Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 415555 fois)

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #420 le: 03/25/12 »
Bonjour à tous,

je suis à quelques jours de la commande d'une Golf Match en TSI 122. J'ai besoin d'un dernier avis.... DSG ou BVM ?? J'ai beau tout lire, les deux me raviraient et vous ne dites que du bien du moteur, avec DSG et sans !

J'aime passer les vitesses, donc la seule question serait : qu'est-ce que je gagne ? (J'ai déjà une Passat en DSG)

Est-ce que les agréments de conduite ne sont pas atrophiées par une boite qui travaille en bas régime ? Je sais que sur la Passat TDI, elle veut à tout prix être au plus bas possible (50 km/h en ville en 5ème, c'est assez incroyable) D'autant plus qu'il n'y a pas l'option palettes au volant sur la Match. Comment réagit-elle sur une Golf Essence ?

Merci par avance pour vos conseils.

Salut  :coucou:
moi j'ai une BM, mais je ne peux pas te dire si c'est mieux ou pas qu'une DSG. Par contre, ne pourrais-tu pas trouver un cc qui propose une TSI 122 ou 160 d'essai en DSG?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

tib-c

• Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #421 le: 03/25/12 »
Bonjour à tous,

je suis à quelques jours de la commande d'une Golf Match en TSI 122. J'ai besoin d'un dernier avis.... DSG ou BVM ?? J'ai beau tout lire, les deux me raviraient et vous ne dites que du bien du moteur, avec DSG et sans !

J'aime passer les vitesses, donc la seule question serait : qu'est-ce que je gagne ? (J'ai déjà une Passat en DSG)

Est-ce que les agréments de conduite ne sont pas atrophiées par une boite qui travaille en bas régime ? Je sais que sur la Passat TDI, elle veut à tout prix être au plus bas possible (50 km/h en ville en 5ème, c'est assez incroyable) D'autant plus qu'il n'y a pas l'option palettes au volant sur la Match. Comment réagit-elle sur une Golf Essence ?

moi j'ai une BM, mais je ne peux pas te dire si c'est mieux ou pas qu'une DSG. Par contre, ne pourrais-tu pas trouver un cc qui propose une TSI 122 ou 160 d'essai en DSG?

Dans tous les cas, le 160 n'est pas proposé avec la Golf Match (série limitée oblige...)
J'ai demandé au garage d'essayer un 122 mais ils n'en ont pas de dispo. En gros ils m'ont proposé un essai avant qu'ils en livrent une à un client.. un peu foireux quand même !

Ce que je demande à comparer ce serait le 122 en BM et DSG mais là ça devient pointu ! Je vais certainement finir par opter tête baissée pour le 122 avec DSG

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #422 le: 03/25/12 »
Bonjour à tous,

Dans tous les cas, le 160 n'est pas proposé avec la Golf Match (série limitée oblige...)
J'ai demandé au garage d'essayer un 122 mais ils n'en ont pas de dispo. En gros ils m'ont proposé un essai avant qu'ils en livrent une à un client.. un peu foireux quand même !

Ce que je demande à comparer ce serait le 122 en BM et DSG mais là ça devient pointu ! Je vais certainement finir par opter tête baissée pour le 122 avec DSG

tu peux aller voir ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=690.0

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #423 le: 03/25/12 »
je suis à quelques jours de la commande d'une Golf Match en TSI 122. J'ai besoin d'un dernier avis.... DSG ou BVM ??

Si tu aimes passer les vitesses t'es mal barré avec une dsg  :siffle: , ce que tu gagnes, c'est un plus gros trou dans ton compte en banque  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne TheLYoN

• Membre
  • **
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #424 le: 03/26/12 »
J'ai eu une TSI 122 en manuelle ; très bon moteur, super agréable se soupant à merveille avec !

J'ai changé pour une DSG, car je préfère les boites auto.

Je m'amuse tout autant avec la DSG, mais différemment... Après, les réaction du moteur sont relativement semblables.

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #425 le: 03/26/12 »
Nb: pour la conduite en montagne il y a les pallettes au volant qui est un vrai régal... :Siffle:
(option à 115€ mais pour le prix je la conseil fortement!!!)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
    • SavingSharkS
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #426 le: 03/26/12 »
Nb: pour la conduite en montagne il y a les pallettes au volant, j'ai testé il y a peu et c'est un vrai régal... :siffle:
(option à 115€ mais pour le prix je la conseil fortement!!!)

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
    • SavingSharkS
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #427 le: 03/27/12 »
De la vraie montagne ?
avec des petites routes pleines de lacets comme en ardèche ?
là où tes bras font des tresses dans un sens puis aussitôt dans l'autre ?
Je ne suis pas sûr que tu arrives toujours à retrouver les palettes quand c'est nécessaire ...

:boire:
Ben oui j'suis allé dans une station...
Après la technique (cf leçon de conduite dur circuit) c'est de tenir son volant à 9h15 et de ne quasiment pas le lâcher (sauf les lacets où c'est un péri chaud des fois)...

Sinon au pire y a le levier de vitesse en mode manuel... pratique aussi!

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #428 le: 03/27/12 »
Vive le mazout, bon  :jesors: :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #429 le: 03/27/12 »
De la vraie montagne ?
Je ne suis pas sûr que tu arrives toujours à retrouver les palettes quand c'est nécessaire ...

Pour la "vraie" (?) montagne on oublie les palettes , en utilisant  le Mode "S" la sage tsi devient redoutable............. :muet:  :hahaha:
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pascr001

• Membre Actif
  • Lyon
    • SavingSharkS
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #430 le: 03/27/12 »
De la vraie montagne ?

Pour la "vraie" (?) montagne on oublie les palettes , en utilisant  le Mode "S" la sage tsi devient redoutable............. :muet:  :hahaha:
Ha là, je suis pas d'acc avec toi. :oups:
J'ai testé les 2 et je trouve qu'avec les pallettes c'est mieux :siffle:
En 'Sport' c'est bien...mais elle gueule trop je trouve (à passer tous les rapports à 6000 tours /min   ;)  )

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #431 le: 03/27/12 »
Pour "attaquer" c'est bien  :smurf:; en "S" toutes les ressources sont mobilisées et la 122 devient une bête enragée  :hahaha:

Les palettes c'est gadget, à la limite pour mieux utiliser le frein moteur; elles sont trop petites....

là t'as des palettes:
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #432 le: 03/27/12 »
j'utilise uniquement les palettes comme frein moteur dans de rares cas pour l'instant ;)
même en D si tu pousse sur le champignon elle rétrograde et ça arrache pas mal  :argl:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #433 le: 03/27/12 »
vous êtes pas sympa ...  :manif:
tiens, pour une fois, je vous offre pas à boire, na !  :ptdr:

.....mais mossieu  :triste: pas possible, j'offre la tournée  :boire: et puis une autre, hips  :boire:  :hahaha:

(géniale la boîte dsg  :love:  :10sur10:  :hahaha: )

j'oubliais :   :boire:
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #434 le: 03/27/12 »
vous êtes pas sympa ...  :manif:
moi qui essaie de me persuader que j'ai fait le bon choix en abandonnant la DSG pour rester à la bonne vieille boite mécanique ... :ouin:

tiens, pour une fois, je vous offre pas à boire, na !  :ptdr:

t'inquiète papydu48, en BM, tu restes en 2ème tout le temps. Tu passes la 6ème si tu es sur autoroute...ça fait comme une DSG, même mieux, car 1 seule vitesse  :ptdr:

Présentation
Info conso

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal