Auteur Sujet: Plastiques VW qui font plastoche....  (Lu 32518 fois)

Hors ligne Sword

• Membre
  • **
  • Belgique
Re : Plastiques VW qui font plastoche....
« Réponse #15 le: 09/01/09 »
Perso vos remarques m'étonnent également...

Mes dernières voitures sont ; Renault scénic, Merco classe A, Seat Altea(trop plastoc à mon goût), Golf V, Volvo V50.
Toutes ces voitures étaient récentes(au moins des 2004), et franchement aucune n'arrive à la cheville de la qualité de finition intérieure d'une MK6.

Ayant un ami possédant une nouvelle A3, je trouve la finition quasi identique...
Pour en revenir à la BMW série 1, la qualité intérieure est bonne sans plus.
Je trouve que ça fait plus plastique de la Golf VI(enfin c'est mon avis).
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

Hors ligne ornicar

• Membre
  • **
  • LYON
« Réponse #16 le: 09/01/09 »
La difference se fait simplement entre un plastique "moussé" revêtu d'une 2e peau et un plastique dur type polypro. sortie du moule d'injection. Sur la golf 5 au niveau de la console centrale on voit (et l'on sent au toucher) d'ailleurs clairement la trace du plan de joint. Et sur la golf 6 certaines pièces, boite à gants par ex. sont mal ébavurées visible uniquement boite ouverte. Je suis d'accord qu'il y a un grand bond par rapport à la v mais toujours un peu en deca de la IV. Ce n'est que mon avis

Gougloux

• Invité
« Réponse #17 le: 09/01/09 »
C'est surtout le fait que le plastique VW "sonne creux" ... qu'il ne donne pas la sensation d'un environnement cosi, feutré et confiné, mais rappelle plutôt celui d'un utilitaire qui me dérange..

Hors ligne MaitreLiu

• Membre
  • **
« Réponse #18 le: 09/01/09 »
Il faut quand meme le dire, la finition n'est pas parfaite.
Ces fameux plastiques font en effet "plastoque" comme dit précédemment.
Il faut voir au fil du temps , de l'usure et de l'usage qu'on a de la voiture, mais c'est ce genre de pièces qui grincent à un moment. Certains ont déjà le cas dans leur nouvelle golf...
Ca peut aussi être juste une impression, vu qu'il y a beaucoup de plastiques...
Mais c'est vrai que dans le segment y'a pas mieux. Peut-etre la serie 1 (jamais testé), je sais pas..mais a quel prix ?!

Comparer l'audi a3 àt la g6, ce n'est pas la meme génération, meme si il y a eu un face lift récent.
L'audi a3 actuelle est a comparer avec la G5, sortie +/- au meme moment (2003/2004) et la y'a pas photo, la différence de prix est justifiée.

Quand la nouvelle A3 sortira (dans 2 ans j'pense), elle aura de nouveau l'avantage dans la finition.

Hors ligne MaitreLiu

• Membre
  • **
Re : Re : Plastiques VW qui font plastoche....
« Réponse #19 le: 09/01/09 »
C'est surtout le fait que le plastique VW "sonne creux" ... qu'il ne donne pas la sensation d'un environnement cosi, feutré et confiné, mais rappelle plutôt celui d'un utilitaire qui me dérange..

J'ai eu cette meme impression, mais dans un g6 de base. Sans rien dedans O options. Ca fait vide, froid.

L'impression s'estompe dèjà si tu monte dans une finition supérieure (chez nous une HIGHLINE). Le volant en cuir multifonction, l'accoudoir, les sièges alcantara, etc ca joue pas mal dans l'impression générale.

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne

J'ai eu cette meme impression, mais dans un g6 de base. Sans rien dedans O options. Ca fait vide, froid.

L'impression s'estompe dèjà si tu monte dans une finition supérieure (chez nous une HIGHLINE). Le volant en cuir multifonction, l'accoudoir, les sièges alcantara, etc ca joue pas mal dans l'impression générale.

Sur une Golf de base, à la limite je veux bien l'admettre, mais quand même, de là à comparer avec un utilitaire... :gratte:
Ma Polo, qui pourtant est une United, et bien ça fait beaucoup plus "plastoche" que dans la Golf.
Sinon je ne vois pas vraiment le reproche... :quoi: Changer de couleur, à force avec le noir on a l'impression que tout est austère... mais en latte macchiato, j'ai vraiment pas cette impression de plastique de mauvaise qualité  :non:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Tartiflette_Power

• Membre Actif
  • Suisse Romande
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!

En GTI avec un petit RCD510 c'est bien joli aussi  :siffle:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #22 le: 09/01/09 »

Si tu trouves que ça fait utilitaire:

Audi Q 3 1.4 TFSI

Gougloux

• Invité
« Réponse #23 le: 09/01/09 »
Je parle des plastiques sous le tableau de bord...
C'est vrai qu'en beige, ça donne déjà mieux....

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
Venant d'une civic, je peux dire que les plastiques font haut de gamme a coté. ;)

Ah tiens....toi aussi!  :coucou:
ah tiens vous aussi  :siffle:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

JC2Nice

• Invité
« Réponse #25 le: 09/02/09 »
 :hahaha: La golf...la voiture préférée des déçus de la civic ;)

BG21

• Invité
Venant d'une civic, je peux dire que les plastiques font haut de gamme a coté. ;)

Ah tiens....toi aussi!  :coucou:
ah tiens vous aussi  :siffle:
Il semblerait que l'avenir d'un possesseur de civic soit la golf6 :hahaha:

Hors ligne jerome

• Membre
  • **
  • metz
« Réponse #27 le: 09/02/09 »
Visuellement, on n'est pas trop loin de l'audi A3. Dans le détail, il faut bien expliquer les 1500 euros de moins, même si ça reste très correct en qualité. Par contre, la tenue dans le temps sera probablement inférieure.
J'ai par contre été très déçu par le Corrado et notamment la finition des joints (vitres sans entourage) : burk !
« Modifié: 09/02/09 par jerome »
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

BG21

• Invité
« Réponse #28 le: 09/02/09 »
Attention je n'etait pas déçu de la civic en generale seulement de la qualité de la peinture  :vomi: qui pour un maniaque comme moi etait inconcevable.Pour le reste cette voiture etait du pur bonheur a conduire avec un moteur 2.2 cdti incroyable de souplesse et d'agrement  :love: (sonorité pas typée diesel, montée en regime trés superieur a un diesel classique) et surtout ce qui vas me manqué avec la golf un coffre et une modularité hors norme pour la catégorie.
Si la civic avait été proposée en essence ( je ne roule plus ) avec une boite auto ou double embrayage digne de ce nom et surtout avec une peinture qui ne part pas à l'egout au premier lavage je serait peut etre reparti dessus. :gratte:

Hors ligne Tartiflette_Power

• Membre Actif
  • Suisse Romande
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Attention je n'etait pas déçu de la civic en generale seulement de la qualité de la peinture  :vomi: qui pour un maniaque comme moi etait inconcevable.Pour le reste cette voiture etait du pur bonheur a conduire avec un moteur 2.2 cdti incroyable de souplesse et d'agrement  :love: (sonorité pas typée diesel, montée en regime trés superieur a un diesel classique) et surtout ce qui vas me manqué avec la golf un coffre et une modularité hors norme pour la catégorie.
Si la civic avait été proposée en essence ( je ne roule plus ) avec une boite auto ou double embrayage digne de ce nom et surtout avec une peinture qui ne part pas à l'egout au premier lavage je serait peut etre reparti dessus. :gratte:

C'est sur que niveau espace/coffre/modularité.....aucune concurrence.
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal