Bonjour, à mon tour maintenant de partager mon expérience...
Je ne vais pas reprendre toute l'installation mais seulement certaines informations ou réponses utiles et que je n'avais pas avant de me lançer...
Le choix: Après diverses recherches, j'ai opté pour un attelage plutôt d'entrée de gamme au regard des prix annoncés par certains...
J'ai choisi un attelage de marque ATNOR vendu avec un faisceau universel pour 126 euros (port compris) avec le site autoagi...
L'installation: Après le démontage du pare chocs, des feux et du bouclier arrière d'origine, l'attelage se positionne parfaitement en face des trous prévus et les 4 boulons fournis se vissent assez aisément (j'ai déja eu des problèmes d'usinage avec une autre marque sur mon autre voiture).
-Puis positionnement de la prise et passage des câbles par l'une entrée prévues à cet effet (choisir l'entrée centrale car des fils iront sur le feu droit et le feu gauche). A ce sujet, le fil de la masse qui est blanc est très court et je l'ai remplaçé par un fil qui allait jusque sur la masse de la voiture dans le coffre derrière le feux arrière droit.
Branchement: j'ai lu beaucoup de choses sur les forums au sujet de boitier, d'ordinateur de bord , de passage de valise obligatoire....
Bref, le fait est que le matériel dont je vous parle se branche directement fil par fil en se repiquant sur les feux arrière ("à l'ancienne"!!!). A l'aide d'un tournevis testeur, il suffit juste de repérer quel fil amène le signal puis se référer à la notice fourni pour mettre en relation les bons fils et c'est tout! NB: les feux de croisement et les feux stop sont un seul et même fil au niveau de la voiture mais il y'a 2 branchement concernant le faisceau d'attelage.
Attention: ne coupez pas les fils du faisceau car ils sont déja assez court une fois les branchements faits du coté gauche et du coté droit.
Prévoir des colliers en plastiques pour mettre l'ensemble nickel.
Découpe du pare chocs: Personne n'en parle mais il y'a une découpe à prévoir avec le modèle dont je vous parle (pour les autres je n'ai pas l'information mais probablement que oui...). En prenant son temps on arrive a faire quelque chose de propre et qui ne choc pas l'oeil une fois l'ensemble mis en place.
Aide au stationnement: pas de soucis de fonctionnement des capteurs depuis la pose de l'attelage.
Crochet d'attelage: prévoir une bombe de peinture noir car le crochet est couleur métal.
J'espère que mes infos vous seront utiles, bon courage!