Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 415522 fois)

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #510 le: 05/22/12 »
Merci AJBe.
Je ne pratique plus l'allemand depuis 20 ans,mais c'est peut être l'occasion d’essayer à nouveau.

Tant qu'on a les bases :

ein bier ein schnaps und eine grosse choucroute  :boire:

:dejadehors:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #511 le: 05/22/12 »
 :ptdr: C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de 9 mois de service militaire en allemagne  :ptdr: :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #512 le: 05/23/12 »
Je sors d'une heure en CRTDI 105. Ce moteur est vraiment silencieux pour un diesel à vitesse stabilisée, on l'entend quasi pas. Par contre niveau bruit à l'arrêt, en accélération et en charge, idem pour les vibrations, c'est camionesque  :ptdr:
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #513 le: 05/23/12 »
Je sors d'une heure en CRTDI 105. Ce moteur est vraiment silencieux pour un diesel à vitesse stabilisée, on l'entend quasi pas. Par contre niveau bruit à l'arrêt, en accélération et en charge, idem pour les vibrations, c'est camionesque  :ptdr:

toi...tu vas avoir des problèmes  :muet:     :ptdr: :ptdr:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne zebro

• Membre
  • **
  • Paris
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #514 le: 05/25/12 »
C'est pas plutôt un tracteur ?  :siffle: :ptdr:
Actuelle : Golf 6 GTI 210 ch
Ex : Honda Civic Type R 201 ch
Ex : Honda Civic Type S GT 140ch

Hors ligne gael06

• Nouveau Membre
  • *
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #515 le: 01/03/13 »
moi je possede une golf 6 tsi 122 cv depuis 1 mois et j en suis super content ,voiture tres agreable a conduire ,tres souple ,marche tres bien ;)

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #516 le: 01/05/13 »
Bonjour,

pour ma part, cela fera 1 an en février que j'ai ma golf 6 TSI.
C'est un vrai régal!
Je la prend moins pour des petits trajets en ville, je privilégie le vélo, mais pour s'évader dans la campagne ou aller à l'autre bout du pays c'est super.
Sur autoroute, régulateur de vitesse et hop c'est parti.
Ne pas hésiter à rétrograder en 5ème (dans le cas d'une BM6) pour des dépassements sur autoroute (c'est plus sûr).
J'ai fait Toulouse --> Paris par autoroute à 130 km/h (138 km/h compteur), il me restait 110km d'autonomie une fois arrivé à Paris.

:coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #517 le: 02/25/13 »
Maintenant 2ans que je l'ai et aucun souci notable mise à part un ronflement depuis 1 mois quand je met la clim sinon très agréable à la conduite.
Côté conso c'est très raisonnable je suis entre 7 et 7.5l pour environ +700Km le plein. (je ne pousse pas trop dans les tours)

Par contre il manque de couple ce moteur! (normale me direz vous...)
Mais j'ai vraiment l'impression de ne pas développer tous ses 122CV, j'avoue je ne l'ai pas beaucoup brutalisée mais quand même il me manque un petit quelque-chose (je chercherai sous la pédale :hahaha:).
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #518 le: 02/25/13 »
Maintenant 2ans que je l'ai et aucun souci notable mise à part un ronflement depuis 1 mois quand je met la clim sinon très agréable à la conduite.
Côté conso c'est très raisonnable je suis entre 7 et 7.5l pour environ +700Km le plein. (je ne pousse pas trop dans les tours)

Mais j'ai vraiment l'impression de ne pas développer tous ses 122CV, j'avoue je ne l'ai pas beaucoup brutalisée mais quand même il me manque un petit quelque-chose (je chercherai sous la pédale :hahaha:).

7l sur autoroute ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #519 le: 02/25/13 »

Mais j'ai vraiment l'impression de ne pas développer tous ses 122CV, j'avoue je ne l'ai pas beaucoup brutalisée mais quand même il me manque un petit quelque-chose (je chercherai sous la pédale :hahaha:)

Cela fait aussi un peu plus de 2 ans que je roule en TSI (42000 km) et j'ai aussi cet espèce de "miaulement" de la clim quand elle a fonctionné pendant plusieurs heures, je l'entends surtout à l'accélération ou décélération. Cela fait partie des quelques bruits de fonctionnement de la Golf...

Sinon RAS également, à part la platine de feu AR changée sous garantie à cause d'un pb d'antibrouillard AR. Pour la conso je suis à 6.7L/100km de moyenne en roulant cool (je fais essentiellement de la nationale et de l'autoroute). Pour l'impression de ne pas développer les 122CV, c'est en partie lié au fait que la Golf aseptise pas mal les sensations (moteur linéaire et bien insonorisé), mais y a qu'à regarder le compteur en accélérant...
Ce que j'adore avec ce moteur, c'est sa souplesse d'utilisation. On a du couple dès 1200tr/min ce qui permet de bonnes reprises, notamment sur les ronds points on reprend tranquillement sur un filet de gaz. Et si on veut taper dedans le moteur se réveille passé 3500 tr/min jusqu'à 5000tr/min (pas trop l'occasion d'aller plus haut sinon après bonjour l'excès de vitesse :ange:).
Niveau entretien, il faut surveiller le niveau d'huile tous les 10 à 15000 km, le moteur en consomme un peu même en respectant la période de rodage.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #520 le: 02/26/13 »

7l sur autoroute ?
Mon trajet habituel comporte 1/3 d'embouteillage et j'utilise beaucoup le "roue libre" (vitesse enclenchée bien sûre sinon ça ne sert à rien). mon parcours me le permet.

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #521 le: 02/26/13 »

Cela fait aussi un peu plus de 2 ans que je roule en TSI (42000 km) et j'ai aussi cet espèce de "miaulement" de la clim quand elle a fonctionné pendant plusieurs heures, je l'entends surtout à l'accélération ou décélération. Cela fait partie des quelques bruits de fonctionnement de la Golf...

Sinon RAS également, à part la platine de feu AR changée sous garantie à cause d'un pb d'antibrouillard AR. Pour la conso je suis à 6.7L/100km de moyenne en roulant cool (je fais essentiellement de la nationale et de l'autoroute). Pour l'impression de ne pas développer les 122CV, c'est en partie lié au fait que la Golf aseptise pas mal les sensations (moteur linéaire et bien insonorisé), mais y a qu'à regarder le compteur en accélérant...
Ce que j'adore avec ce moteur, c'est sa souplesse d'utilisation. On a du couple dès 1200tr/min ce qui permet de bonnes reprises, notamment sur les ronds points on reprend tranquillement sur un filet de gaz. Et si on veut taper dedans le moteur se réveille passé 3500 tr/min jusqu'à 5000tr/min (pas trop l'occasion d'aller plus haut sinon après bonjour l'excès de vitesse :ange:).
Niveau entretien, il faut surveiller le niveau d'huile tous les 10 à 15000 km, le moteur en consomme un peu même en respectant la période de rodage.
Ben mon sifflement c'est le même!! en accélération et en décélération, plutôt gênant quand on ne met pas la radio.
Sinon c'est vrai que les sensations sont bonnes à l'accélération mais insuffisantes à mon goût (je suis trop exigeant je crois  :ange:) Mais vu mon type de conduite vous direz que c'est paradoxale!! mais une fois comme ça je veux bien dépasser les 2 mètres...   :f1: :dejadehors: :lol:

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #522 le: 02/28/13 »
Ce sifflement n'est pas un problème du TSI, je crois que c'est un des ventilos des aérateurs qui grippe un peu. mon concessionnaire VW était intervenu là dessus lors d'un entretien, depuis plus de soucis. Faudrait chercher sur le forum, je viens de regarder rapidement et je n'ai pas retrouvé.

Sinon 4 ans et 95000 km en TSI 122, toujours très satisfait du moteur malgré les petits soucis évoqués ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne yoshisdown

• Membre
  • **
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #523 le: 04/14/13 »
Je viens d acheter une golf 6 confortline (+pack City 1 en option) avec ce moteur 1.4 tsi 122 qui correspond tout a fait a les critères:
Essence car je fais surtout de la ville en petit trajet mais de temps en temps besoin de tracter une remorque + moto de piste)
7cv fiscaux
Boîte 6 vitesses
Régime faible sur autoroute (comparé à la Megane 1.4 tce 130 qui tourne a 3500rpm a 130km/h)
Grande habitabilité vu mes 2metres (la aussi , bien que plus courte que les 308, Megane 3, ,... L espace intérieur est plus grand dans la golf 6.)

Du coup je cherchait une golf 6 avec cette motorisation, et j ai trouvé une confortline de 2010 avec 12000km, avec le pack City 1 pour 13000€ garantie vw 1an.

J espère ne pas être déçu, mais vu les avis je ne me fais pas trop de doute

Je compte par la suite mettre un rns310

Hors ligne MWINER45

• Membre
  • **
  • Malesherbes et aussi Issoudun
  • MWINER STYLE
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #524 le: 04/14/13 »
Après une tdi 105 et 4 golf TDI 140 dont 2 Golf 6 140, je passe au tsi 122.
J'aime le silence du moteur, qui change du clac clac clac du tdi.
Le bruit de l’échappement.
La conso aussi pour une tsi.

Seul bémol, le couple qui me change des tdi 140, ainsi je pense prendre un tsi 160 pour la prochaine.

Sinon, je suis pas décu pour mon premier tsi :bave:
VENDU: MA JEEP::: PC AVANT GTI + PC ARR GTI + BAS DE CAISSE GTI + JANTE GTI + ECHAPPEMENT TYPE GTI + VITRE TEINTE + FULL LED

VENDU: GOLF 6 CARAT TDI 140 + KIT R RÉPLIQUE + VITRE TEINTE + LED R+ JANTE R RÉPLIQUE  + ECHAPPEMENT TYPE R + VITRE TEINTE + FULL LED

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal