Soutenez le forum! ICI
0 Membres et 9 Invités sur ce sujet
Merci AJBe.Je ne pratique plus l'allemand depuis 20 ans,mais c'est peut être l'occasion d’essayer à nouveau.
Je sors d'une heure en CRTDI 105. Ce moteur est vraiment silencieux pour un diesel à vitesse stabilisée, on l'entend quasi pas. Par contre niveau bruit à l'arrêt, en accélération et en charge, idem pour les vibrations, c'est camionesque
Maintenant 2ans que je l'ai et aucun souci notable mise à part un ronflement depuis 1 mois quand je met la clim sinon très agréable à la conduite.Côté conso c'est très raisonnable je suis entre 7 et 7.5l pour environ +700Km le plein. (je ne pousse pas trop dans les tours)Par contre il manque de couple ce moteur! (normale me direz vous...) Mais j'ai vraiment l'impression de ne pas développer tous ses 122CV, j'avoue je ne l'ai pas beaucoup brutalisée mais quand même il me manque un petit quelque-chose (je chercherai sous la pédale ).
Maintenant 2ans que je l'ai et aucun souci notable mise à part un ronflement depuis 1 mois quand je met la clim sinon très agréable à la conduite.Côté conso c'est très raisonnable je suis entre 7 et 7.5l pour environ +700Km le plein. (je ne pousse pas trop dans les tours)Par contre il manque de couple ce moteur! (normale me direz vous...) Mais j'ai vraiment l'impression de ne pas développer tous ses 122CV, j'avoue je ne l'ai pas beaucoup brutalisée mais quand même il me manque un petit quelque-chose (je chercherai sous la pédale )
Citation de: Negus97 le 02/25/137l sur autoroute ?
Cela fait aussi un peu plus de 2 ans que je roule en TSI (42000 km) et j'ai aussi cet espèce de "miaulement" de la clim quand elle a fonctionné pendant plusieurs heures, je l'entends surtout à l'accélération ou décélération. Cela fait partie des quelques bruits de fonctionnement de la Golf...Sinon RAS également, à part la platine de feu AR changée sous garantie à cause d'un pb d'antibrouillard AR. Pour la conso je suis à 6.7L/100km de moyenne en roulant cool (je fais essentiellement de la nationale et de l'autoroute). Pour l'impression de ne pas développer les 122CV, c'est en partie lié au fait que la Golf aseptise pas mal les sensations (moteur linéaire et bien insonorisé), mais y a qu'à regarder le compteur en accélérant...Ce que j'adore avec ce moteur, c'est sa souplesse d'utilisation. On a du couple dès 1200tr/min ce qui permet de bonnes reprises, notamment sur les ronds points on reprend tranquillement sur un filet de gaz. Et si on veut taper dedans le moteur se réveille passé 3500 tr/min jusqu'à 5000tr/min (pas trop l'occasion d'aller plus haut sinon après bonjour l'excès de vitesse ).Niveau entretien, il faut surveiller le niveau d'huile tous les 10 à 15000 km, le moteur en consomme un peu même en respectant la période de rodage.