Auteur Sujet: Montage attelage et branchement du faisceau multiplexé  (Lu 63260 fois)

Hors ligne olivier69740

• Nouveau Membre
  • *
  • Lyon
Bonjour ami(e)s golfistes,

Voilà j'envisage de monter moi-même un attelage sur la Golf de ma compagne.
Pour ce qui est de la barre, je ne me fais pas trop de souci mais c'est pour le branchement du faisceau que je m'en fais.
Est ce quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Cordialement.

olivier69740
olivier69740

Hors ligne simer

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Loire
  • Banzai !!
Petit Up !

Je suis aussi intéressé concernant la mise en place d'un attelage.  :siffle:

Hors ligne fred-o

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Alleur ----Liege
qu'as tu acheté comme systeme d'attellage

* Golf 5 1.4 TSI  140cv  GT sport * grilles Rline
*jantes 18" Lugano style* suspension filetés AP*Phares Hella look Xénons*calandre et sigle carbone look*rajout individual
Electricien -Electronicien  Automobile (tout ce qui possede des roues ou des chenilles )
VAG-com  10.6.4 fr

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
d'abord l'attelage et après la voiture  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne simer

• Membre
  • **
  • Loire
  • Banzai !!
Salut,  :coucou:

Alors je n'ai pas encore acheté d'attelage... ni de voiture !  :ptdr:

C'était juste à titre d'information pour savoir comment faire le jour J.  :siffle:

nicop

• Invité
bonjour,

ça m'intéresse beaucoup. J'ai déjà la voiture, et je me pose aussi la question du faisceau comme c'est multiplexé on ne peut pas se brancher comme à l'ancienne sur les feux et clignotants arrières :(

il n'y a pas un simple prise dans le coffre pour se brancher ?

si non, n'importe quel faisceau compatible devrait faire l'affaire ?
Comment se brancher ?
Je pense qu'il faut faire un coup de valise ensuite pour pas que la voiture fasse sapin de noël dès le contact enlenché

Hors ligne sanson62

• Nouveau Membre
  • *
bonjour
j'ai monté un attelage atnor acheté sur ebay attelage + faisceau smart 7 pour 176 euros
je n'ai rencontré aucun problème et pas de réinitialisation avec la valise
tout fonctionné correctement au premier coup de clé
franchement vraiment pas sorcier il faut juste prendre le temps pour ne pas démonter les garnitures comme un bourrin
si tu veux des explications aucun problème

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Je cherche un tuto pour installer soi même ub attelage sur ma golf...si quelqu'un a ça ? merci
« Modifié: 08/25/12 par Frk »

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Perso j'irai voir chez vw pour acheter l'original en accessoires

De ce fait peut de risque d'avoir un souci avec le faisceau .

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=83.0 :siffle:
L'un d'entre vous aurais il la photo d'un attelage avec la découpe de pare choc?

Le crochet avec les outils dans la roue de secours

Avec la cache en place

Avec la cache enlevée, la prise est relevée et le bouchon dans l'orifice de montage.

Avec la prise descendue et le bouchon enlevé

Crochet installé, verrouillé, la clé se trouve encore sur le barillet

Monté, clé enlevée et prêt à rouler

Vue générale du montage de l'attelage

Détails avec le faisceau électrique.

Gros plan sur le support de boule et la prise.

L'attelage est etiquetté Oris(=Bosal) A50-X type E455.
La prise est une 13 poles dont voici le cablage standard, vue face à la prise, donc côté raccordement de la fiche et la prise 7 poles si vous avez à changer la fiche pour éviter un adaptateur 13/7 poles.

ATTENTION!
Le fait de connecter un attelage désactive les capteurs du park assist, ça c'est OK
Ce qui l'est moins, c'est que le feu de brouillard de la voiture est aussi désactivé et comme les porte vélos n'en sont pas toujours pourvus, l'éclairage n'est plus réglementaire.
De plus, l'ODB ne donne aucune indication que le feu de brouillard n'existe pas, pas de témoin de lampe défectueuse.

Hors ligne fil-ou31

• Membre
  • **
je fais remonter un peu ce tuto que je trouve pas mal et qui devrait me servir bientot  ;)

Nico71

• Invité
Salut Perso le mien je l'ai fait acheté et fait monter en centre auto (norauto) et aucun soucis par la suite et j'en ai pas eu pour trop chère.
Si tu va chez vw la note risque d'être salée, quand j'ai ma golf neuve, je voulais le faire monter chez vw et le vendeur m'a clairement dit d'aller en centre auto pour une facture moi honéreuse.  Et c'est ce que j'ai fait voilà déjà 4 ans et demi et jamais de soucis.

Hors ligne beautiful car

• Membre
  • **
  • Rennes
Bonjour, à mon tour maintenant de partager mon expérience...

Je ne vais pas reprendre toute l'installation mais seulement certaines informations ou réponses utiles et que je n'avais pas avant de me lançer...

Le choix: Après diverses recherches, j'ai opté pour un attelage plutôt d'entrée de gamme au regard des prix annoncés par certains...
J'ai choisi un attelage de marque ATNOR vendu avec un faisceau universel pour 126 euros (port compris) avec le site autoagi...

L'installation: Après le démontage du pare chocs, des feux et du bouclier arrière d'origine, l'attelage se positionne parfaitement en face des trous prévus et les 4 boulons fournis se vissent assez aisément (j'ai déja eu des problèmes d'usinage avec une autre marque sur mon autre voiture).
-Puis positionnement de la prise et passage des câbles par l'une entrée prévues à cet effet (choisir l'entrée centrale car des fils iront sur le feu droit et le feu gauche). A ce sujet, le fil de la masse qui est blanc est très court et je l'ai remplaçé par un fil qui allait jusque sur la masse de la voiture dans le coffre derrière le feux arrière droit.

Branchement: j'ai lu beaucoup de choses sur les forums au sujet de boitier, d'ordinateur de bord , de passage de valise obligatoire....
Bref, le fait est que le matériel dont je vous parle se branche directement fil par fil en se repiquant sur les feux arrière ("à l'ancienne"!!!). A l'aide d'un tournevis testeur, il suffit juste de repérer quel fil amène le signal puis se référer à la notice fourni pour mettre en relation les bons fils et c'est tout! NB: les feux de croisement et les feux stop sont un seul et même fil au niveau de la voiture mais il y'a 2 branchement concernant le faisceau d'attelage.
Attention: ne coupez pas les fils du faisceau car ils sont déja assez court une fois les branchements faits du coté gauche et du coté droit.
Prévoir des colliers en plastiques pour mettre l'ensemble nickel.

Découpe du pare chocs: Personne n'en parle mais il y'a une découpe à prévoir avec le modèle dont je vous parle (pour les autres je n'ai pas l'information mais probablement que oui...). En prenant son temps on arrive a faire quelque chose de propre et qui ne choc pas l'oeil une fois l'ensemble mis en place.

Aide au stationnement: pas de soucis de fonctionnement des capteurs depuis la pose de l'attelage.

Crochet d'attelage: prévoir une bombe de peinture noir car le crochet est couleur métal.

J'espère que mes infos vous seront utiles, bon courage!
Golf VI Confortline 2.0 TDI 110Ch

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
My God ...
A "l'ancienne" sur une golf 6, et surtout sur une TDI qui a besoin de savoir s'il y a ou non un attelage pour gérer le moteur, le fap etc ... Après chacun fait comme il veut ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
On peut rajouter

- le feu antibrouillard de la voiture qui ne se coupe pas et reflète sur la remorque (sauf si la prise est avec contact interrupteur)
- les bips des radars de stationnement en continu dès que tu passes la marche arrière (si la Golf a le Park Assist)
- le Start/Stop si équipé
- la camera de recul (si équipé) qui renverra l'image de l'avant de la remorque, de plus éclairée par les feux le soir.
...

Il faudrait que tu nous explique l'histoire des feux de croisement à l'arrière de la Golf  :gratte:
« Modifié: 10/19/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal