Auteur Sujet: Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI  (Lu 94446 fois)

C4Li

• Invité
Porte vélo sur le hayon de la GOLF VI
« Réponse #75 le: 12/29/11 »
Hello

En dehors du temps de préparation des sangles au moment du déballage du carton... c'est assez rapide environ 10 min avec le montage des vélos.
Il faut commence par positionner à peu près le porte vélo sur la glace puis tu commence à installer sur la parties supérieure du hayon les 2 sortes de crochets ( pour éviter des  possibles rayures j'ai mis une protection que tu trouve pour protéger du matériel informatique). Puis tu accroches les crochets inférieurs et enfin les 2 crochets sur la partie latérale ( pas dans la vitre du hayon, mais en interne du coffre au niveau des 2 retours de la plage arrière.
Ensuite il faut serrer tranquillement les sangles jusqu'à être parfaitement centré.. avec ça je n'ai pas eu de soucis de rayures... il faut y aller doucement ensuite pour installer les 2 vtt avec les pédales notamment et s'assurer que les machoires qui tiennent les cadres soient pas réglées trop proche du coffre.

Ok merci pour les explications.
Le porte vélo Thule ne se faisant pas pour golf6 je dois dire que j'hésite à acheter un porte vélo de marque de centre auto car j ai assez peur d'abimer la carrosserie.
De mémoire tu te rappelle combien tu l as payé?

C4Li

• Invité
« Réponse #76 le: 12/29/11 »
Hello

En dehors du temps de préparation des sangles au moment du déballage du carton... c'est assez rapide environ 10 min avec le montage des vélos.
Il faut commence par positionner à peu près le porte vélo sur la glace puis tu commence à installer sur la parties supérieure du hayon les 2 sortes de crochets ( pour éviter des  possibles rayures j'ai mis une protection que tu trouve pour protéger du matériel informatique). Puis tu accroches les crochets inférieurs et enfin les 2 crochets sur la partie latérale ( pas dans la vitre du hayon, mais en interne du coffre au niveau des 2 retours de la plage arrière.
Ensuite il faut serrer tranquillement les sangles jusqu'à être parfaitement centré.. avec ça je n'ai pas eu de soucis de rayures... il faut y aller doucement ensuite pour installer les 2 vtt avec les pédales notamment et s'assurer que les machoires qui tiennent les cadres soient pas réglées trop proche du coffre.

Ok merci pour les explications.
Le porte vélo Thule ne se faisant pas pour golf6 je dois dire que j'hésite à acheter un porte vélo de marque de centre auto car j ai assez peur d'abimer la carrosserie.
De mémoire tu te rappelle combien tu l as payé?

Bon j'ai cherché sur feuvert, il existe le H3 à 65€ et HR3 à 80€.
J'imagine que c'est le second que tu as.

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #77 le: 12/29/11 »
J'avais ce type de porte vélo sur mon ex Voiture .
C'était un 4 sangles,maintenant le même modèle à 6 sangles.
En plus du calage des vélos et la mise en place des mousses,il faut:

Faire attention à la pédale la plus proche du hayon.
Ne pas utiliser l’essuie-glace arrière (désactiver la mise en route automatique).
Serrer mais pas trop les sangles car ça fait des bosses sur la carrosserie.

L'idéal est de trouver un porte vélo qui prends appui sur le pare choc comme sur les breaks. Après il y a le problème de l'homologation (de toute façon si tu perds le chargement sur la route ,j’espère que l'assurance marchera pour les autres ,tes vélos...)

Pour ma part ,je préfère mettre les 2 vélos entièrement démontés de leurs roues dans le coffre avec des cartons pour le calage.
Bon c'est une expédition pour faire une rando de 35 kms.
« Modifié: 12/29/11 par Beone titane »

C4Li

• Invité
« Réponse #78 le: 12/29/11 »
Y a ce modèle qui a l air correct chez norauto et qui prend appuie sur le haut du pare choc: ICI

Sinon je suis de ton avis Beone titane pour mettre les vélos dans le coffre mais cette solution n'est pas bonne le jour ou tu pars en vacances...
« Modifié: 12/29/11 par C4Li »

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #79 le: 12/29/11 »
Je suis d'accord avec toi.
Après si vous êtes 2 , pour les vacances ,2 vélos tous-suspendu ,alors là des essais sont préférables.(et ce n'est pas sûr que ça rentre)

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #80 le: 01/01/12 »
Il s installe en combien de temps environ ce porte vélo?
Le système de fixation n'abime pas la carrosserie?

Si c'est de celui que j'e te propose, la première fois ... un peu long ... il faut le regler  :siffle:
Par contre ensuite en 5/10 mns il est monté ... et il n'y a plus que les vélos à poser  ;)

Aucun risque pour la carrosserie, tout est parfaitement protégé, et aucun risque non plus pour les vélo car ils ne se touchent pas (ni le haillon) ... et de plus ils sont vérouillés à clef  :smurf:

Le jeu en vaut la chandelle  :idee:
Tu peux voir des photos dans ma présentation, ci-dessous  :coucou:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne ixidor

• ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • Toulouse
« Réponse #81 le: 04/30/12 »
Je ranime ou ressuscite cette discussion à l'approche des beaux jours. Au vu des précédents posts j'ai eu l'impression que trouver un porte velo sur hayon pour ma G6 serait une prise de tête. Résultat, j'ai tout simplement essayé celui que j'avais pour ma voiture précédente (307 SW), il s'agit du modèle A014PCAD de chez Mottez (made in France ;), assez universel, les attaches sont bien adaptées à la physionomie de la G6 (tous les crochets se trouvent en face d'une partie métallique et évite le hayon vitré) . Et ça semble marcher impeccable, j'ai installé 2 vélos aujourd'hui sans rouler. En plus la plaque d'immatriculation de la Golf étant placée très bas, pas de besoin d'acheter et accrocher une plaque amovible supplémentaire.
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne ixidor

• Membre
  • **
  • Toulouse
« Réponse #82 le: 04/30/12 »
j'oubliais ... une seule précaution, des fois que par inadvertance on actionnerait l'essuie-glace arrière , il faut le retirer et entourer le support d'essuie glace avec un tissu pour éviter d'abimer la vitre

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #83 le: 05/07/12 »
Attention : si ton porte-vélos n'est pas homologué pour la G6, vérifie auprès de ton assureur que les risques encourus sont bien couverts, ainsi que le remboursement des dégâts occasionnés à autrui :ecritla:

Sinon as toi de voir si tu prends le risque :siffle:
« Modifié: 05/07/12 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Sully

• Membre
  • **
  • cergy
« Réponse #84 le: 05/11/12 »
bonjour a tous je part mercredi en weekend et jai installé un banal porte velo de chez decatlhon qui a de l'age :hahaha:
c'est un quatre sangle et dont deux laterale qui ont les crochet qui se prend derrierre la vitre ya t'il un risque de la casser  :siffle:
1,6 tdi 105 confortline blanc candy 5 porte

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #85 le: 05/11/12 »
Tous dépend de la tension et du chargement.
Essaye de mettre les crochets sur la tôle.

Hors ligne ixidor

• Membre
  • **
  • Toulouse
« Réponse #86 le: 05/11/12 »
Ne peux tu pas plutôt t'accrocher à la tôle juste au dessus de ton beau sigle TDI ? C'est ce que j'ai fait ce week-end . 4 points d'attache aussi avec 2 velo (30kg). ça valse un peu sur route mauvaise, mais c'est bien tenu sur autoroute

Hors ligne Sully

• Membre
  • **
  • cergy
« Réponse #87 le: 05/12/12 »
oui je vais reesayer ce weekend sur la tole pour voir la difference
(je n'ai plus le tdi cest plus jolie dessigler pour ma part)
pour qu'il valse tu la pas sangler fort moi jai tester se matin en montan un velo et en boujan a la main jy arrive pas  :smurf:
1,6 tdi 105 confortline blanc candy 5 porte

Hors ligne Navibot

• Membre
  • **
  • 91
« Réponse #88 le: 01/05/13 »
Bonjour  ;)
Je relance ce forum car j'ai trouvé des porte-vélos, sur hayon, compatibles et validés à 100 % (par le constructeur) avec la Golf 6.  :youpi:   :youpi:
Les porte-vélos compatibles avec la Golf 6 étant rares , je voulais apporter ma contribution !  :coucou:
Il s'agit des porte-vélos de la marque MONT BLANC.

Pour 2 vélos
-MB BikeCarrier RearTrek S2  kit complet.

Pour 3 vélos

- MB BikeCarrier RearTrek H3
- MB BikeCarrier RearTrek S3

Site du constructeur: http://www.montblancgroup.com/fr/porte-velos#

J'ai acheté le MB BikeCarrier RearTrek S2 et j'en suis très content.

synthèse
- attaches en acier donc pas de SANGLES  :10sur10:
- bonne qualité de fabrication.
- feux et plaques visibles donc pas de risque de PV .
Revers de la médaille :les vélos sont très hauts donc attention dans les parkings ou les tunnels  :orage: (Sinon prendre le modèle H3)

Existe en kit complet ou en 2 parties (le porte-vélos et les attaches kit K2 pour la golf) suivant le revendeur.
ex: Sur Amazon
http://www.amazon.fr/Blanc-Porte-v%C3%A9los-Fixation-larri%C3%A8re-v%C3%A9hicule/dp/B001B721QC/ref=pd_bxgy_sports_img_y
kit K2 http://www.amazon.fr/Mont-Blanc-fixation-pour-porte/dp/B001B78QK2/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1357401813&sr=1-1

PRIX 120 EUROS   :youpi:

;)
« Modifié: 04/08/17 par Navibot »
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #89 le: 01/08/13 »
Bonjour je me permets juste une remarque histoire que les amis golfistes soient prevenus .

Un hayon n'est pas renforcé coté carrosserie , donc pas prevu a supporter le poids d'un velo et porte velo en cas de freinage soutenu , donc enfoncement du hayon au niveau des points de contact .

Je vous conseille des porte velos a fixer sur attache remorque ou sur barres de toit .

Bien à vous .

Patrizio.

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal