Auteur Sujet: Achat en Pologne  (Lu 39407 fois)

Hors ligne fradel

• Membre
  • **
Achat en Pologne
« le: 08/21/09 »
Je vois qu'il y a un post sur l'achat de Golf en Belgique mais quelqu'un est il déjà passé par la Pologne pour une commande. Les prix sont parait il très intéréssants.

benoit

• Invité
Re : Achat en Pologne
« Réponse #1 le: 08/21/09 »
effectivement, les prix sont encore plus bas Qu'en Belgique mais bon, il parait que les delais de livraisons sont tres longs et puis il y a la barière de la langue...

Hors ligne MaitreLiu

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 08/22/09 »
Je m'y suis intéressé un peu étant Polonais.

Highline, TSI 122, DSG, DCC, Vancouver 18", RNS510 Dynaudio, BI XENON, Vitres surteintées, Park Assist, caméra de recul etc etc...PRESQUE FULL OPTIONS, sans cuir et sans toit ouvrant, le gars me la fait à 85 000 zl HTVA, ce qui correspondait à 18 500 € HTVA(26 000 € HTVA en Belgique !!) avec le change du zloty avant les vacances.
Avec le cours actuel ça correspond à 20731 € HTVA...

Les délais sont de 4 à 5 mois...

Pour ce qui est du change, en observant les courbes du zloty, on peut voir que chaque année à l'approche des vacances, le Zloty se rapproche de l'euro. pour ensuite retomber à partir de la fin septembre.
Par exemple un moment (durant février 2009) le Zloty était tellement bas que pour avoir 85 000 zl, tu payais 17300 € ...
Et plus ca se rapproche des vacances, plus cher est le zloty...Normal la demande est plus forte...

« Modifié: 08/22/09 par MaitreLiu »

Hors ligne fradel

• Membre
  • **
Re : Re : Achat en Pologne
« Réponse #3 le: 08/22/09 »

Highline, TSI 122, DSG, DCC, Vancouver 18", RNS510 Dynaudio, BI XENON, Vitres surteintées, Park Assist, caméra de recul etc etc...PRESQUE FULL OPTIONS, sans cuir et sans toit ouvrant, le gars me la fait à 85 000 zl HTVA, ce qui correspondait à 18 500 € HTVA(26 000 € HTVA en Belgique !!) avec le change du zloty avant les vacances.

Pour ce qui est du change, en observant les courbes du zloty, on peut voir que chaque année à l'approche des vacances, le Zloty se rapproche de l'euro. pour ensuite retomber à partir de la fin septembre.
Par exemple un moment (durant février 2009) le Zloty était tellement bas que pour avoir 85 000 zl, tu payais 17300 € ...
Et plus ca se rapproche des vacances, plus cher est le zloty...Normal la demande est plus forte...

D'accord mais pourquoi les délais sont ils aussi long ?

Hors ligne MaitreLiu

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 08/25/09 »
Je sais pas, certainement parce que beaucoup de gens vont la bas...surout les frontaliers allemends qui font une vrai affaire...

joe.bar.team74

• Invité
« Réponse #5 le: 08/25/09 »
Je sais pas, certainement parce que beaucoup de gens vont la bas...surout les frontaliers allemends qui font une vrai affaire...

le CC polonais est limité dans ses ventes à l'étranger à 30 voitures par mois. ( 30 aux francais, 30 aux allemands, 30 aux italiens, etc, etc ) donc il y a une liste d'attente en sachant que si vous achetez en Pologne mais que vous n'êtes pas résident polonais, vous n'êtes pas prioritaire.

Pas besoin de chercher plus loin.
« Modifié: 08/25/09 par joe.bar.team74 »

Hors ligne laurent'gina

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)

• 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #6 le: 08/25/09 »
allucinant la différence de prix... :argl:
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

joe.bar.team74

• Invité
« Réponse #7 le: 08/25/09 »
allucinant la différence de prix... :argl:

Regarde la mienne et le prix qu'elle fait en France avec toutes ses options. Elle me revient à moins de 23 000 €.  ;)  ( TVA france payée. )
« Modifié: 08/25/09 par joe.bar.team74 »

JC2Nice

• Invité
« Réponse #8 le: 08/25/09 »
L'Union Européenne publie une étude comparative sur le prix des voitures en UE : http://ec.europa.eu/competition/sectors/motor_vehicles/prices/report.html
 ;)

joe.bar.team74

• Invité
« Réponse #9 le: 08/25/09 »

Si tu es intéréssé, ayant acheté la mienne en Pologne, je peux te donner les adresses des CC qui nous ont fait les meilleurs remises car sans vouloir te véxer, je la trouve encore un peu cher.
Certes les VW polonaises ont augmenté au 11 mai mais quand même, y a moyen de tirer encore ou alors de te faire offrir les bi-xénons, ce n'est pas négligeable.

JC2Nice

• Invité
« Réponse #10 le: 08/25/09 »
Ça m'intéresse ta démarche joe.bar.team74, comment faut-il s'y prendre pour acheter une voiture là-bas concrètement ?

joe.bar.team74

• Invité
« Réponse #11 le: 08/25/09 »
Ça m'intéresse ta démarche joe.bar.team74, comment faut-il s'y prendre pour acheter une voiture là-bas concrètement ?

En gros car si tu veux plus de renseignements, on approfondira la chose.

Tu vas configurer ta voiture sur le configurateur polonais http://www3.konfigurator-vw.pl/index.php et tu "prépares" le modéle que tu veux, la couleur ainsi que les options en format PDF.

Ensuite, après avoir sélectionné quelques CC ( j'ai la liste et avec CED le travail est déjà fait ) ) tu leur envoies tout ça en leur demandant un devis.
Certains répondent, d'autres pas, mais en général, on a de bons retours. Ensuite comme tout bon francais, on prend le devis le moins cher et on l'envoie au concurrent ( je sais mais bon, c'est nous qui faisons le chéque à la fin ).

Ensuite tu sélectionnes deux ou trois CC et tu les mets en concurrence en leur faisant bien comprendre que s'ils font l'effort, tu signes chez eux.

Comme déjà écrit, certains font 2 %, d'autres 4, d'autres offrent les bi-xénons, bref on croit que 4 % c'est pas grand chose en France mais sur le prix polonais qui est bas, c'est beaucoup.

De plus, il ne faut pas oublier que tu payes ta voiture H.T et que le TVA polonaise est à 22 % alors que la francaise est à 19,6. Sans rien faire du tout, tu gagnes encore 2,4 %, sympa.

Ensuite une fois que tu as décidé de te mettre d'accord avec un CC, il t'envoie le bon de commande ( le même qu'en france mais en polonais mais ce n'est pas difficile, merci Google ) Tu le signes et tu lui renvoies sans oublier qu'il faut à VW pologne 10 % du prix H.T de ta voiture pour qu'il lance la commande.

Pas besoin de te déplacer, tu recois ton bon de commande ( l'original ) par UPS ou tout est indiqué, options, modéle, couleur, délai, bref comme en france.
Les CC sont limités à trente ventes de voitures par mois au francais, ne t'inquiéte pas, ils maitrisent la chose et le francais n'est pas un polonais, quand il achéte une voiture, en général, c'est presque toutes options, ils nous aiment bien.

Ensuite comme en france, on patiente et quand la voiture arrive sur son camion, tu as droit aux photos de devant, derriére, intérieur, bref des moindres recoins pour te montrer qu'elle est conforme au bon de commande.

Tu envoies le reste des 90 % du prix H.T , lui t'envoie la facture "acquittée" et le certificat européen d'homologation obligatoires pour payer la TVA francaise et pouvoir immatriculer ta voiture.

Dès que tu as ton immatriculation, tu fais faire tes plaques, et ensuite tu prends RDV avec le CC pour aller récupérer ta voiture. Il te pose tes plaques francaises et tu repars chez toi.

Voilà en gros la façon de faire, encore une fois ils ont l'habitude de travailler avec les francais et font tout ça pour nous éviter de se déplacer.
Pour moi la voiture est conforme à ma commande et Ptit13 de F.A qui a commandé une TSI 160 DSG est très content aussi.
CED attend sa Golf + d'ici septembre.

Voilà, j'ai éssayé d'être complet, à ta disposition si tu veux plus de rens.  ;)

JC2Nice

• Invité
Re : Re : Re : Achat en Pologne
« Réponse #12 le: 08/25/09 »
Voilà, j'ai éssayé d'être complet, à ta disposition si tu veux plus de rens.  ;)
Merci pour toutes ces explications  :youpi:
Ça n'a pas l'air compliqué, juste la barrière de la langue qui fait un peu peur.
J'ai acheté mon actuelle voiture en Allemagne, je compte la changer d'ici l'année prochaine pour une GTD, je verrais bien d'ici là  ;)

joe.bar.team74

• Invité
Re : Re : Re : Re : Achat en Pologne
« Réponse #13 le: 08/25/09 »
Merci pour toutes ces explications  :youpi:
Ça n'a pas l'air compliqué, juste la barrière de la langue qui fait un peu peur.
J'ai acheté mon actuelle voiture en Allemagne, je compte la changer d'ici l'année prochaine pour une GTD, je verrais bien d'ici là  ;)

JC2Nice, rien de bien compliqué ( on est quand même en europe ) et pour info, je ne parle pas un mot de polonais. Ils parlent très bien anglais ou l'allemand ( moi pas ) et j'ai toujours très bien communiqué par mail avec eux car ne l'oublions pas, Google est ton ami. Avec lui, tu parles toutes les langues.

cyrille67

• Invité
« Réponse #14 le: 08/30/09 »
La différence de prix est logique : le cout de la vie n'est pas le meme non plus !
Les gens ont un salaire beaucoup plus bas en Pologne qu'en France ou en Belgique donc les produits coutent moins chers  ;)

VW est obligé d'adapter ses prix au marché local sinon pas de vente  :non: (pour un cout de fabrication qui reste le même puisque les Golf sont produites dans la même usine)
Imaginé une GTD à 35000E (avec options) en Pologne : personne ne pourras se la payer la bas ;)

Bonne affaire oui peutêtre, mais faut rester vigilant et faire correctement toute les démarches  ;)
Les options et équipement de série varient également !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal