Auteur Sujet: Erreur ODB plaque police  (Lu 76887 fois)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Erreur ODB plaque police
« Réponse #15 le: 02/11/12 »
Désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais c'est justement pas le genre de personnes à qui se fier.
Si j'ai fait des mesures sur les LED de remplacement c'est parceque j'ai lu pas mal de propos comme sur ce site et d'autres aussi de personnes n'en sortant pas avec ces erreurs.
Je crois que je vais finir par mettre l'ensemble dans un topic mais voici par exemple une de celles que j'ai acheté et dans les 18 couillons (a l'époque) qui les ont acheté je suis l'un d'eux  :smurf:

La même un peu torturée, les 2 places pour les résistances anti erreurs sur la photo ci-contre sont inocupées

Si tu as quelques notions d'électronique, ce qui est dit dans le titre de l'annonce est faux,
1- le culot annoncé W21W n'en est pas un, il est plus court et ne donne pas contact avec le support.
2- il y a une diode bien visible dans le soquet donc polarisée
3- aucune résistance destinée à contrer les erreurs, la photo de droite montre les 2 emplacements prévus pour cela vides.
Les seules résistances au dos des leds sont des résistances de limitation de courant  à 30mA par groupe de 2 ou 3 leds.

Pour la petite histoire ce vendeur joint sa carte avec l'envoi

Le verso de la carte confirme tout le profesionnalisme

« Modifié: 05/23/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne vinceharper

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • La Rochelle
Erreur ODB plaque police
« Réponse #16 le: 02/11/12 »
Moi j'ai pris celles ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120851771660&ssPageName=ADME:X:eRTM:FR:1123

En espérant que celles qu'il me renvoie seront plus efficaces et "résistantes" :ptdr:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
Erreur ODB plaque police
« Réponse #17 le: 02/11/12 »
C'est toi le cobaye, une vente réussie  :ptdr: :ptdr: :ptdr: j'adore le titre "anti odb" il explose dès la première utilisation?  :mdr: :mdr:

Sur la photo il est impossible de lire la valeur de la résistance sur la petite photo en haut, le bloc noir en travers des 2 contacts est une résistance, si elle est de 150 ohm ou moins cela devrait être OK pour remplacer une 5watt.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne vinceharper

• Membre
  • **
  • La Rochelle
Erreur ODB plaque police
« Réponse #18 le: 02/11/12 »
Demain je redemonte et je te dis la valeur des résistances! Mais sur une il y a qu une seule résistance c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au vendeur!

golfcara

• Invité
Erreur ODB plaque police
« Réponse #19 le: 02/12/12 »
Tu as le défaut uniquement lorsque tu allume tes feux ou dès que tu tourne le contacte feux éteint?

Hors ligne vinceharper

• Membre
  • **
  • La Rochelle
Erreur ODB plaque police
« Réponse #20 le: 02/12/12 »
Des que je mets les feux sinon en position 0 je n'ai rien. Et une fois que j'ai l'erreur elle reste même feux éteints ou alors il faut que je coupe le contact.

Hors ligne vinceharper

• Membre
  • **
  • La Rochelle
Erreur ODB plaque police
« Réponse #21 le: 02/12/12 »
Donc j'ai vérifié la valeur des résistances
Une à deux résistances de 221 ohms chacune
Une avec une résistance de 121 ohms :gratte:
Et il me semble bien que celle qui déclenche l'erreur c'est la deuxième donc pas trop logique!!!

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
Erreur ODB plaque police
« Réponse #22 le: 02/12/12 »
Tout à fait logique au contraire.
Tout d'abord, pour clarifier les choses, je suppose que l'on parle bien de la résistance entourée sur la photo

Les valeurs des résistances sont celles-ci, les deux premiers chiffres c'est OK, le troisième est un multiplicateur par 10 ce qui fait
-la première deux résistances de 220 en parallèle soit 220/2=110 ohm
-la deuxième 120 ohm est donc plus haute d'où le courant est plus faible.
D'après ce que j'ai mesuré sur les éclaire plaques, selon le courant absorbé par les boitiers LED, il faut une résistance minimum entre 113 et 119 ohms pour être juste à la valeur de courant où l'erreur apparait.
La deuxième avec sa résistance unique est donc sure de provoquer l'erreur et la première en provoquera une aussi dès que la température descendra ou comme cela m'est arrivé lors de mes essais lorsque la tension de la batterie descendra.
Pour être certain de ne pas avoir d'erreur sur la Golf6, il faudrait descendre la valeur totale de cette résistance à maximum 100 ohm et pour prévoir ensemble batterie faible et température basse 91 ohm serait idéal.

Hors ligne vinceharper

• Membre
  • **
  • La Rochelle
Erreur ODB plaque police
« Réponse #23 le: 02/12/12 »
Tout d'abord, pour clarifier les choses, je suppose que l'on parle bien de la résistance entourée sur la photo

C'est bien ça! Merci pour ton explication. Je vais donc attendre les nouvelles Led en espérant que les résistances seront adéquates.
Je vais faire un test avec les Led de mes veilleuses voir si le problème migre. :idee:
Je te tiens au courant

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Erreur ODB plaque police
« Réponse #24 le: 02/12/12 »
Pour ma part j'achète mes leds sur bluecars.net, jamais eu de soucis. J'avais équipé toutes les lumières de ma Corsa l'année dernière, nickel ; Là idem avec la golf.

Quand j'ai vendu la corsa, j'ai récupéré mes veilleuses anti erreur ODB pour les mettre en lumière de plaque de police sur ma Golf. Et l'ODB m'a bien affiché une erreur, mais par contre chez moi elle a disparu quand j'ai remis les ampoules d'origine. En tout cas en achetant des leds spécifiques avec un boitier anti erreur sur le même site, plus de problème

Et les ampoules dans les rétro ne sont pas vérifiées par le système de l'ODB il me semble.
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne vinceharper

• Membre
  • **
  • La Rochelle
Erreur ODB plaque police
« Réponse #25 le: 02/12/12 »

Les valeurs des résistances sont celles-ci, les deux premiers chiffres c'est OK, le troisième est un multiplicateur par 10 ce qui fait
-la première deux résistances de 220 en parallèle soit 220/2=110 ohm
-la deuxième 120 ohm est donc plus haute d'où le courant est plus faible.
D'après ce que j'ai mesuré sur les éclaire plaques, selon le courant absorbé par les boitiers LED, il faut une résistance minimum entre 113 et 119 ohms pour être juste à la valeur de courant où l'erreur apparait.
La deuxième avec sa résistance unique est donc sure de provoquer l'erreur et la première en provoquera une aussi dès que la température descendra ou comme cela m'est arrivé lors de mes essais lorsque la tension de la batterie descendra.
Pour être certain de ne pas avoir d'erreur sur la Golf6, il faudrait descendre la valeur totale de cette résistance à maximum 100 ohm et pour prévoir ensemble batterie faible et température basse 91 ohm serait idéal.

Ça y est j'ai fait mes tests
J'ai donc mis des ampoules classiques au niveau des veilleuses à la place de mes Led de chez bluecar qui jusque la fonctionnaient histoire de tout tester!
J'ai donc testé une à une les Led sur un support de plaque couplée avec une ampoule allogène
Verdic????? Tu avais bien raison ( et j'en doutais pas :langue:) c'est la Led avec qu'une résistance de 120 ohms
Donc j'espère que problème sera résolu avec la réception d'autre Led!!!!

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
Erreur ODB plaque police
« Réponse #26 le: 02/12/12 »
 :youpi: mais je le répète, même avec les deux de 220 ohm, cela reste tangent et la moindre variation de la tension batterie ou de la température peut provoquer des erreurs sporadiques.
Pour toute sécurité, descendre à 100 voir 91 ohm donnera un résultat fiable.
Tout cela pour une stupide résistance qui ne coute qu'une dizaine de cents mais en SMD dans le commerce au détail ce n'est pas facile de trouver surtout qu'il faut tenir compte de la puissance, c'est pour cela qu'un fabriquant sérieux adopte la solution de plusieurs en parallèle comme cet exemple.
270/3=90 ohm

ou encore mieux 240/4=60 ohm la sécurité tant en valeur de résistance qu'en puissance dissipée par chaque résistance.

Hors ligne vinceharper

• Membre
  • **
  • La Rochelle
Erreur ODB plaque police
« Réponse #27 le: 02/12/12 »
Oki bien compris mais la fleme de souder une résistance sup, j'achète un produit pour qu'il conforme à la description! D'ailleurs les veilleuses de chez bluecar ont 3 résistances de 210 et deux fois 180

Hors ligne vinceharper

• Membre
  • **
  • La Rochelle
Erreur ODB plaque police
« Réponse #28 le: 02/19/12 »
Bon j'ai reçu une paire de led avec les mêmes impédances donc erreur ODB. J'ai dessoude les
Les résistances d'une pour mettre sur le autres et Ca fonctionne toujours pas! Donc pour l'instant je laisse tombé et je prendrai sûrement plus tard un module! :nul:

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Erreur ODB plaque police
« Réponse #29 le: 02/19/12 »
Vous en êtes arrivé à dé-souder les résistances CMS montées sur vos LEDs de plaques...
Sachant que l'erreur ODB n'apparait que lorsqu'il fait grand froid et disparait lorsqu'on coupe le contact.

Pour info, chez moi ça fait 5 jours que le redoux est là et j'ai pas eu d'erreur.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal