n'y suis pas encore, régulièrement l'habituer à atteindre la zone rouge sans la dépasser.
Je veille aussi à atteindre une bonne t° moteur avant de tirer dessus et pas de coupure trop brève du moteur avant l'arrêt.
J'adore les voitures, donc je prend soin d'elles. :ange: :ange: :ange:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Erix

• Invité
« Réponse #38 le: 08/16/09 »
Merci pour vos réponses.

Avec l'aviation de collection, j'ai appris à aimer et respecter la mécanique.
Mettre "full-patate" n'est pas une situation d'avenir lorsque le moteur n'est pas en température.... surtout en aéro!

cockpitpa28

• Invité
« Réponse #39 le: 08/16/09 »
Merci pour vos réponses.

Mettre "full-patate" n'est pas une situation d'avenir lorsque le moteur n'est pas en température.... surtout en aéro!

Plein riche plein petit pas  :langue: :ptdr:

Erix

• Invité
Re : Re : Re : Rodage
« Réponse #40 le: 08/16/09 »
Citation de: cockpitpa28

Cela va de soit.  :youpi: :siffle:

yannco78

• Invité
« Réponse #41 le: 08/16/09 »
Pour ma part, j'ai été plutôt cool avec la boite DSG7, et j'arrive aux 2700 kms bientôt.
Je n'ai testé le mode S, que quelques fois.

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Re : Re : Re : Rodage
« Réponse #42 le: 08/17/09 »
Merci pour vos réponses.

Manette des gaz sur TO/GA  :smurf:
[align=center]
[/align]

Marco

• Invité
« Réponse #43 le: 09/08/09 »
Un sujet de plus que je fait remonter dans la hiérarchie des sujets "récents" !!!
Et oui je me renseigne un maximum sur les différentes manières de roder sa voiture neuve...
Si vous avez des infos supplémentaires, n'hésitez pas !

jeal

• Invité
« Réponse #44 le: 09/18/09 »
J'ai eu 3 diesels (G4 TDI 130, G5 GT TDI 170, et dernierement G6 TDI 140). J'ai toujours procédé de cette manière :

1ere phase : Limites de 3000T/min dans les 500 1er Km en etant tres tres light sur l'accelerateur (appuie sur l'accelerateur de 1/3 grand max)
2eme phase : Toujours limite de 3000 T/min de 500 a 1000 Km mais en appuyant un peu plus (appuie sur l'accelerateur de 1/2 au max)
3eme phase : Monter progressive dans les tours entre 1000 et 2000 KMs.
4eme : phase : à 2000 km : Vidange + filtre huile (meme si on me dit à la cc que ça sert à rien, j'veux pas faire 30 000km avec l'huile de rodage et les particules qui vont avec ...)

Aucun problème particulier sur G4 et G5. Conso d'huile sur G5 0.5l d'huile tous les 15 000 à 20 000 Km.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal