Auteur Sujet: AJOUTER UN FEU DE RECUL  (Lu 35157 fois)

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AJOUTER UN FEU DE RECUL
« Réponse #15 le: 01/28/12 »
MasterPrenium je suis d'accord avec toi, cela n'éclaire pas très fort et je me suis aussi penché aussi sur ce problème.
J'ai même fait un compte rendu de mes calculs mais pas posté car je crois que cela est indigeste si on n'a jamais entendu parler de la loi d'Ohm et de celle du calcul de la puissance.
Le deuxième aspect était une réponse au pubs vantant "Sans erreur ODB", "Anti erreur", "CAN BUS LED" ou autres qui bien souvent son mensongères.

En gros, pour ne pas avoir d'erreur, il faut au moins absorber un courant équivalent au tiers de celui de l'ampoule à incandescence d'origine ce qui pour une puissance de 5W permet d'intégrer une (ou plusieurs) résistances directement dans le boitier LED. Pour les puissances supérieures comme la 21W du feu de recul, il faudrait dons une résistance qui puisse dissiper 7W, totalement impossible à intégrer dans le boitier LED, donc résistance extérieure obligatoire.

Ton exemple d'abord ne s'adapte pas sur la G6 car il faut un culot W21W et pour la longueur? Je n'ai pas mesuré la place disponible mais tu peut le faire assez aisément, il y a une cache à enlever sur le revêtement intérieur du haillon et il suffit  :siffle: de déclipser le bloc ampoules.

Personnellement j'ai fait l'expérience avec un module 27 LED, certes moindre que ton modèle mais des LED's plus grosses, je n'en ai que 6 contigues sur la face avant alors que la photo en montre 12 avec moins de la moité de la surface occupée.

Le résultat: NAVRANT, pour comparer j'ai pris une photo la nuit devant ma porte de garage à une distance de 3 m avec l'ampoule d'origine, conservé les mêmes réglages de l'appareil photo en mode manuel et auto white balance et avec les LED, une photo parfaitement noire!
Avec les LED's on est certes mieux vu avec cette lumière blanche mais cela n'éclaire rien, elles dorment dans un tiroir sauf une que j'ai démonté pour quelques expériences.

« Modifié: 03/06/12 par AJBe »
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« Réponse #16 le: 01/28/12 »
Merci pour ta réponse, et tes calculs sont interessants à connaître, notamment pour l'histoire du tier de la puissance dissipée d'origine pour ne pas avoir d'erreur.

Après il reste la possibilité de mettre des "grosses" leds qui éclairent énormément et qui consomment facile 10W, il serait donc possible de bricoler une ampoule de recul, le problème c'est que sans circuit de "régulation/lissage" de la tension j'ai bien peur que la led dégage rapidement.


Mais c'est sur qu'à la base une led à l'unité c'est pas prévu pour éclairé beaucoup, mais c'est la combinaison de nombreuses led placées où il faut qui va faire qu'une pièce sera bien éclairée par exemple...
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« Réponse #17 le: 03/07/12 »
hello, j'ai le même problème:
entrée dans mon garage en marche ARR + nuit + vitre teintée = misère !!!
du coup pas de solution? :nul:
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« Réponse #18 le: 03/07/12 »
D'apres MasterPrenium les PIAA modèle W2 on l'air plus puissante, pour feu à Led AR de recul  ;)

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« Réponse #19 le: 03/07/12 »
hello, j'ai le même problème:
entrée dans mon garage en marche ARR + nuit + vitre teintée = misère !!!
du coup pas de solution? :nul:

Des astuces, mais pas sur la voiture, oui

Pas de vitres teintées, un relais placé sur l'ouvre porte radio commandé pour allumer l'écalairage du garage, deux bouts de tuyaux d'écoulemant 40mm BLANC aux endroits stratégiques avec derrière chacun un micro-switch connecté à un buzzer piézo-électrique XXL pour le cas où je toucherais

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« Réponse #20 le: 03/07/12 »
j'ai mis aussi une lumière sur détecteur de mouvement dans mon garage...
Mais le problème peut être dans le garage mais aussi et surtout ailleurs dans un endroit pas top éclairé!!
Pour le garage, avec le temps, tu prends des repères et habitudes donc ça peut aller... mais j'aimerais bien avoir une lumière plus puissante pour la marche ARR en général!!!

merci des conseils ;)
PS: tu te gare encore plus près que moi (3 à 7cms) du mur / obstacles dis donc  ;);)
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« Réponse #21 le: 03/07/12 »
Sinon tu mets un projecteur hallogène 500W au cul de ta voiture et le tour est joué :D, avec un relai sur le feu de recul.
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« Réponse #22 le: 03/07/12 »
ouè: 2 oscars du rallye Dakar et c'est good ;)
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« Réponse #23 le: 03/13/12 »
Je vu un article sur un forum qui parlait de passer un fil du feux de recul vers l'antibrouillard arrière comme second feux de recul

Même si cela n'est pas compliqué, j'ai peur pour l' électronique.

J'ai monté la caméra de recul en attendant c'est génial si c'est juste à l'arrière de la voiture.

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« Réponse #24 le: 04/06/13 »
Déterrage de topic, mais est ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ? Car moi aussi sur les feux AR à leds, ca éclaire rien, et avec les vitres teintées c'est encore pire, donc pour le moment je recule vitres baissées et le pied légèrement sur le frein car les feux de stop éclairent plus, mais j'aimerais bien trouver quelque chose qui éclaire vraiment  :quoi:
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« Réponse #25 le: 04/06/13 »
non, rien!
Limite tu peux mettre les warning

Moi je me base aussi au radar de recul!!! ;)
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« Réponse #26 le: 04/06/13 »
A moins de faire des modifs clairement pas OEM, il n'y a pas de solution ...
Sinon un strip de led hyper puissantes au dessus de la plaque, en parallèle du feu de recul (histoire que ça fasse pas trop dégueulasse)
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« Réponse #27 le: 04/07/13 »
Ok dommage  :ouin:
Merci quand même.  ;)
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« Réponse #28 le: 04/07/13 »
A moins de faire des modifs clairement pas OEM, il n'y a pas de solution ...
Sinon un strip de led hyper puissantes au dessus de la plaque, en parallèle du feu de recul (histoire que ça fasse pas trop dégueulasse)


Je le pensais aussi , mais après pose des éclairage de plaque a Led , ça éclaire bien en effet mais en parfaite verticalité ... bref ca aide quand on doit charger le coffre dans le noir .

Mais en recul on ne voit rien .... et ca eclaire pas mieux ( selon moi ) avec des feux a Led ou Halogène ....

Faut attendre qu'une ampoule normale plus puissante sorte sur le marché ...

 :orage:
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« Réponse #29 le: 04/07/13 »
Tu peux le mettre perpendiculaire aux leds de plaque (pour que ça éclaire vers l'arrière)
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