Auteur Sujet: Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI  (Lu 94441 fois)

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
Re : Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #30 le: 03/18/11 »
Ben non j'ai pas essayé, je viens de le dire... mais par experience je sais que rentrer un objet encombrant une fois, ça va parcequ'on fait vachement gaffe. Mais avec l'habitude, les petits accrocs arrivent.
Je fais du modélisme (avion) et c'est un loisir plutôt encombrant, même en étant très soigneux il y a toujours un jour où ça passe moins bien...
Mais je vous parle de MON expérience hein ? je ne dis pas que ça va obligatoirement vous arriver !!  :langue:  ;)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Tartiflette_Power

• Membre Actif
  • Suisse Romande
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Re : Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #31 le: 03/19/11 »
Ben non j'ai pas essayé, je viens de le dire... mais par experience je sais que rentrer un objet encombrant une fois, ça va parcequ'on fait vachement gaffe. Mais avec l'habitude, les petits accrocs arrivent.
Je fais du modélisme (avion) et c'est un loisir plutôt encombrant, même en étant très soigneux il y a toujours un jour où ça passe moins bien...
Mais je vous parle de MON expérience hein ? je ne dis pas que ça va obligatoirement vous arriver !!  :langue:  ;)

Autant pour moi j'ai noté "non merci je ne tenterais pas l'expérience"  :langue:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
« Réponse #32 le: 03/19/11 »
le mieux c'est e partir de chez soit a vélo,comme sa plus de problème de place ,ni de système accroche.

allée op sa c'est fait ,sujet suivant :cafe: :cafe:

pas taper je sort  :honte:

+1  :langue: Mais bon, quand il s'agit de partir pour une semaine de vacances VTT avec les potes, l'idéal c'est quand même de pouvoir transporter les vélos facilement...  ;)

Donc pour revenir sur le sujet initial, j'ai qq news. Il existe bien des porte vélos sur hayon compatibles avec la G6, par exemple chez Feu Vert, ou chez Automaxi, mais PAS chez Thule... Dommage car les engins de chez Feu Vert que j'ai vu de près ne semblent pas terribles... Faut dire qu'à 80€ et des brouettes, on peut pas s'attendre à un bel objet! Je n'ai pas vu "en vrai" les modèles de chez Automaxi http://www.automaxi.fr/fr/porte-velos-coffre.html mais ils semblent mieux conçus. A voir en magasin.

Si quelqu'un a testé sur sa G6, un modèle de chez Automaxi, ou autre, ça serait sympa de faire un retour!

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #33 le: 03/19/11 »
Pas de compatibilité Golf 6 / Thule.... mince pourtant ils sont en général assez fort sur tous les modèles allemands (de par le fait).

Il faudrait quand même que tu testes leurs modèles (la gamme clip-on entre autre), je serais étonné que ça ne fonctionne pas. La forme du hayon de la Golf n'est pas si atypique. Je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Gilles09

• Membre
  • **
  • Libramont Beach
« Réponse #34 le: 03/21/11 »
J'ai tenté le clip-on, je n'ai jamais réussi a le monter. Du coup, tel a mon CC. Comme la voiture devait aller a l'entretiens la veille de mon départ en vacance, il me dit de le mettre dans le coffre et qu'ils me le monteront.

Entretiens prévu le matin (je laisse la voiture à un pote qui est vendeur au CC toute la journée et lui me prête sa voiture  ;) ) et début d'aprem, coup de tel du garage, pas moyen de monter le clip-on.... Ils ont essayé dans tout les sens...

Comme départ prévu le lendemain, ils m'ont filé 2 porte vélo de toit pour le même prix. Au final ca m'arrange mieux mais bon pour ca faut les barres de toits.... (que j'avais). Ils ont sonné chez Dieteren car le clip-on est dans le catalogue accessoire de la G6 mais il semblerait qu'il faille un adaptateur au niveau des fixations du hayon. Adaptateurs qui n'étaient pas dans le catalogue d'accessoires à leur disposition... donc au final je reste sceptique sur la compatibilité du clip-on et de la G6 surtout quand je lis le msg de Mattey qui dit qu'on lui a confirmé que pas de thule pour la G6....

Golf VI 5 portes Argent Reflex
TDI 105 Bleumotion Technologie
Feu diurnes à led
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1375.0

• Membre Actif
  • Suisse Romande
« Réponse #35 le: 03/21/11 »
Pas de compatibilité Golf 6 / Thule.... mince pourtant ils sont en général assez fort sur tous les modèles allemands (de par le fait).

Il faudrait quand même que tu testes leurs modèles (la gamme clip-on entre autre), je serais étonné que ça ne fonctionne pas. La forme du hayon de la Golf n'est pas si atypique. Je pense que ça vaut le coup d'essayer.

J'ai pas compris là......  :help:

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #36 le: 03/21/11 »
J'ai tenté le clip-on, je n'ai jamais réussi a le monter. Du coup, tel a mon CC. Comme la voiture devait aller a l'entretiens la veille de mon départ en vacance, il me dit de le mettre dans le coffre et qu'ils me le monteront.

Entretiens prévu le matin (je laisse la voiture à un pote qui est vendeur au CC toute la journée et lui me prête sa voiture  ;) ) et début d'aprem, coup de tel du garage, pas moyen de monter le clip-on.... Ils ont essayé dans tout les sens...

Comme départ prévu le lendemain, ils m'ont filé 2 porte vélo de toit pour le même prix. Au final ca m'arrange mieux mais bon pour ca faut les barres de toits.... (que j'avais). Ils ont sonné chez Dieteren car le clip-on est dans le catalogue accessoire de la G6 mais il semblerait qu'il faille un adaptateur au niveau des fixations du hayon. Adaptateurs qui n'étaient pas dans le catalogue d'accessoires à leur disposition... donc au final je reste sceptique sur la compatibilité du clip-on et de la G6 surtout quand je lis le msg de Mattey qui dit qu'on lui a confirmé que pas de thule pour la G6....

Oui adaptateurs necessaire selon le type de véhicule (9115 pour la Golf 5 par exemple)  ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube

Thule est allemand, vw est allemand, autant faire en sorte de pouvoir équiper leur marché national en priorité.  :cafe:
Fabxl

• Membre Actif
  • Suisse Romande

Thule est allemand, vw est allemand, autant faire en sorte de pouvoir équiper leur marché national en priorité.  :cafe:

aaaaah OK, si tu le dis!  :ange:

'sont comiques ces allemands tout de même   :siffle:

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #39 le: 03/24/11 »
 :argl: un point pour toi, c'est un truc que j'ai jamais vérifié. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que c'était allemand  :honte2: :siffle2:
Fabxl

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #40 le: 03/24/11 »
Mais tu as tout de même raison ... VW est partenaire de Thule ... et/ou inversement ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **

Oui adaptateurs necessaire selon le type de véhicule (9115 pour la Golf 5 par exemple)  ;)

Ces adaptateurs n'apparaissent pas dans le catalogue de compatibilité que l'on m'a présenté en magasin. Je vais donc regarder cette possibilité, mais je n'y crois guère puisque les documents Thule mentionnent noir sur blanc qu'aucun modèle de Golf 6 berline n'est compatible avec les portes vélos de hayon...

Comment as-tu obtenu cette info au sujet de ces adaptateurs? Tu les utilises?
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #42 le: 03/25/11 »
Chez Thule ;)

ici par exemple : http://www.bike24.com/data/250.pdf

et ici selon le modèle : http://www.bike24.com/data/251.pdf

De plus j'ai rencontré un commercial de chez Thule qui m'a confirmé que ces modèles se montaient sur une G6 mais pas encore homologué par VW ... donc si problème de de garantie  :non:

:jap:
« Modifié: 03/25/11 par sw45 »

Hors ligne Gilles09

• Membre
  • **
  • Libramont Beach
« Réponse #43 le: 03/25/11 »
Chez Thule ;)

ici par exemple : http://www.bike24.com/data/250.pdf

et ici selon le modèle : http://www.bike24.com/data/251.pdf

De plus j'ai rencontré un commercial de chez Thule qui m'a confirmé que ces modèles se montaient sur une G6 mais pas encore homologué par VW ... donc si problème de de garantie  :non:

:jap:

Je vois pas de Golf VI dans tes listes...  :quoi:
Golf VI 5 portes Argent Reflex
TDI 105 Bleumotion Technologie
Feu diurnes à led
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1375.0

Hors ligne rotoutou

• Membre
  • **
« Réponse #44 le: 04/23/11 »
chez norauto ils annoncent dans la liste de compatibilité 2-3 modèles, avec une mention "montage différent des sangles, voir notice" ...
http://anpsn.norauto.fr/guide/portevelo0910/portevelo0910.htm

3 ans que la Golf VI est sortie, et y a toujours aucun fabricant qui propose un montage officiel, c'est bizarre (thulé US propose le modèle 910XT apparemment compatible officiellement, mais pas vendu en France)

qqun ici a quand même monté un modèle, même trafiqué ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal