Auteur Sujet: Plastiques VW qui font plastoche....  (Lu 32519 fois)

Gougloux

• Invité
Je me suis rendu en concession aujourd'hui afin d'avoir une offre pour une Golf6, tout enjoué....

Le vendeur n'étant pas disponible de suite, je me suis attardé un plus longtemps à l'intérieur de la golf...
... ce qui m'a fortement réduit mon enthousiasme pour cette voiture !

Je trouve que les plastiques (ceux autres que le dessus du tableau de bord)... donnent vraiment une impression de mauvaise qualité, un peu comme dans les voitures asiatiques.... j'avais comme souvenir des plastiques VW, ceux de ma NewBeetle de 2000, ou encore la Lupo de ma belle-mère de 2001.

A mon grand désarroi, la qualité des plastiques n'a pas évolué et rend toujours cette mauvaise sensation de "plastique dur" qui révèle de façon irrémédiable la première grosse griffe...

J'ai vraiment en une sensation de "plastoche" de vieille voiture comparativement à ma BMW série 1 de 2005...

Je trouve quand même décevant de retrouver cette sensation de mauvaise qualité lorsqu'on débourse près de 25.000 euros pour un véhicule...
Je vais donc réfléchir encore un peu avant de signer mon bon de commande..

Suis-je le sol à éprouver cette sensation ???

NB ; par contre je suis monté à bord de la Sirocco... et là, quelle différence par rapport à la golf !!!!! je commence à lorgner sur cette dernière qui, sur le marché de l'occasion avec 10.000km, revient +/- au même prix que la configuration qui m'intéresse pour la Golf...

Hors ligne ornicar

• Membre
  • **
  • LYON
Re : Plastiques VW qui font plastoche....
« Réponse #1 le: 08/31/09 »
Malheureusement je trouve que ton constat est fondé. les plastiques de la boite a gant, de la console centrale, des poignées de relevage du siège…sont de mauvaises qualités, dures et sensible aux rayures. Idem que la golf 5.Le cuir du volant est moyen egalement et sonore en plus lorsque les mains glissent dessus (1 détail je vous l'accorde). On est loin de la qualité de finition de la golf iv.

yannco78

• Invité
« Réponse #2 le: 09/01/09 »
C'est sur, ce plastique granuleux n'est pas l'idéal pour les rayures, mais bon, avec un peu de soin.. :ange:

inox

• Invité
« Réponse #3 le: 09/01/09 »
...et de meguiars... :ange:

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #4 le: 09/01/09 »
C'est peut-être parce que je viens d'une Twingo mais ... je n'ai rien à reprocher à ces plastiques, aucune rayure pour ma part malgré des coups de chaussures.

Je trouve juste les plastiques de bas de porte et de seuil assez salissants.
[align=center]
[/align]

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
Re : Re : Plastiques VW qui font plastoche....
« Réponse #5 le: 09/01/09 »
C'est peut-être parce que je viens d'une Twingo mais ... je n'ai rien à reprocher à ces plastiques, aucune rayure pour ma part malgré des coups de chaussures.

Je trouve juste les plastiques de bas de porte et de seuil assez salissants.
Pareil, venant d'une fiesta, la golf et ses plastiques me font l'effet inverse, plutôt de bonne qualité  :quoi:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #6 le: 09/01/09 »
Idem pour moi, je ne trouve pas ce plastique dérangeant hormis celui de la ventilation arrière qui n'est pas très bien fini...   :non:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

BG21

• Invité
« Réponse #7 le: 09/01/09 »
Venant d'une civic, je peux dire que les plastiques font haut de gamme a coté. ;)

Hors ligne Tartiflette_Power

• Membre Actif
  • Suisse Romande
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
« Réponse #8 le: 09/01/09 »
Venant d'une civic, je peux dire que les plastiques font haut de gamme a coté. ;)

Ah tiens....toi aussi!  :coucou:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
« Réponse #9 le: 09/01/09 »
comme goujers j'avais une fiesta avant donc incomparable, mais je trouve pas les plastique si toc de toute façon chez audi sur les A3 ce n'est pas mieux

Gougloux

• Invité
« Réponse #10 le: 09/01/09 »
J'ai fait attention cette nuit, au boulot.... on est équipé d'Opel....

N'étant pourtant pas du tout un défenseur de cette marque dont la fiabilité est pour le moins déplorable, je trouve que les plastiques de portes et sièges donnent un meilleur aspect qualitatif que chez VW...

Ce qui donne peut-être aussi cette mauvaises impression dans la golf, c'est que des plastiques...il y en a beaucoup... et en "grandes" surface...

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #11 le: 09/01/09 »
Ceux qui trouvent que c'est le top ou haut de gamme,c'est parce qu'ils venaient de véhicules d'une catégorie inférieure,et ceux qui disent que ça n'est pas terrible,comparent avec BMW,mais c'est une autre gamme de prix aussi.Comparé à la Golf 4 le grain est plus gros mais ce n'est pas dérangeant.A force de frotter la texture va s'affiner ;) Pourtant il ne doit pas avoir de différence de prix pour façonner une pièce en plastique avec petits ou gros grains.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #12 le: 09/01/09 »
Si je peux me permettre, je sors d'une Audi A3 sportback, (belle finition) je vous assure que la Golf 6 n'a rien à lui envier (pour quelques centaines d'euros en moins). Alors je m'étonne un peu de lire "plastoche de vieille voiture", " sensation de mauvaise qualité". J'avoue humblement avoir du mal à comprendre sauf à avoir eu une Jaguar ou une Rolls avant  :gratte:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hercule094

• Invité
« Réponse #13 le: 09/01/09 »
Moi aussi je suis étonné de vos remarques. La qualité des plastiques a fait un bon en avant par rapport à la golf V et au Touran.

yannco78

• Invité
« Réponse #14 le: 09/01/09 »
Moi aussi je suis étonné de vos remarques. La qualité des plastiques a fait un bon en avant par rapport à la golf V et au Touran.

Oui, là je suis tout à fait d'accord !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal