Auteur Sujet: Notez votre Golf VI!  (Lu 98358 fois)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
Notez votre Golf VI!
« Réponse #150 le: 05/17/13 »
Mais j'avoue que quelques tours de Caïman S sur le circuit de Morte Fontaine sous une petite pluie restent un bon souvenir aussi !
Avec ma boîte, on avait pu aussi passer une journée au CERAM : initiation au 4x4, Anneau de vitesse en passager à bord d'une Gallardo puis finish avec 3 tours de circuit avec la Cayman S (louée par la société Zone Rouge). Une bleue, c'est ça ?  :youpi:
Lors de notre journée, j'ai attendu d'être le dernier à passer, attendant que la piste sèche pour en profiter de cette auto.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne NATHBAT

• Membre
  • **
  • bretagne
Notez votre Golf VI!
« Réponse #151 le: 05/18/13 »
9/10 pour moi avec 120 000 km ! Cette voiture que je pensais changer au bout de 4 ans , et Ben non je garde ;-)
Pour ceux qui se plaigne de la vision arrière , montez alors dans une ds4!!!!
Certes , on peut toujours vouloir une golf plus nerveuse , plus ceci , plus cela , et tout ça pour un prix moins chère , mais bon , c'est de l'utopie !!!! Si aujourd'hui , je devrais changer ....je prendrais .... Une autre golfvi !!!!! On verra après avoir tester la g7 ;-)
Mes points MEGA + : Conso , sensation de qualité , économique
Mes points - : peinture pare choc , egr , longlife , qualité des jantes alu
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne FIERZA

• Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Notez votre Golf VI!
« Réponse #152 le: 05/18/13 »
Mais j'avoue que quelques tours de Caïman S sur le circuit de Morte Fontaine sous une petite pluie restent un bon souvenir aussi !
Avec ma boîte, on avait pu aussi passer une journée au CERAM : initiation au 4x4, Anneau de vitesse en passager à bord d'une Gallardo puis finish avec 3 tours de circuit avec la Cayman S (louée par la société Zone Rouge). Une bleue, c'est ça ?  :youpi:
Lors de notre journée, j'ai attendu d'être le dernier à passer, attendant que la piste sèche pour en profiter de cette auto.

Ouais, eh bien sous le crachin, 3 tours avec une bleue (en 18 pouces ?) ET 3 trois tours avec une grise (en 19 pouces), c'était sympa  :siffle:
Quel pied  :youpi:
Et ce freinage tardif pour mettre de l'appui avant "l'envolée" pied dedans dans le grand "S" mouillé, quel souvenir ...
« Modifié: 05/18/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

• Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Notez votre Golf VI!
« Réponse #153 le: 05/18/13 »
Bon,
je sors du sujet, et je vais me faire "modérer"  :argl:
 :honte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Notez votre Golf VI!
« Réponse #154 le: 05/18/13 »
 :samourai: :wink2:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Notez votre Golf VI!
« Réponse #155 le: 05/18/13 »
100000 km en TSI en 4 ans et 1 mois, 8/10 pour la Golf

Disons environ 15000 km de Ville, 35000 km d'autoroute et 50000 km de départementales/nationales, par des températures allant de -22 °C à + 42°C, pour une conso moyenne de 6.6 litres aux 100.

Les +:

- Qualité de fabrication et matériaux au top
- Moteur excellent, confort de conduite, silence à bord, bon comportement en conduite "sportive".
- Coût à l'utilisation (appétit d'oiseau, révisions peu fréquentes, j'ai toujours les disques et plaquettes d'origine...)
- Position de conduite adaptable à chacun et bonne visibilité pour sa catégorie

Les -:

- Peintures sur les arêtes de portes fragiles.
- Le fichu bruit "mitraillette" que je n'ai pas encore pris le temps de supprimer mais c'est un défaut qui aurait dû être corrigé.
- Les petits trous au démarrage "temps chaud" sur le moteur, le compte tours qui oscille (pour moi rien à voir avec le moteur et la transmission, ça se sentirait sinon), non solutionnés par VW
- Un roulement arrière changé à 70000 km (j'ai été con, j'aurais du demander à VW la prise en charge)

Je vais bientôt habiter sur Paris, je pense passer chez BR Performance  :smurf:
[align=center]
[/align]

Hors ligne FIERZA

• Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Notez votre Golf VI!
« Réponse #156 le: 05/18/13 »
Bonjour Chti_Guillaume !
Quand je lis:
"Les petits trous au démarrage "temps chaud" sur le moteur"
Cela me fait penser aux mêmes ennuis connus par les motards quand ils mettent du SP95-10 dans leur réservoir ...
Me trompe-je  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Notez votre Golf VI!
« Réponse #157 le: 05/18/13 »
Je mets presque uniquement du 98, même s'il m'est arrivé de temps à autre de mettre du 95...

Voir la vidéo , le régime ne saute pas, donc ça me fait aussi penser à un échappement calaminé. La vapeur d'eau en grande quantité m'interpelle un peu. En tout cas à la conduite je ne perçois aucun souci moteur/transmission c'est rassurant.

Il faudrait peut-être que je fasse 1h d'autoroute à 180 pour tout décrasser mais je n'ai pas envie de perdre le permis.
[align=center]
[/align]

Hors ligne FIERZA

• Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Notez votre Golf VI!
« Réponse #158 le: 05/18/13 »
Je mets presque uniquement du 98, même s'il m'est arrivé de temps à autre de mettre du 95...

Voir la vidéo , le régime ne saute pas, donc ça me fait aussi penser à un échappement calaminé. La vapeur d'eau en grande quantité m'interpelle un peu. En tout cas à la conduite je ne perçois aucun souci moteur/transmission c'est rassurant.

Il faudrait peut-être que je fasse 1h d'autoroute à 180 pour tout décrasser mais je n'ai pas envie de perdre le permis.

Bonsoir,
quel SP98 utilisez vous ?
Un plein avec du BP SP98 Ultimate et un coup d'autoroute (l'Allemagne n'est pas loin ...) pourrait être bénéfique ...
Quand j'étais à Grenoble, j'avais le choix entre toutes les marques et j'alternais entre TOTAL SP98 Excellium et BP SP98 Ultimate, le premier peut être plus "tonique", le deuxième plus "doux", coupleux à très bas régime, avec un bon pouvoir nettoyant, et donnant un silence de fonctionnement impressionnant. Certains piétons n'entendaient pas mon moteur au ralenti à ... 1 mètre ! Les gens s'habituent au diesel et vont chez ... Audika !
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

• Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Notez votre Golf VI!
« Réponse #159 le: 05/18/13 »

Re !
Je suis allez voir la vidéo sur youtube, et d'autres vidéo où les TSI ont vraiment un bruit de TDI avec IP  :ptdr:
Non, la mienne à 73.000 km ne fait pas le dixième de ce bruit là !
Pour la votre, pas de soucis de niveau de liquide de refroidissement, par hasard ?
Pour les autres, à force de mettre de l'huile trop épaisse, leur tendeur de chaine a dégusté, ou avec la pression à froid la chaine s'est allongée ..
En ce qui me concerne, pas de vidange dite de rodage (le CC m'a dit "je ne vais quand même pas virer l'huile usine qui est meilleure que celle que je vais vous vendre" ...), une vidange chez VW avec Castrol Edge Pro 5W30 à 30.000 km, la suivante en Motul Specific 504/507 5W30  à 60.000 km, et comme je suis en Bretagne TOTAL SP98 Excellium (enfin de chez TOTAL Access, qualité idem mais au prix Leclerc ...)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Notez votre Golf VI!
« Réponse #160 le: 05/19/13 »
En règle générale du 98 excellium, parfois du BP ultimate ou shell V-Power en passant par le Luxembourg.

Pas de soucis non plus de bruit, même à froid, je n'ai pas l'impression d'entendre un IP, dans la voiture il faut couper l'aération pour percevoir le moteur (sauf à -15 là il claquait un peu).

Pas remarqué de baisse de niveau de liquide de refroidissement, ni d'activation inopinée du ventilateur. Sur l'huile, je suis sur de la 5W30 également.

Plus possible pour moi d'aller en Allemagne...
[align=center]
[/align]

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Notez votre Golf VI!
« Réponse #161 le: 05/20/13 »

La vidéo ne révèle rien de particulier. Le bruit au démarrage avec des "trous" dans le régime pendant les 20 premières secondes avec un régime légèrement accéléré, c'est tout à fait normal. Je l'ai aussi. Il s'agit d'un cycle de fonctionnement pour réchauffer le pot catalytique. Ensuite, le régime retrouve son ralent à 700-800rpm avec un bruit de fonctionnement normal.

@Fierza : Content de voir que nous avons eu la même expérience ! Et tu ne te feras pas modérer, le HS est de courte durée et reste toujours associé à notre passion de l'automobile !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Notez votre Golf VI!
« Réponse #162 le: 05/20/13 »
Salut Kyle, merci pour ta réponse (et désolé du HS). Pour le régime accéléré pendant les 20 premières secondes, je sais que c'est normal, je l'ai toujours eu aussi. C'est juste qu'un beau jour sont apparus ces trous (je pense après la MAJ du calculateur) et ça me donne l'impression d'un mélange trop riche (vaut mieux un peu trop riche que trop pauvre pour la température des cylindres, c'est sûr!).

Mais pour en revenir au sujet principal, après 4 ans de Golf VI TSI, j'en suis toujours très satisfait et c'est bien ça qui compte.
[align=center]
[/align]

Hors ligne FIERZA

• Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Notez votre Golf VI!
« Réponse #163 le: 05/20/13 »

La vidéo ne révèle rien de particulier. Le bruit au démarrage avec des "trous" dans le régime pendant les 20 premières secondes avec un régime légèrement accéléré, c'est tout à fait normal. Je l'ai aussi. Il s'agit d'un cycle de fonctionnement pour réchauffer le pot catalytique. Ensuite, le régime retrouve son ralent à 700-800rpm avec un bruit de fonctionnement normal.

@Fierza : Content de voir que nous avons eu la même expérience ! Et tu ne te feras pas modérer, le HS est de courte durée et reste toujours associé à notre passion de l'automobile !

Bonjour Kyle !
Bien vu pour le cycle de réchauffage du catalyseur  ;)
C'est vrai, je l'avais à Grenoble par temps froid, mais dans le Morbihan, ça c'est calmé ...
Et pour la Matra, dommage que les pneus soient des Michelin XZX replica fabriqués au Brésil (me trompe-je ?)  :gratte:
Je sais, je suis un vieux tatasse, mais des Dunlop SP Sport en série ... 80 de l'époque auraient été bienvenus  :hahaha:
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Notez votre Golf VI!
« Réponse #164 le: 05/20/13 »
C'est bizarre que tu l'aies par temps froid, je n'ai le réchauffage du catalyseur que par temps chaud (probablement lié aux normes antipollution qui sont de plus en plus sévères lorsque la température monte).
[align=center]
[/align]

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal