MasterPrenium je suis d'accord avec toi, cela n'éclaire pas très fort et je me suis aussi penché aussi sur ce problème.
J'ai même fait un compte rendu de mes calculs mais pas posté car je crois que cela est indigeste si on n'a jamais entendu parler de la loi d'Ohm et de celle du calcul de la puissance.
Le deuxième aspect était une réponse au pubs vantant "Sans erreur ODB", "Anti erreur", "CAN BUS LED" ou autres qui bien souvent son mensongères.
En gros, pour ne pas avoir d'erreur, il faut au moins absorber un courant équivalent au tiers de celui de l'ampoule à incandescence d'origine ce qui pour une puissance de 5W permet d'intégrer une (ou plusieurs) résistances directement dans le boitier LED. Pour les puissances supérieures comme la 21W du feu de recul, il faudrait dons une résistance qui puisse dissiper 7W, totalement impossible à intégrer dans le boitier LED, donc résistance extérieure obligatoire.
Ton exemple d'abord ne s'adapte pas sur la G6 car il faut un culot W21W et pour la longueur? Je n'ai pas mesuré la place disponible mais tu peut le faire assez aisément, il y a une cache à enlever sur le revêtement intérieur du haillon et il suffit

de déclipser le bloc ampoules.
Personnellement j'ai fait l'expérience avec un module 27 LED, certes moindre que ton modèle mais des LED's plus grosses, je n'en ai que 6 contigues sur la face avant alors que la photo en montre 12 avec moins de la moité de la surface occupée.
Le résultat: NAVRANT, pour comparer j'ai pris une photo la nuit devant ma porte de garage à une distance de 3 m avec l'ampoule d'origine, conservé les mêmes réglages de l'appareil photo en mode manuel et auto white balance et avec les LED, une photo parfaitement noire!
Avec les LED's on est certes mieux vu avec cette lumière blanche mais cela n'éclaire rien, elles dorment dans un tiroir sauf une que j'ai démonté pour quelques expériences.